Le 26 Jan 2003 à 10:32 GMT,
Babs Fall falleu_chez_hotmail.com a écrit :

Les Nouveaux Quartiers de Dakar

...Le terme "nouveaux" ne prend son plein sens que s'il est cotoye par son contraire, "anciens" . Pour etre originaire d'un de ces quartiers dakarois qui a emerge dans les annees 60, il est deplorable de noter l'insalubrite, la delinquance, l'insecurite et l'appauvrissement croissants d'un quartier qui a ete concu a l'epoque selon les normes cheres a mon ami Gamlin Diop. Un quartier 'bourgeois' a l'epoque. Aujourd'hui, le bordel. 'Dieuppeul' si vous n'avez pas encore devine.
C'est pour dire que l'exemple de ce beau quartier d'antan -et ce qu'il est devenu aujourd'hui- me permet de presager du devenir des nouveaux quartiers dont mon pote Gamlin fait allusion...M'appuyant toujours sur l'exemple de ce quartier, me demande-je quand est-ce nos urbanistes cesseront d'etre des marchants de sommeil pour enfin edifier des quartiers vivables, avec tout ce qu'il faut pour l'epanouissement des residents et de leurs enfants surtout...Pour couper court aux jeux informels et parfois sauvages de nos enfants, je m'attends a voir dans le plan de l'urbaniste un terrain de football, de basket ball, une bibliotheque, une ecole religieuse(pre-elementaire), de l'ecologisme(un espace bien vert) etc...Pour ainsi dire, ma contribution a ce forum et le defi a relever par nos 'batisseurs' like I'm used to saying...

RépondreRépondre en citant

Retour au forum "DEVELOPPEMENT URBAIN"