FORUM LE CHANT DES DAUPHINS

L

Le rendez-vous des passionnés de la grande bleue

Consultez le Forum Chante la vie

Retour ŕ la liste des messagesDiscussion n°5165160

PROVOCATON ! RACISME au DELPHINARIUM de BRUGES maniff du 11Caroline, le 12 Juil à 13:34
Des gens arrogants ,méprisants ,provoquant !!! et RACISTES nous attendaient au delphinarium de Bruges ,J'étais accompagnée d'une petite fille( Daniella ) a gée de 6 ans ,venant de Angola en Afrique ,cette petie fille a connu la guerre ,la misere et malgré tout av sa maman et son frere ils sont venu protester av des panneaux "LIBERREZ les dauphin" l'ancien directeur s'est approchés de moi en disant ! " et ca qu'es-ce que ca fou chez nous ? " ...
Alors qu'un membre de Gaia nomais tout les dauphins connu mort en captivité pendant plus d'une heure ,le delphinarium a envoyé sa fanfare assourdissante sans aucun respect !!! Tout chez eux n'était que provocation ,mépris ,arrogance et méchanceté ,je suis triste a l'idée que 10 dauphins dependent de gens comme cela ...
Un dresseur avais revetu sa combi et en riant ,alors que je le photographiais ,il nous montrai son ..cul !
He oui ... pfffffffffff quelle désolations ,quelle ridicule ,les gens du cirque CIRCUS brandissaient des photos av des shows ou ils exploite des animaux !!! TOUT ces PROS de la captivité savent jetés de la poudre au yeux ,mais des que nous aurons toutes ces photos ,vous jugerez vous mm ...
Pour la petite Daniella ,Ric Obarry a été touché et la prise ds ses bras ,ainsi que Yvon Godefroid ...EUX NE SONT PAS RACISTE !!!
Je suis triste ,je pensai quand mm ,que ces gens avais un peu de dignité ,mais la ils on montré leurs vrai visages ...
Ils faut nous aidez ,ne laissez pas ces 10 dauphins entre les mains de telle crapules !!!
AIDEZ NOUS ,AIDEZ LES ensembles on peut y arriver !!!

Caroline

Alors que je brandissais des photos du masacres des dauphins au Japon cautionné par la captivité ,ils nous riaient au nez ,en montrant du doigt et ironisant " c'est RIC OBARRY ca ??? " toujours en riant ,alors que de l'autre coté ,chez animaux en puéril ,des gens sensible avais les larmes aux yeux ...

Merci a tout les gens qui sont venu a la maniff !!!
SPA de PARIS ,ANIMAUX EN PUERIL ,BITE BATE ,JEUNES DE LA VILLE DE BRUGGE ,RESEAU CETACES ,GAIA ,ONE VOICE ,des riverains voisins du delphinariums ,RIC OBARRY ( serie am FLIPPER ) et YVON GODEFROID ( ( www.dauphinlibre.be )

Retour à la liste des messages

Re: PROVOCATON ! RACISME au DELPHINARIUM de BRUGES maniff du 11la fizz, le 12 Juil à 21:27
Salut Caroline,
Puis je avoir ton e-mail exact ou ton adresse msn car j'ai un certain nombre de questions Ă  te poser!
Merci d'avance
Perrine

fizzgirly_@hotmail.com
Re(2): PROVOCATON ! RACISME au DELPHINARIUM de BRUGES maniff du 11Caroline, le 13 Juil à 07:23
Sous un soleil radieux, magnifique succès de foule ce dimanche 11 juillet devant le delphinarium de Bruges, grâce à l'organisation redoutablement efficace mise en place par Gaia, la présence de Ric O'Barry (One Voice) mais aussi le soutien de très nombreuses autres associations, tels que la SPA France, Réseau Cétacés, Sea Shepherd, Animaux en Péril, etc. Nous livrerons bientôt un compte-rendu complet de de cet événement historique assorti de photos chocs mais soulignons d'ores et déjà quelques faits importants.

- Le delphinarium a fait très fort lui aussi, dépêchant ses propres manifestants en faveur des dauphins captifs (le groupe Brok, déjà très actif dans la défense des cirques avec animaux et des abattoirs.... ) et jouant férocement de la fanfare des heures durant pour faire taire les discours des manifestants.
Les gens de Bruges n'aiment pas la Vérité et ils font en sorte qu'on ne puisse pas l'entendre.
Le clown Bobo, sinistre parabole de ce que sont devenus les dauphins de Bruges, a même du être calmé par la Police. C'est dire la violence de la contre-réaction paniquée de ces gestionnaires de l'animal-entertainement...

- Dans ses communiqués et son discours à la presse, que le Delphinarium a reçu cet après-midi en séance privée (tous les shows avaient été annulés et les activistes exclus de cette séance spéciale, comme on s'en doute ! ) Bruges n'hésite pas à affirmer que les dauphins vivent en moyenne... 13 ans !
Plus fort que 25, chiffre généralement avancé par l'Industrie de la captivité mais très loin de l'âge réel qui oscille entre 40 et 50 ans en moyenne.
Selon Bruges, toujours, aucun dauphin n'a été capturé en mer.
Aucun. Et tant pis pour Tex, Linda, Roxane et Puce, arrachés à leurs familles dans l'embouchure du Mississipi, dont le delphinarium ne tient pas à raconter l'histoire mais dont nous détenons les dossiers complets et les permis d'exportation (quand il y en a et que la loi a été respectée, ce qui ne fut pas toujours le cas).

- Bon point à la RTBF qui a au moins évoqué la chose dans son journal de 19H 30, au contraire d'autres chaînes privées plus prudents devant la Loi du Profit. On y a vu Pamela Carzon et Natacha Zana de "Réseau Cétacés".
De cette séquence du journal télévisé, retenons aussi la phrase immortelle :
"La plupart des dauphins de Bruges sont nés en captivité".
La plupart ?
4 dauphins de Bruges sur 10 ont été capturés en mer.
Quant aux dauphins nés -captifs, sachons qu'ils n'ont jamais eu et n'auront jamais d'enfants.
Il faudra en capturer d'autres pour alimenter les bassins de la mort.
Quel dommage qu'un véritable reportage d'investigation n'ait jamais été mené de façon sérieuse sur ce thème...

La suite dans quelques jours..
Et dans quelques mois et jusqu'Ă  la fin, car ce combat ne fait que commencer.

www.dauphinlibre.be
Re(3): PROVOCATON ! RACISME au DELPHINARIUM de BRUGES maniff du 11marie,,, le 14 Juil à 20:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment dommage qu'un véritable reportage d'investigation n'est pas été mené. Ce serait très interressant et permettrait peut-être d'ouvrir les yeux à de nombreuses personnes sur les conditions des dauphins captifs! N'étant pas averti on peut malheureusement facilement être berné!

J'ai lu les différents compte rendu de la manif et vu les photos. Les réactions provocantes et racistes sont révoltantes! Je n'arrive pas à comprendre ce genre de réactions, ce n'est plus humain.

Et que dire des différents mensonges sur la capture et les conditons de ces pauvres dauphins! Il y a bien entendu les sinistres conditions de vie des dauphins dans les delphinariums mais aussi les captures où à chaque fois la vie de plusieurs dauphins est souvent sacrifiée!
Un reportage sur tout cela pourrait être extrèmement bénéfique pour le combat anti-captivité.

Heureusement qu'il y a des personnes toi Caroline, l'équipe de RC, les différentes associations, toutes les personnes contre la captivité pour lutter pour la liberté des dauphins!
J'aurais voulu venir Ă  la manif mais malheureusement je n'ai pas pu venir.

Et juste une question, y a-t'il des endroits oĂą l'on peut avoir la chance d'observer des dauphins libres en Belgique?

Marie
Re(4): PROVOCATON ! RACISME au DELPHINARIUM de BRUGES maniff du 11Caroline, le 01 Nov à 18:47
Coucou MArie ,

Excuse moi de te répondre si tard ,mais envoie moi un mail et je te communiquerai qlq renseignements à ce sujet conçernant la Belgique

Bisous
Re: PROVOCATON ! RACISME au DELPHINARIUM de BRUGES maniff du 11clara, le 01 Nov à 11:05
les cetace sont magnifique.En tuant un dauphin,une baleine ou un narval ont detruit peu Ă  peu la vie.Il ne faut pas besser les bras.J'espere que les etre humains se rende conte du mal qu'il font Ă  la planete.
Re: PROVOCATON ! RACISME au DELPHINARIUM de BRUGES maniff du 11Ama, le 26 Juil à 09:12
C'est très bien de livrer un combat comme le vôtre.

Par contre , le faire avec une orthographe correct vous rendrait plus crédible...il y a 2 fautes par ligne c'est insupportable.

Et les photos ? ...

Ecrire
Index/Détail
Chercher un forum
Créer un forum

retour Chantelavie, l'aventure des dauphins
retour Le Chant des Dauphins
retour Polmar, la pollution des mers