| En lisant la réponse à David, il m'est venu une idée tellement bête qu'elle pourrait être intéressante. Je ne sais pas si cela existe déjà, mais comment connaitre les stuctures d'apprentissage existantes les plus proches de chez soi. Si celà existe envoyez nous le lien, si cela n'existe pas envoyez nous vos coordonnées pour que l'on établisse une liste que l'on mettra sur le site dans une rubrique du style "ou apprendre". Pensez toujours qu'il en faut pour tous les gouts,toutes les bourses,tous les niveaux et en fonction de ce que voudra faire le futur txistulari de son savoir et qu'il faut toujours pensez que l'éloignement du lieu d'apprentissage est souvent celui qui fait basculer les choses du mauvais cotés ......surtout pour les parents. No contrainte ! c'est malheureusement la mouvance de ce monde.
Nous n'y mettrons évidemment que ceux qui nous aurons donné leurs coordonnées et leur approbation. Donc tous à votre clavier car la nouvelle saison et les premières inscriptions vont commencer. |
|
Retour à la liste des messages
|  | j'ai envoyé une methode à david ainsi que 3 partitions dont la mélodie ce trouve dans le site. il serait interessant de faire des enregistrements de notre répertoire pour diffuser aux débutants ou à ceux qui travaillent à l'oreille. |
|
 | dede a écrit :
| j'ai envoyé une methode à david ainsi que 3 partitions dont la mélodie ce trouve dans le site. il serait interessant de faire des enregistrements de notre répertoire pour diffuser aux débutants ou à ceux qui travaillent à l'oreille. |
J'ai fais pareil et accepte les conseils bien à tous |
|
 | Je suis à Pau et j'ai les mêmes envies que David pour apprendre. Je suis totalement allergique au solfège mais j'ai par contre une excellente oreille. A pâques il y a un demi siècle j'avais avec mes parents assisté à une fêtes à Saint Jean pied de Port. J'avais 6 ans et les sons, la musique et les jolies basque en jupon blanc m'avait beaucoup troublé. J'en garde un souvenir très émouvant. L'autre jour j'ai telechargé un petit fichier de musique avec 2 txistu et la surprise ! sans que je puisse donner un nom à ce morceau, tout est remonté du fond de ma mémoire, j'ai revu les images l'ambiance et les emotions. En fait il s'agit de l'air de poignards ou des épées que je connais maintenant presque par coeur, j'arrive à le siffler. Je suis sur qu'avec un peu de patience j'arriverais à le jouer à ma façon. Il me reste plus qu'a trouver une txistu...
Ps: Pardon pour la longueur de ce post
|
|
 | D'abord,avoir un txistu:casa erviti san sebastian (adresse sur le web),après le doigté:site txistulari.com,les partoches:nous contacter |
|
|