Forum de l'Association 14-18

Association 14-18 : accueil

Retour à la liste des messagesDiscussion n°1853453207

Bouteille à la mermarc brasseur, le 06 Nov à 17:05
Messieurs bonjour ,

J?ai 55 ans et je souhaiterais faire à ma mêre de 90 ans la surprise de retrouver le parcours militaire de mon grand père et de mon arrière grand pêre qui ont tout deux combattu ensemble entre 1914 et 1918.

Mon grand père s?appelait Armand , Baptiste , Marius BONNEMAISON et mon arrière grand père Jacques BONNEMAISON.

Je n?en sais malheureusement pas plus , sinon qu?ils ne sont pas ?morts pour le France? puisqu?ils ont survécu au conflit. Je n?ai pas leur affectation , tout au plus le fait que mon grand père (qui avait falsifié son age afin d?être incorporé) a du combattre un temps à Fleury avant d?ètre dans l?aviation ?

J?ai essayé les sites officiels mais je n?ai pas du tout comprendre et le fait que je ne sache pas grand chose de plus que ce que je viens de vous dire ne facilite pas vraiment les choses , pourriez vous m?aider dans mes démarches et m?indiquer comment procéder ?

Dans l?attente de vous lire , cordialement

Marc Brasseur

Retour à la liste des messages

Re: Bouteille à la merjph, le 07 Nov à 10:04
Bonjourt.
Procurez vous le livre d'Yves Buffetaut " Votre Ancêtre dans la Grande Guerre" aux éditions Ysec .
Bp 405 27404 Louviers cedex.
tél : 02 32 50 26 74
ysec.editions@wanadoo.fr
vous trouverez toute la marche à suivre pour vos recherches.
Cordialement .
JP
Re(2): Bouteille à la mermarc brasseur, le 08 Nov à 09:14
Mille merci pour vos renseignements , je viens tout juste d'avoir votre message et je m'en occupe dès Lundi ... Je vous tiendrai au courant de la suite de mes investigations ..
Encore merci !
Re: Bouteille à la meredg92, le 21 Nov à 11:39
Re: Bouteille à la meredg92, le 21 Nov à 11:44
il faudrait que vous sachiez ou ils residaient au moment de leur mobilisation car aux archives departementales vous pouvez trouver dans le registre militaire classe par ordre alphabetique leur matricule bonne chance pour vos recherches

Ecrire
Accueil/Index/Détail
Chercher un message/forum
Créer un forum

Contacter le modérateur

Association 1914-1918 - 63 route de la Haye-le-Comte
27400 Louviers - France.

Pour retourner au site de l'association, cliquer sur l'image en tête du forum