| ? Ce premier mot de l'année met à jour l'un des personnages clef de l'épopée d'Horion, j'ai nommé Séléné A. de La Rosière.
? Les grandes lignes de son histoire vous sont dès à présent révélées dans la section « Protagonistes » :
~ Séléné : le petit doigt de la main de Goettie.
|
|
Retour à la liste des messages
|  | Un instant, soulevons délicatement le voile opaque et lourd qui repose sur l'ordre sélénien; à nos yeux émerveillés s'offre et se dérobe la première Vestale.
Qu'il m'est étonnant de découvrir à quel point ce personnage est à la fois proche et éloigné de l'image dont je me préparais l'esquisse. Séléné Artémidis de La Rosière devait bien certainement avoir ses propres thuriféraires, aussi serait-il inutile que l'on s'y étendît, mais que voilà un personnage prometteur.
"Que veulent les hommes de pouvoir, sinon plus de pouvoir". Cet apophtegme semble se vérifier pour quelques femmes également... |
|
 | Mais c'est que Séléné n'est pas qu'une "femme", sexe opposé de l'"homme".
Elle te paraît plus femme d'action, peut-être moins subtile que tu ne te l'imaginais, c'est bien cela ? Mais sa déscription parle plus des résultats qu'elle obtint que de la façon dont elle les a obtenus. Elle est tout de même très maline !
Enfin, sauf si je me trompe, Séléné est surtout un cerveau avant d'être une force. |
|
 | Si ce n'avait été le cas, les choses n'auraient sans doute pu évoluer telles que vous les décrivez, et l'ordre des Vestales ne se serait peut-être pas exprimé jusqu'à Phoebé.
Nous devrons savoir être patients, car comment affiner les contours... |
|
|