| On trouve actuellement en vente sur ebay en offret 6 DVD des épisodes introuvables chez One plus One. Est-ce une nouvelle édition ou peut-être une collection étrangère ? merci d'avance |
|
Retour à la liste des messages
|  | Les 18 premiers épisodes de la série sont disponibles en DVD (à l'exception des "Vacances", remplacées par "La tête d'un homme") au choix en trois coffrets de 2 DVDs, comprenant chacun 2 films, ou dans un gros coffret regroupant les 18 films. Il s'agit d'une édition belge, avec sous-titres (optionnels) néerlandais. Aucun bonus. Prix très modéré. A commander (comme je viens de le faire) sur mediadis.com, site belge d'excellente qualité. |
|
 | Merci pour cette précieuse indication et en plus les DVD sont moins chers !!! |
|
 | Allez donc faire un tour chez http://www.mediadis.com...
Vous allez y trouver les mêmes coffrets que sur Ebay mais à 19,99 Euros. Chacun contenant 3 DVDs de 2 épisodes.
C'est vrai qu'ils représentent pour beaucoup des Episodes oubliés par l'éditeur "One plus One". Quelle aubaine !
Ils proviennent de l'éditeur Neerlandais http://www.justonline.nl...
Sinon le "coup de fusil" à faire, c'est le coffret regroupant ces 3 coffrets de 3 DVDs - Soit 9 DVDs au total - 18 épisodes !!!
Je viens de le commander chez Mediadis pour 36,99 Euros !! - A peu près sûr qu'ils se sont plantés au niveau du prix....
C'est une édition de qualité très correcte - mais qui n'égale pas "One Plus One" au niveau des transferts video et du packaging. C'est en VF originale bien sûr - avec sous titres Allemands (en option, ouf !). Et pas de Bonus. Mais ceci dit, quand on est fan.... pourquoi se priver... `?
Si le rayon est dévalisé chez Mediadis, il y a le site de l'éditeur, plus cher : http://www.justwebshop.nl...
Et oui, il y a des doublons avec l'édition 4 coffrets "One Plus One", mais pas énormément.
J'indique ici les doublons présents dans chaque coffret "One Plus One" :
Coffret 1 : Aucun Coffret 2 : Maigret et la vente à la bougie - Maigret et la vieille dame Coffret 3 : Maigret et l'homme du banc Coffret 4 : Maigret et le fantôme - Maigret et la nuit du carrefour - Maigret et l'écluse n°1
Cela fait quand même 12 épisodes non publiés par "One Plus One"
Le seul "Hic", et de taille : Absence du magnifique épisode "Les vacances de Maigret". Celui là , il s'est perdu chez un obscur éditeur..., vraiment dommage d'éditer tout cela et de faire l'impasse sur l'un des meilleurs épisodes de la série.
Chris |
|
 | Bonjour,
Je ne pense pas que l'épisode "Les Vacances de Maigret" se soit perdu chez un obscur éditeur: il est clair, pour moi, qu'il s'agit ici d'une première livraison comportant les 18 premiers épisodes, dans l'ordre de diffusion à la télévision belge, et que les épisodes suivants seront mis à la vente de la même manière, avec "Les Vacances", donc, à la place de "La Tête d'un Homme".
Je confirme, pour les avoir maintenant visionnés, que ces transferts sont de très bonne qualité, malgré un chapitrage un peu bâclé et des menus inégaux: à peine mieux que le strict minimum... Mais l'intérêt de voir en qualité DVD les 12 meilleurs épisodes de la série, avant que Bruno Crémer ne se jeanrichardise - ou se derrickise, si on veut) progressivement, l'emporte largement sur tous ces menus défauts. Et, oui, le prix est imbattable (sûrement pas une erreur!), la livraison de mediadis.com effectuée chez moi, en région parisienne, en 48h (!), et les gens de ce site absolument charmants (communication excellente). Enfin, les sous-titres sont bien en Néerlandais, et non en Allemand (pas grave).
Bref: précipitez-vous !
Bon visionnage à tous ! |
|
 | C'est clair que la série change au tournant de la fin des années 90/ début 2000. Cela est du ss doute au changement physique de Bruno Cremer et au ton (qq pointes humoristiques pas désagréalables d'ailleurS!).Les adaptations des romans de Simenon sont également bcp plus libres ! Il reste cependant qq très bons épisodes (j'apprécie bcp signé Picpus et l'ami d'enfance de Maigret où Roger Pierre cabotine à souhait ...) mais si on veut retrouver l'atmosphère si particulière à Simenon, il faut se ruer sur les premières saisons et acheter sans tarder ledit coffret !!! |
|
|