Le site !

Ecrire
Accueil/Index/Détail
Chercher un forum
Créer un forum
Retour à la liste des messagesDiscussion n°1853557355

ccleaner et cookiesnospam, le 27 Dec à 13:19
Salut à tous,

j'ai un souci avec le soft en sujet. Pas facile à expliquer > quand j'ai téléchargé ccleaner, les cookies de FF n'étaient pas cochés pour l'effacement. J'avais un certain nombre de cookies de FF, puisque c'est le navigateur que je venais de quitter, à nettoyer, ce qui n'a pas été fait. Après avoir coché les option de mozilla qui n'étaient pas cochées, ils se sont effacés, mais dès que j'ouvre à nouveau FF, ils reviennent tous en bloc (toujours les mêmes), sans que je sois allé sur les liens les concernant; et ce, indéfiniment.

J'avais réglé le problème, mais j'ai dû restauré un ghost en l'état car je ne m'en étais aperçu qu'après. Je croyais c'était en désinstallant/réinstallant ccleaner, mais ça devait être d'une autre manière, car l'anomalie se répète quand je réinstalle ccleaner. C'est loin et je ne me souviens de plus la manip que j'avais faite.

Ça m'ennuie de cocher cookies, dans les paramètres de vidage de l'historique de navigation, car je ne suis plus ensuite reconnu sur les sites où je vais régulièrement.

L'un d'entre vous n'a pas en tête l'astuce qui permet d'éviter cette redondance?

Merci d'avance.

Retour à la liste des messages

Re: ccleaner et cookiesjc1, le 27 Dec à 22:22
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu veux garder certains cookies, mais pas les autres dans FireFox ?

Si c'est le cas, tu peux installer une extension qui gérer les cookies, comme par exemple, CookieButton, CookieCuller, CookieMan Context, CookieSafe et CS Lite.

Je te recommande CS Lite qui est une version allégée de CookieSafe.

jc
Re(2): ccleaner et cookiesnospam, le 28 Dec à 13:50
Bonjour,

C'est un peu ça, mais nos habitudes de surf ne vont pas trop avec CS lite (déjà essayé).

En fait je voudrais juste retrouver ce que j'avais avant la resto de mon ghost.

J'ai vu d'où vient le problème: pas de ccleaner, mais bien de FF.

Après la fermeture de FF et un nettoyage de cccleaner, lorsque j'ouvre à nouveau le navigateur tous ces parasites sont logés dans options > vie privée > afficher les cookies, sans que j'ai du tout surfé. Si je les efface et que j'ouvre ccleaner, aucun cookie; mais lorsque je lance FF, ils sont de nouveau présents et si je ne les efface pas, ils sont rapatriés dans ccleaner, tout ça également sans surf.

Un utilisateur chevronné devrait pouvoir pouvoir me dépanner d'une manière ou d'une autre, compte tenu de ces nouveaux éléments.
Re(3): ccleaner et cookiesnospam, le 28 Dec à 15:03
Re,

J'ai créé un nouveau profil dans FF et, je ne retrouve plus les cookies parasites avec. Que dois-je faire pour y rapatrier tout ce que j'avais dans l'ancien.
Re(4): ccleaner et cookiesURSUS, le 29 Dec à 10:13
Salut

S'il s'agit bien de FireFox
pourquoi ne pas utiliser ses propres options ?

Outils / Options / Vie Privée
et La
Accepter les Cookies
on peut TOUT nettoyer ou faire son propre tri ENSUITE
dans "Accepter les cookies" je lui demande de me poser la question
Evidament il y a relative servitude vu les "Raffales" de cochonneries qui se présentent et qui autrement seraient entrées sans le dire
Mais ceux qu' on refusent sont ensuite automatiquement virés - ou on accepte totalement ou pour le temps de cession
MAIS
c'est la aussi qu'on voit que le même site parasite présente une multitudes de cookies différents
Bon Curage
URSUS
Re(4): ccleaner et cookiesjc1, le 29 Dec à 10:13
Bonjour,

Copier tous les fichiers sauf le fichier cookies.sqlite dans ton nouveau profile.

jc
[Résolu] Re(5): ccleaner et cookiesnpspam, le 30 Dec à 19:59
Salut,

Finalement, j'ai pu solutionné ce casse-tête chinois. Il semble issu d'un addon < TACO > que j'ai installé, voilà déjà pas mal de temps; pourquoi, ça je ne m'en souviens plus. Sitôt désinstallé, cookies supprimés, tout est rentré dans l'ordre.

Quant à CS lite, outil très intéressant, mais ne correspondant pas aux habitudes de surf de la famille (trop contraignant au niveau des autorisations), je ne l'ai pas gardé.

Merci à tous d'avoir tenter de m'aider à résoudre ce pb.

Joyeux réveillon du nouvel an à tous.
A+

Ecrire
Accueil/Index/Détail
Chercher un forum
Créer un forum

accueilconnaîtretesteréliminerhackersviruscommercecourrierliensforumréflexions