| Un feuil dans un livre... ma mère avait écrit des poésie... Il ne les a jamais montrées à personne, comme s' était bien dans son style... anonyme... Il y en a de vraiment pas mal je trouve, qu' il s' agisse de ma mère ou pas. Synthétique en plus, chose que j' aime bien:
j' aime le silence L' aire suspendue Et l' âme qui se détend
simple et jolie non? Rien de nouveau, ça semble plutôt du vieux effectivement... Mais le temps... c' est quoi? en effet...
Puis encore:
A' la Poésie
Aujourd' hui je demanderais à la poésie de me transporter avec élan d' exploser en feux d' artifice de pénétrer le coeur des choses Et d' en délivrer la force et le rythme et se faire racine qui creuse eau qui nourrit sang qui réchauffe et par opération de magie créer la beauté foudroyante et joie
Bon moi je la changerait un peu, synthétiserais:
Aujourd' hui je demanderais à la poésie de me transporter avec élan pénétrer le coeur des choses en délivrer la force et le ritme en découvrir sa merveille sa beauté sa douceur éblouissant
Bon pas jolie de reécrire... peut être... mais bon pourquoi pas? |
|
Retour à la liste des messages
|  | Bon à suivre, la seule question, un tout petit peu intéressant qui me viens de poser, (même si je ne sais pas pourquoi mais je me doute un peu de voir paraître quelqu'un), c' est celle là :
demander à la Poésie...
La Poésie... C' est qui?
Ce serai quoi, ce 'quelque chose', cette voix (intérieur), ou plutôt cette percée de visuelle, capable de nous révéler la beauté de l' univers? |
|
 | et sur tout, qu' est que nous empêche de la voir toujours, qu' est que il fait qu'elle soit voilée, qu' elle ne sois pas toujours évident... d' autre partie si non... que goût serait-il? différentes les manifestations... ce que nous voyons il est fruit de nos tètes, autant de vrai pour elle, que d' illusoire... nous ne sommes pas nos pensée heureusement... à moins que nous ne le croyons pas... |
|
 | j' aime le silence L' aire suspendue Et l' âme qui se détend
un haïku...
|
|
 | y'a encore des vivants ici ? |
|
 | Y a moi, en tout cas.... une vieille connaissance :-)
mais des nouveaux ? je ne sais pas...
|
|
 | l'art c'est faire du nouveau comme dirait l'artiste rebelle qui est maintenant sur toutes les trousses et les classeurs de nos pervers polymorphes...
y'a plus que le vieux maintenant pour tenir une révolution |
|
|