FORUM VIOLON

DIDACOOL

Ecrire
Index/Détail
Chercher un message/forum
Créer un forum
Retour à la liste des messagesDiscussion n°1853324199

cours de violonsandral94, le 07 Sep à 15:31

Je donne des cours de violon au conservatoire du 18em arrondissement.Cours adultes hebdomadaires dans le cadre de l'association Musica 18.Très bonne ambiance de classe, possibilité de travailler en groupe dans l'année.N'hésitez pas à nous rejoindre...

Retour à la liste des messages

Re: cours de violonManu75, le 10 Sep à 05:03
Hi Sandra, j'ai commencé le violon avec la méthode violon bleu avec le dvd et en allant sur le site pour faire des exercices, c'est une excellent méthode française pour apprendre seul car les cours je n'ai pas la possibilité d'en suivre et je ne voulais pas payer trop cher pour apprendre à jouer quelques morceaux.
Ce qu'il faut au dépoart c'est que ton violon soit bien réglé, hauteur des cordes chevalet et bien accordé c'est pour cela que j'ai pris le DVD c'est plus facile pour moi. Ensuite il faut bien observer le maintien du violon en faisant attention à ta main gauche. La paume ne doit pas toucher le manche et aussi bien tenir l'archet comme c'est indiqué. Il faut aussi se servir des trucs comme l'accordeur et faire des marques sur les cordes ou utiliser les marques d'espacement à placer sur le manche c'est pratique au début pour trouver les notes.
Tu peux aussi écrire à l'auteur, moi il m'a bien aidé.

Ecrire
Index/Détail
Chercher un message/forum
Créer un forum

Site partenaire DIDACOOL