Le 14 Oct 2003 à 08:14 GMT, Aissata NIANG a écrit :

Re: Effondrement d’immeubles à Dakar

Le premier probleme des jeunes menages à Dakar c'est le probleme du logement .Les courtiers courent les rues en proposant des logements de toutes les gammes .Pour avvoir un logement "descent"dans un quartier pas trop bruillant ni trop loin des centres d'epanuissement ,il faut debourser beaucoup d'argent .Un logement de deux pieces +un sejour + comodités à castor par exemple(sur l'avenue bourguiba)coute 100 000 f sans compter les factures d'eau ,d'electricité,de telephone .
Les familles sont parfois obligés de loger dans des conditions minables car c'est ce que leur permet leur bourse .
Les proprietaires d'immeuble voyant ce creneau si florissant s'empresse de faire jaillir de terre des "immeubles ".Ces maison sont de veritable cage à poule et on se demande comment une telle construction peut tenir plus de 2 heures .
Les autorités fermes les yeux et le contribuables paye les pots cassés -les immeubles effondrés -
La construction pose probleme ,l'insalubrité est sans commune mesure .
Je pense que nous refusons le developpement .Rien ne marche dans ce pays .Je ne veux pas etre mauvaise langue mais nous courrons à la catastrophe dans tous les domaines .le pays regresse lamentablement .
C'est le troisiéme immeuble qui s'effondre en 2003 et les responsable reste impuni .Les constructeurs ,les entrepreuneur (tout le monde est entrpreneur au senegal)meme les habitant des immeubles sont fautifs .
Au mois de mars à Colobane un garçon d'un an est tombé d'une contruction habitée .Je ne jette pas la pierre seulement au proprietaire et au constructeur mais egalement aux locataire s.
Dakar est une bombe à retardement et le jour où elle eclatera ...

LE PONT DE NDAR

Bien des gens comprendrais que je sois amoureuse de saint louis à cause de son pont Faidherbe .
Je me rapelle comme nous aimions y jouer sur le chemin de l'ecole .Pome bi comme l'apelle les St louisiens est chargé d'histoire en plus d'etre le relais entre deux parties d'une meme entité .
Laissons l'histoire pour ne parler que de son utilité .tout le commerce repose sur le pont .Sans le pont Ndar serait paralysé.
Aidons St louis à sauver le pont Faidherbe .

RépondreRépondre en citant

Retour au forum "DEVELOPPEMENT URBAIN"