Hebergements ultra-rapides

Forum du Pr. Petzouille

Retour ŕ la liste des messagesDiscussion n°11514846

bouton dans une narinemanzano, le 03 Mar à 09:32
Merci Professeur et Monic. Je suis au 3ème jour de vitamine C. Je prends maintenant 3 grammes. Le transit s'est bien amélioré. Je vous ai dit que j'avais supprimé les produits laitiers en raison de migraine et rhinite. Je vais mieux mais j'étais en période critique depuis 3 semaines(par ailleurs j'ai 61 ans et je n'ai pas de maladie grave et ne prend aucun traitement médicamenteux). Par contre depuis hier j'ai une sorte de "bouton" à l'intérieur de la narine gauche, côté aile du nez, il n'est pas situé très profondément puisque j'ai pu le voir dans le miroir (3-4 mm du bord de la narine), je m'en suis aperçue car le nez me faisait mal. Il m'a semblé voir une tête blanche comme pour les boutons d'acné, je n'ai pas pu m'empêcher de le percer en prenant toutes les précautions d'asepsie possibles et après j'ai tamponné avec de l'HE de tea-tree plusieurs fois dans la journée d'hier.
Ce matin c'est moins douloureux.
Bien qu'habituée au nez bouché et aux rhinites je n'ai jamais eu ce genre de problème. Depuis 1 semaine je passais du dexeryl crème dans mes narines très irritées. Est-ce une conséquence ? ou bien est-ce en rapport avec la prise récente de vitamine C ? ou est-ce une suite inhabituelle de 3 semaines de rhume, mal de gorge et rhinite ? Dois-je aller voir le médecin puisqu'il semble que cette région du nez soit très importante et dangereuse aux infections ?
Merci Professeur. Ce forum est une mine d'or. Merci monic, sans votre réponse je n'aurais pas commencé à prendre la vitamine C.
Bonne journée à tous

Retour à la liste des messages

Re: bouton dans une narineProfesseur PETZOUILLE, le 03 Mar à 11:35
C'est vrai que les furoncles ou boutons dans le nez peiuvent evoluer très vite et presenter un danger d'extansion,donc il ne faut pas negliger cet aspect et consulter si vous voyez que ça ne s'arrange pas

sinon ,vous avez des pommades nasales Ă  base d'antibiotiques qui sont souvent utiles dans un premier temps

la VIT C n'est pas en cause..elle peut etre bénéfique,au contraire car stimule l'immunité des polynucléaires

le ZINC stimule la production d'anticorps

le MAGNESIUM ,à doses assez élévées est également un plus sur l'immunité
sous forme de NIGARI dilué dans de l'eau
une c Ă  soupe dans un litre et demi d'eau par ex..et boire deux ou trois verres par jour
Re(2): bouton dans une narinemanzano, le 03 Mar à 12:12
Merci Professeur. Je pensais bien que la vitamine C n'était pas en cause. Cela va déjà mieux puisque j'ai beaucoup moins mal quand j'appuie sur ma narine. J'ai tamponné encore ce matin avec 1 goutte de tea-tree sur un coton tige.
Je vais suivre vos conseils, j'ai du nigari que je n'ai jamais utilisé et je vais acheter du zinc. Si cela ne s'arrange pas ou s'étend j'irai voir le médecin.
Merci encore. J'ai lu vos réponses sur les sujets qui m'intéressent, en plus d'être passionnant, vous êtes très drôle ...
Bon après midi

Ecrire
Accueil/Index/Détail
Chercher un message/forum
Créer un forum