CAFE CHARCOT

PORTRAITS//"LES PAPILLONS DE CHARCOT (sur Facebook)"//ALBUMS PHOTOS // ACHETEZ LE CALENDRIER 2014 //LES PAPILLONS DE CHARCOT// Les Editions Papillons /

Ecrire
Accueil/Index/Détail
Chercher un message/forum
Créer un forum
Retour ŕ la liste des messagesDiscussion n°1852836172

SPASM LARYNGEAnne 19, le 13 Fev à 12:09
Bonjour à tous, depuis quelques temps , le soir après le repas , Jean-Louis a des spams laryngés, le prof. DU CHU dit qu'il n'y a rien à faire , spectaculaire mais pas dangereux , vivez vous cela, et y a t il rien à faire? Merci d'avance pour vos témoignages
anne de la corrèze

--
Anne 19

Retour à la liste des messages

Re: SPASM LARYNGELaroque, le 29 Oct à 11:49
bonjour
moi aussi je suis sujette aux spasmes laryngés qui surviennent toujours avec du liquide et de manière tout à fait inopinée, puis plus rien pendant des semaines voire des mois. Moi aussi j'ai subi toute une série d'examens dans un hôpital de Toulouse et on ne m'a rien trouvé de physique mais personne n'est capable d'expliquer ce qui les provoque... ça serait psychologique...
le problème c'est que quand on a vécu des suffocations de près d'une minute, ça engendre une peur, voire même une terreur que ça se reproduise et le fait que les médecins disent qu'on en meure pas ne suffit pas à rassurer

Catherine de la Dordogne
Re: SPASM LARYNGEAnne 19, le 13 Fev à 19:58
Personne ne connait ?

--
Anne 19
Re(2): SPASM LARYNGEandrĂ© (hainaut- Bel ), le 13 Fev à 20:03
je ne connais pas, j'ai regardé sur le net, et je ne trouve pas non plus, désolé.
si je trouve quelque chose, je te l'envoie.
Re(3): SPASM LARYNGEandrĂ© (hainaut- Bel ), le 13 Fev à 20:08
voilà anne, ce que je trouve, il suffisait d'ajouter un e à spames,j'espère ça t'aidera, bonne soirée

Résumé / Abstract
Un nombre important de patients consulte pour des symptômes extra-oesophagiens de reflux gastro-oesophagien. Parmi ces symptômes, le plus alarmant se manifeste par une dyspnée paroxystique secondaire à un spasme laryngé. Il se présente comme une sensation d'étouffement associée à une aphonie. Nous présentons trois cas de spasmes laryngés secondaires à un reflux gastrique acide. Le diagnostic a été posé par l'anamnèse et l'examen phoniatrique ainsi que par une pH-métrie de 24 heures, qui a permis d'établir une relation temporelle claire entre les épisodes de reflux acide et les épisodes d'étouffement. En conclusion, le reflux pharyngo-laryngé est une cause possible de laryngospasme. Un traitement antacide à haute dose a permis d'éliminer les symptômes de manière efficace et prolongée dans les trois cas de notre série.
Re(2): SPASM LARYNGEclarisse67, le 13 Fev à 20:11
Bonsoir Anne,
Mon mari a une toux qui se déclenche lorsqu'il parle ou simplement sans rien faire, depuis quelques temps. Je ne sais pas comment se présentent les spasmes dont tu parles.
Quand on il en parle aux toubibs, ils ne semblent pas très "intéressés" par ce que leur explique Daniel. Cela le met, bien sûr, en colère.
Peux-tu m'expliquer en quoi consiste des spasmes laryngés?
Bises amicales
Clarisse
Re(3): SPASM LARYNGEandrĂ© (hainaut- Bel ), le 13 Fev à 20:34
c'est sans doute comme moi clarisse, je parle et la salive passe de travers,je tousse et ai du mal à respirer, lucie ou mélanie me tapent très fort dans le dos et puis ça passe (quant elle sont présentes), mais j'ai vraiment l'impression d'étouffer dans ces moment là, geef se souvient peut être de mon message il y a un bail, il avait dit de me pencher en avant et que ça passerait, ce que je fais quand ça arrive.
le médecin, j'en ai parlé, pas de réponse
Re(4): SPASM LARYNGEclarisse67, le 13 Fev à 20:41
Merci André, je vais conseiller ceci à Daniel, peut être cela peut-il le soulager un peu.
Bises alsaciennes
Clarisse
Re(4): SPASM LARYNGEpat six fours, le 02 Mar à 15:18
il ne faut pas taper dans le dos vous risquez une fausse route .il vaut mieux faire la methode emlich voyez votre kine.surtout buvez tres lentement .mon mari a fait une pneumopathie suite a une fausse route je vous souhaite bon courage prenez soins de vous. corinne
Re(3): SPASM LARYNGEAnne 19, le 13 Fev à 22:02
Jean-Louis fait ses spasmes le soir après le repas, sensation d'étouffement avec une petite toux je suis obligée de lui remettre la vni très rapidement, cela peut se passer vite ou durer trop longtemps.
Merci pour vos réponses

--
Anne 19
Re(4): SPASM LARYNGEchristiane 19, le 13 Fev à 22:21
coucou Anne, je pense à toi et à jean louis.Henri prenait du mopral aussi car il avait des remontées gastro-oeusophagiennes qui le faisaient tousser et lui coupé la respiration et c'est vrai que ça avait pas mal marché. je vous fait de gros bisous à tous les deux .christiane
Re(2): SPASM LARYNGEgilles19, le 03 Juil à 10:37
bonjour Anne , ( je suis originaire de la correze aussi , vers uzerche) j ai eu cette année en avril en correze une laryngite qui s est transformée en rhinopharyngite carabinée des mon retour sur paris ( enrouement aussi) ,fievre montant a 38°7 justifiant arrete de travail et traitement a l augmentin , broncokod et solupred- mais cela a duré 1 a 2 mois avec gde fatigue , et medocs complementaires car j avais une toux chronique , soignée par ogast (lutter contre le reflux gastrique) , la toux de petit chien a perduré en ameliorant la voix qui est revenue mais le spasme laryngé perdure et me gene encore un peu : apres repas , et qd on s inquiete ou que l on est nerveux . j ai compris quil s agissait bien du larynx - l anti reflux ameliore les choses mais le reflexe de spasme ou de toux provoquée ne libere pas entierement la sensation qui avait fini par etre un chatouillis vers la pomme d adam -
il faut etre patient je crois et manger leger le soir- en soignant bien aussi les fosses nasales -mais c est tres stressant mais ce chatouillis cause une gene de bien etre respiratoire (ecris moi ? si question : gilles.duquay@autoritedelaconcurrence.fr) , courage -
Re: SPASM LARYNGEmoni 64, le 13 Fev à 20:54
Moi j'en ai fait 2 en 3 mois,la respiration qui se coupe s'en savoir pourquoi,et le 2eme g toussée avec le fond de la gorge qui brûlait
comme réponse mon neurologue ma répondu,vous vous y habiturer
comme traitement le mopral,contre le refus gastrique
amicalement

MONIQUE

Re: SPASM LARYNGEanniebzh22, le 13 Fev à 22:49
Bonsoir Anne,
J'ai une modeste expérience sur les spasmes laryngés (en tant qu'orthophoniste), j'en ai vu dans d'autres maladies neurologiques, mais très peu dans la SLA jusqu'à maintenant ..
Normalement, le laryngospasme est un mécanisme réflexe de protection : les cordes vocales s'accolent brutalement, coupant ainsi momentanément la respiration .. Il peut s'agir d'une réaction pour éviter une fausse route, notamment à la salive, lorsqu'elle celle ci s'engage dans le larynx. Dans ce cas, le laryngospasme s'enclenche pour barrer la route à la salive (ou à des débris alimentaires) qui s'orienteraient vers la trachée. Mais, et ce qui est tout-à-fait logique/la problématique musculaire de la maladie, entre le pb paralytique et le pb spastique, les spasmes laryngés correspondent au versant "spastique", contractions exagérées, là pour le coup au niveau du larynx. C'est un phénomène qui n'est sans doute en effet pas assez étudié. En tout cas, vous tireriez sûrement bénéfice de faire le point avec un(e) orthophoniste, de la déglutition (peut-être y a-t-il des aménagements à réaliser sur les repas), et avoir quelques conseils pour travailler la détente du cou, avec quelques petits massages, enfin pour mieux gérer ces moments qui sont forcément pas des plus rassurants ...
Si vous souhaitez les références des collègues (centres de Limoges et de Clermont Ferrand), vous pouvez m'écrire sur mon adresse perso.
Bon courage,
Annie
Re(2): SPASM LARYNGEkikousan, le 27 Fev à 21:32
Bonjour,

Je prends connaissance de votre message. Je suis sujette à ce genre de manifestation suite à une trachéite allergique ainsi qu'à un état de stress assez important.Les crises se produisent généralement lors des repas, alors qu'il me semble que je vais faire une "fausse route", ma gorge se serre à tel point que je ne peux plus respirer, ces crises me laissent épuisée et très anxieuse, ce qui n'arrange rien quant à la détente des muscles de la gorge !!!
Mon ORL ne répond à mon désarroi que par la phrase rassurante certes, mais pour moi insuffisante :"c'est terrifiant mais on n'en meurt pas".
Pourriez-vous m'orienter vers des personnes compétentes en la matière? J'habite paris.

Bien cordialement.

Christelle
Re: SPASM LARYNGEcleo, le 09 Mar à 15:28
j'ai eu moi-même un spasme laryngé,les parois du larynx se sont brutalement collées, et impossible de faire quoique se soit, la seule solution qui m'est apparue, j'ai fait glisser l'équivalent d'une goutte d'eau (pas plus)dans la gorge et cela a permis au larynx de s'ouvrir. j'ai cru littéralement mourir étouffée, l'ORL m'a dit que l'on ne peut pas en mourir, mais si rien n'est fait on tombe en syncope et quand le corps est près de céder, tout lâche, et le spasme lache aussi ce qui fait que l'on ne meurt pas.
je conseille donc d'avoir toujours sur soi un petit peu d'eau l'équivalent d'une cuillère à café suffit.
bon courage!

Re(2): SPASM LARYNGErachel1950, le 10 Mai à 10:13
bonjour,
je fais des spasmes laryngés depuis juin 2009 suite à une intervention thyroidienne ,,jai une corde vocale paralysée, et en deuxième temps j'ai eu un curage ganglionnaire jugulo- carotidien,je garde une zone sensible et contractée sous maxillaire, et j'ai eu des spasmes laryngés suite à une toux d'iritation ou au cours du repas avec une infime miette ou gouttes de liquide. j'ai ait mon premier spasme en parlant et en aspirant sans doute de la poussière jai consulté phoniâtre,orthophonie, ORL sans solutions sinon un TT anti reflux mais je suis dans le doute:je ressens plutôt un problème "mécanique en rapport avec ma cicatrisation qui fut difficile et qui m’occasionne des contractions du nerf vague que je traite avec 4 gouttes de rivotril et une cuillère à café de dogmatil avant les repas prescrit par une neurologue.
j'ai lu vos témoignages et je me retrouve complètement dans ce qui est décrit.
Hier j'ai refait un spasme après une gorgée de boisson gazeuse qui est venue irritée ma paroi ce fut l'étouffement pendant quelques secondes avec la peur , l’impossibilité de faire entrer de l'air ....
je vois que je ne suis pas seule à voir vos écrits cela est important pour moi,mais comme j'aimerais trouver des solutions et ne plus vivre ça !!
merci pour votre forum!!
Re(3): SPASM LARYNGErachel1950, le 29 Mai à 13:44
Re bonjour,

j'ai trouvé de la doc sur le net et notamment une méthode qui permettrait d’arrêter la crise de spasme laryngé appelé " faux asthme" c'est la méthode GESRET:vouyez ici:
http://www.asthma-reality.com...
les articles sont riches en explications
si ça peut aider....
Re(4): SPASM LARYNGEclarisse67, le 29 Mai à 16:06
Merci Rachel pour ce partage.
Ma fille a des problèmes de muqueuses après une intervention dans le nez.
Je lui renvoie le lien.
D'autres qui connaissent des problèmes de spasmes seront peut être interessés aussi.
Clarisse
Re(5): SPASM LARYNGEOscarlaouen, le 23 Aou à 00:30
Bonjour

Tout d abord merci a tous pour vos témoignages.
je suis moi aussi sujet a des spasmes du larynx depuis plusieurs années ... La première crise a eu lieu en plein vol long courrier (j'ai foutu les boules a tout l'avion a métouffer dans l'allée centrale rhooo) sans que je sache ce qu'il se passait, je pensais a une fausse route, puis une autre crise, puis une autre etc..... étant soigné pour de l'athme depuis mon plus jeune age, évidement mon pneumo m'a dit c'est des crises sévères.... il y a quelques mois a l'étranger j'ai fait plusieurs crises dans la meme journée dont une ou je croyais rééllement que j'allais mourrir car il y avait absolument pas d'air a passer pendant quasi 2 minutes, la j'ai pris tellement peur que j'ai fait des recherches sur le net et suis tombé sur vos différents témoignages, et la j'avais enfin un nom a donner a mon médecin, c'est confirmé par l'orl qui m'a donné une technique qui pour mes dernières crises a fonctionné donc je vous la fait partager, en fait il faut chanter des ééééééééééééééééééé (un peu monocorde comme les ahoummm boudhiste) et boire une gorgée d'eau (ne me demandez pas pourquoi des éééééééé ...).
Re: SPASM LARYNGEPatricklolo, le 19 Jan à 11:09
Bonjour
J'ai fait deux spasmes dont le dernier hier Ă  mon cabinet devant une
patiente. Ma gorge s'est fermée comme avec un clapet et plus moyen de
respirer. Je me suis levé et j'ai marché en émettant une sorte de râle
sifflant que ma cliente a pris pour de l'asthme. Depuis plusieurs jours, j'ai
une infection virale, je mouche, pleure, tousse et j'ai de la fièvre. Je me
sentait limite pour travailler mais je ne m'attendais pas Ă  un truc pareil. Le
premier spasme s'était produit chez moi après une quinte de toux. Je ne
me suis pas affolé parce que ça avait été bref et tellement bizarre. La
deuxième fois,ça a duré une minute et j'ai eu le temps d'avoir peur. Ma
femme, qui est aussi médecin m'a dit ne pas connaître ça chez l'adulte. Ce
sont les témoignages du net qui m'ont permis d'identifier la chose et de me
rassurer quant au risque qui semble nul. N'empĂŞche que c'est horrible,ce
sentiment que la gorge s'ouvre et se ferme toute seule pour des raisons
mystérieuses.

Ecrire
Accueil/Index/Détail
Chercher un message/forum
Créer un forum

ARCHIVES(Octobre2003/Mars2004)///ARCHIVES(Mars/Juin2004)///ARCHIVES(Juin/Ao�t2004)