Important

Ce forum est désormais en archive, accessible en lecture seulement. Les nouveaux forums de Webmartial sont ici :
>>>  http://forum.webmartial.com  <<<

Jujitsu

Ecrire
Accueil/Index/Détail
Chercher un message/forum
Créer un forum
Retour ŗ la liste des messagesDiscussion n°10013744

lien entre judo et jiujitsuBfigter, le 30 Dec à 19:35
Bonsoir,

L'un d'entre vous peut m'expliquer le lien entre judo et jiujutsu Brésilien ?

Retour à la liste des messages

Re: lien entre judo et jiujitsunyergk, le 10 Mar à 18:38
je crois que le ju jitsu c'est en gros du karaté(pour les coups)+du judo(pour les prises).
le judo y a que des prises.
le jujitsu c'est des coups +des prises.
Re(2): lien entre judo et jiujitsuBfighter, le 14 Mar à 14:25
Il y a des frappes en jujutsu ?

G déjà regardé un cours et cela semble uniquement grappling, non ?
Re(3): lien entre judo et jiujitsufarouk, le 15 Mar à 14:31
Bfighter, le cours que tu as du voir devait certainement etre un cours de jiu jitsu brésilien

concernant le ju-jitsu sauce FFJDA oui ils "travaillent" les frappes
Re(2): lien entre judo et jiujitsufarouk, le 12 Mar à 22:38
ce que tu viens d'expliquer la c'est le ju jistu a la sauce FFJDA...
Re: lien entre judo et jiujitsurififi, le 27 Fev à 19:55
le jujitsu est une forme de judo sauf que c de la cogne. ton judo va beaucoup te servir certe mais tu va apprendre du combat de rue. je vois les choses comme ca car tu te bas a mains nue tu finis par terre ect ... tu va apprendre a controler les coup de ton adversaire le projeter faire des clés et tu vas apprendre aussi la boxe thai.un seul conseille monte ta garde c pas du judo les combats.
Re(2): lien entre judo et jiujitsufarouk, le 01 Mar à 15:19
"le jujitsu est une forme de judo"

NON!!! le judo est issu du ju jitsu et pas le contraire........

"tu vas apprendre aussi la boxe thai"

ah bon on fait de du muay thai en ju jitsu??? mdr mdr

une question, tu as quel age?
Re: lien entre judo et jiujitsu3eme kyu, le 10 Jan à 13:34
un des eleve de Jigoro Kano (createur du judo sportif )est allé au bresil et a enseigné le sol a la famille Gracie mais je sinplifie. je crois avoir vue un article dans Karate Bushido de decenbre qui sembler bien documenter @+
Re(2): lien entre judo et jiujitsufreddy, le 03 Mar à 13:55
Salut 3è KYU, effectivement tu simplifie, et mélange tout!

Petit rappel historique, un immigrant japonais du nom esae MAEDA plus connu sous le nom du comte KOMA, arriva au brésil en 1914, dans la région Bélem do para!

Alors qu'il avait étudié le judo, mais bien après avoir étudié le juijitsu, dans cette secte ils avaient ordre de diffuser le judo à travers le monde!

Il désobéit et enseigna le jui-jitsu et non le judo comme tu le sous-entend, aux gracié.

Mais cet Hélio qui apporta les modifications, car les techniques de base étaient destinés aux gardes impériaux, qui étaient grands et forts.

mensurations d'Hélio : 1,60m pour 64 kg, c'est lui qui releva un grand nombre de défis tous arts confondu pour 2 défaites!

Mais ça c'est une autre histoire!!
Re(3): lien entre judo et jiujitsu3eme kyu, le 15 Mar à 19:48
merci de rectifier mes lacunes en histoire du jujitsu bresilien
par contre je ne suis pas persuadé que se qu'il enseigna a Helio soit le jujitsu de l'academie imperiale mes juste la partie sol "offerte a kano par les 11 maitres de jujitsu butokukai"sur ordre de l empereur pour lexpention de son judo dans le monde

je tien mes sources de Stefano Surace 10e dan menkyo kaiden de jujitsu butokukai
Re(4): lien entre judo et jiujitsufreddy, le 17 Mar à 00:58
Et pour reprendre l'histoire, MAEDA, fut aidé par George GRACIE, à s'intaller, très vite ils devinrent amis.

Pour le remerci√© il enfreindra le code d'honneur japonais, enseigner l'art ancestral des samoura√Įs, (le jui-jitsu).
Pour enfreindre un code d'honneur au japon, "c'est désobéir à l'empereur", et jigoro KANO étaient le héro national.

Esae MAEDA √©tait le descendant d'une ancienne famille de guerriers samoura√Į, et h√©rit√© d'une longue tradition familiale de combattants. Pour que son art ne soit perdu, il brisa son pacte et enseigna √† Gastao (Carlos) fils de George. Qui lui m√™me enseigna √† ses fr√®res.

Comment veut tu qu'il brise le pacte, en enseignant le judo puisquil était là pour cela!

Maintenant pour ce qui est de Stefano SURACE, cela fait une dizaine d'années que je le connais, et ne remet en cause son efficacité, mais l'histoire reste l'histoire, et sur ce point je suis en désaccord!

Cependant, je dois te reconna√ģtre ce m√©rite voire t'en remerci√©, je ne savais pas que le sol du judo de KANO lui avait √©t√© offert par les 11 ma√ģtres de BUTOKUKA√Ź!
Re(5): lien entre judo et jiujitsufarouk, le 17 Mar à 10:29
hello freedy, tu melanges 2 ou 3 trucs, en fait Maeda a été aidé par Gastao et non George

ensuite tu dis: "Pour que son art ne soit perdu, il brisa son pacte et enseigna à Gastao (Carlos) fils de George. Qui lui même enseigna à ses frères."

non en fait il enseigna a Carlos fils de gastao.
Re(6): lien entre judo et jiujitsufreddy, le 17 Mar à 12:44
Exact Farouk, Gastao était le père de Carlos!
Pourtant je le savais, mais entre 2 battements paupières, à la fin j'avais du mal!
Et je m'en excuse auprès du forum, mais nous sommes bien d'accord que Maeda enseigna le jui-jitsu et non le judo!
Re(7): lien entre judo et jiujitsufarouk, le 17 Mar à 13:55
Hello freddy, en fait avant d'entrer au Kodokan et d'y apprendre le judo, Maeda avait étudié le ju jitsu Tenshin-shinyo-ryu.

il arriva au Kodokan a une periode ou le judo s'orientait fortement vers le ne-waza(combat au sol) grace aux maitres de Fusen ryu qui avaient rejoints le kodokan, je pense que ce qu'il a transmit a carlos est un mix de tout ce qu'il connaissait, donc du ju jitsu et aussi le judo qu'il avait appris c'est a dire un judo tres orienté sol.

voila a+
Re(8): lien entre judo et jiujitsufreddy, le 18 Mar à 21:27
Hi Farouk, merci pour ces précisions!

Tiens, j'envoie un lien!
J'enverrai d'autres liens plus tard!!

http://www.fushankwoon.com...
Re(4): lien entre judo et jiujitsufreddy, le 17 Mar à 00:23
Salut 3è KYU,

Tu n'a pas compris, méa culpa, je me suis mal fais comprendre, ou du moins je n'ai pas su m'expliquer clairement, soit.

Cependant, sache qu'au japon il y avait perp√©tuellement, des d√©fis entre les ma√ģtres de jui-jitsu et ceux du judo.
Ces derniers remportèrent souvent des victoires, ce qui permit à Jigoro KANO d'assoir sa suprématie, donc d'ouvrir l'institut "KODOKAN" et d'enseigner le judo dans les universités!

Plus tard les ma√ģtres de jui-jitsu, √©taient presque que forc√©s, d'√©tudi√©s et d'enseigner le judo √† travers le japon, qui devenais l'art martial nationnal.
Re: lien entre judo et jiujitsuc-tof, le 03 Jan à 18:02
je peux te donner mon avis de pratiquant de jujitsu tradi mais pas mal axé au sol quand même.
Le judo propose tout ce qui est projection et aussi pas mal de sol alors que le jujitsu bresilien te propose pratiquement que du sol mais dans une autre optique que le judo...
Pour ma part je pense que le sol pratiqué au judo est une très bonne base, en fonction des clubs, mais en JJB il y a beaucoup plus de choses.
Ensuite tout depend si tu veux faire que du sol ou aussi pratiquer debout(projection ou pieds poings).
Moi je suis dans un club ou on pratique le juji tradi avec clés/pieds poings/projections/sol.Et comme nous aimons beaucoup le sol on a même des cours spécifiques au sol.On a d'ailleurs reçu pas mal de personnalités de haut niveau pour le sol qui nous on donné quelques stages.
Cordialement.

Ecrire
Accueil/Index/Détail
Chercher un message/forum
Créer un forum

Accueil | Forums | Wikimartial | Actualités | Interviews
Chercher un club | Recherches | Articles | Lexique | Contactez-nous | English version