Forum des Philatélistes
Ecrire
Index
/
Détail
Chercher un
forum
Créer un forum
Discussion n°1852843660
Ais-je trouvé une variété?
anthony
, le 15 Fev à 20:25
Bonjour,
Je possède une petite collection de timbres français (1500 pièces) et je viens de m'apercevoir que j'ai deux variété d'un même timbre.
Il s'agit du n° Y&T 979 (12f - Quimper, la rue Kéréon - lilas et violet - 1964). l'un dit "normal" a le "12f" écrit en lettres pleines, et l'autre a le "12f" écrit en lettres vides.
Je me suis référé au catalogue Y&T mais il ne parle que d'une variété de ce timbre dont seules les couleurs changent en violet seul. (il y a une légère différence de teinte mais les deux couleurs sont bien présentes !)
Est ce que quelqu'un peut me parler de ce timbre? est-il coté? Suis-je millionnaire grâce à lui?
:) :)
Répondre
Retour à la liste des messages
Re: Ais-je trouvé une variété?
philanumis1er
, le 31 Juil à 22:31
je vous conseiile suite à votre trouvaille, de vérifier ci celle-ci n'ai pas répertorié dans d'autre ouvrage que yvert et tellier, tel dallay ceres marianne ou autre meme ancien car il me semble que cette variété est connu . Malheureusement pour vous la fortune n'est pas au rendez-vous !!!
cordialement philanumis
Répondre
Re(2): Ais-je trouvé une variété?
fmr
, le 20 Sep à 23:20
Bonjour, c'est la variété dite chiffre ou lettres blanches. cote plus faible quand ce ne sont que les chiffres. (X2 ou 3?)
FMR
Répondre