OREMUS

Retour au Forum Catholique

Accueil du Forum Catholique | Annuaire | Archives | Documents | Liens | Livre d'or | Q.F.P. | Règles | Remerciements

Ecrire
Accueil/Index/Détail
Chercher un message/forum
Créer un forum
Retour  la liste des messagesDiscussion n°10017201

Prière des célibatairesJean, le 01 Jan à 09:30
Prière au Sacré C?ur de Jésus
C?ur Sacré de Jésus, qui débordez d?Amour pour ceux que vous avez rachetés, daignez bénir, guider et combler de grâces tous ceux qui désirent fonder de véritables foyers catholiques.

Voyez la droiture de leurs c?urs, Doux Jésus, et leur ferme désir de s?engager dans une Union que Vous avez Vous-même instituée. Permettez-leur de rencontrer celui ou celle qui, comme eux, désire fonder un foyer pleinement chrétien, conformément à Votre Saint Désir et aux préceptes de Votre Sainte Église.

C?ur Sacré de Jésus, voyez la solitude de ceux qui recherchent un mariage catholique sans le trouver. Rapprochez ces c?urs esseulés, permettez qu?ils s?unissent et qu?ils fondent de belles familles catholiques dans lesquelles les enfants apprendront à Vous aimer et à Vous servir.

Ainsi, C?ur Sacré de Jésus, par Votre Règne sur ces familles catholiques, Vous régnerez sur la société, Vous y trouverez des cellules sociales privilégiées pour y faire éclore des vocations et, avec Votre Grâce, Vous les érigerez en exemple vivant pour le monde.

Nous Vous le demandons avec confiance, C?ur Sacré de Jésus, pour Votre seule Gloire.

Ainsi soit-il.

Prière à la Très Sainte Vierge Marie
Très miséricordieuse Vierge Marie, vous qui obtenez tout de votre Divin Fils, je vous confie mon désir de m?unir à une personne catholique afin de fonder un foyer vraiment chrétien.

Intercédez pour moi auprès de la Providence Divine afin qu?Elle daigne mettre sur ma route celui ou celle qui, avec moi, s?engagera devant Dieu dans les liens sacrés du mariage.

Présentez à votre Divin Fils, comme gage de ma demande, ma ferme volonté de me soumettre à Ses commandements et à ceux de Son Eglise en ce qui concerne la futur Union que je sollicite ainsi que mon engagement à considérer toujours la Sainte Famille comme le modèle parfait de la famille que vous m?aurez permis de créer.

Je vous le demande avec confiance, douce Mère du Ciel, par Jésus-Christ votre Fils et notre Seigneur.

Ainsi soit-il.

Prière à l'Archange Saint Raphaël

Divin guide, saint Raphaël, vous qui avez trouvé une compagne de vie au jeune Tobie, conduisez-moi dans mes désirs et mes incertitudes.

De nombreux dangers sont sur ma route, soyez ma lumière.

Et que, par votre intercession, je trouve celui (ou celle) que Dieu me destine, pour fonder avec lui (ou elle) un vrai foyer chrétien qui rende gloire à Dieu, et assure mon bonheur ici-bas et dans l?éternité.

Ainsi soit-il.

Retour à la liste des messages

Prière des célibataires d'Ozanamtherese, le 26 Aou à 22:02
Je sens en moi se faire un grand vide que ne remplisse ni l'amitié ni l'étude. J'ignore qui viendra le combler. Sera-ce Dieu, sera-ce une créature ? Si c'est une créature, je prie qu'elle ne se présente que quand je m'en serai rendu digne.
Je prie qu'elle apporte avec elle ce qu'il faudra de charme extérieur pour qu'elle ne laisse place à aucun regret ; mais je prie surtout qu'elle vienne avec une âme excellente, qu'elle apporte une grande vertu, qu'elle vaille beaucoup mieux que moi, qu'elle m'attire en haut, qu'elle ne me fasse pas descendre, qu'elle soit généreuse parce que souvent je suis pusillanime, qu'elle soit fervente parce que je suis tiède dans les choses de Dieu, qu'elle soit compatissante enfin, pour que je n'ai pas à rougir devant elle de mon infériorité.
Ne m'abandonnez pas, Seigneur, faites que je sois aimé ; Vous le savez, ce n'est pas seulement de la douceur que je cherche dans l'Amour, c'est le mépris de toute bassesse, c'est la force de combattre pour le Bien, pour le Vrai.

Frédéric Ozanam

Accueil du Forum Catholique | Annuaire | Archives | Documents | Liens | Livre d'or | Q.F.P. | Règles | Remerciements