Retour à la liste des messagesDiscussion n°10099116

Mise à jour – partie XIIStudium Sibyllin, le 23 Jan à 20:31
? Ce premier mot de l'année met à jour l'un des personnages clef de l'épopée d'Horion, j'ai nommé Séléné A. de La Rosière.

? Les grandes lignes de son histoire vous sont dès à présent révélées dans la section « Protagonistes » :

~ Séléné : le petit doigt de la main de Goettie.

Retour à la liste des messages

Incipit et dénouementMurasaki, le 24 Jan à 23:54
Un instant, soulevons délicatement le voile opaque et lourd qui repose sur l'ordre sélénien; à nos yeux émerveillés s'offre et se dérobe la première Vestale.

Qu'il m'est étonnant de découvrir à quel point ce personnage est à la fois proche et éloigné de l'image dont je me préparais l'esquisse. Séléné Artémidis de La Rosière devait bien certainement avoir ses propres thuriféraires, aussi serait-il inutile que l'on s'y étendît, mais que voilà un personnage prometteur.

"Que veulent les hommes de pouvoir, sinon plus de pouvoir". Cet apophtegme semble se vérifier pour quelques femmes également...
Vestale avant tout !Enaibi, le 25 Jan à 20:54
Mais c'est que Séléné n'est pas qu'une "femme", sexe opposé de l'"homme".

Elle te paraît plus femme d'action, peut-être moins subtile que tu ne te l'imaginais, c'est bien cela ?
Mais sa déscription parle plus des résultats qu'elle obtint que de la façon dont elle les a obtenus. Elle est tout de même très maline !

Enfin, sauf si je me trompe, Séléné est surtout un cerveau avant d'être une force.
Rota tu volubilisMurasaki, le 27 Jan à 03:46
Si ce n'avait été le cas, les choses n'auraient sans doute pu évoluer telles que vous les décrivez, et l'ordre des Vestales ne se serait peut-être pas exprimé jusqu'à Phoebé.

Nous devrons savoir être patients, car comment affiner les contours...

Ecrire
Accueil/Index/Détail
Chercher un forum
Créer un forum

Les textes et les dessins contenus dans les pages de ce site appartiennent à leurs auteurs.
La moindre forme d'utilisation ou de reproduction est strictement interdite sans leur accord.