| J'ai 24 ans et ma maman est dépressive depuis plusieurs années. Dernièrement suite à sa 1ère tentative de suicide j'ai tenté de l'accueillir chez moi, mais je ne vivais pas seule et ça c'est mal terminé. Plus d'intimité, plus de vie de couple et un centre d'intérêt tourné pour ma part sur les problèmes de ma mère. Je me rends compte aujourd'hui que ce n'était une bonne idée mais je ne voulais pas quelle soit seule et elle voulait être avec moi, j'ai donc essayé. GROSSE ERREUR !!! je le sais maintenant mais elle ne le comprend pas. C'est normal elle est malade je le sais. Mais je n'arrive pas à me déculpabiliser de cet échec. Pourquoi ? puisque je sais qu'elle ne peux pas le comprendre !!! j'ai l'impression de devenir folle à force de retourner ça dans ma tête. je crois que j'ai besoin d'aide pour me remettre et pouvoir à nouveau l'aider. |
|
Retour à la liste des messages
|  | Bonjour, Pour savoir si elle est maniaco-dépressive, il faut qu'elle ait l'avis d'un médecin. On ne peut pas répondre comme çà sans éléments. La dépression est une des phases de la maniaco-dépression, mais elle est aussi l'une des phases d'autres maladies. Pourquoi te rends-tu coupable par rapport à ta mère ? Ce n'est pas parce qu'elle vivrait chez toi ou ailleurs que cela changerait à son état. Peut-être a-t-elle besoin d'une hospitalisation ? Ca aussi, seul le médecin pourra le décider. En tout cas c'est sûr, il faut un traitement médicamenteux et un mode de vie bien réglé. amicalement Agathe |
|
|