| Kaixo denek, Je me suis offert un txistu depuis peu (un txistu américain! un susato). Je pense qu'il doit être de piètre qualité mais je cherche surtout a apprendre les bases et le doigté pour l'instant. Mon véritable but pour l'instant est d'apprendre à jouer l'Agurra de l'Aurresku pour faire la surprise à un copain. J'ai réussi à trouver une partition et à partir des doigtés que j'ai trouvé sur txistulari.com, j'ai débuté mon apprentissage. Mais deux petits problèmes se posent : - Sur les doigtés présentés dans le site, il mettent un quatrième trou, à boucher avec le petit doigt??? Serait-ce le débouché du txistu? - Sur la partition de l'aurresku il y a une note que je n'arrive à reproduire, un sol bémol il me semble
Pouvez vous me filer un petit coup de main? Milesker. Patxiku. |
|
Retour à la liste des messages
|  | Effectivement le 4° trou est le débouché du txistu. envois moi la partoche ou donne moi la tonalité. si j'ai un conseil à te donner, ne fais pas une fixation sur une mélodie. Si tu veux jouer du txistu commence par le commencement:Prend d'abord une méthode. |
|
 | Tonton a écrit :
Effectivement le 4° trou est le débouché du txistu. envois moi la partoche ou donne moi la tonalité. si j'ai un conseil à te donner, ne fais pas une fixation sur une mélodie. Si tu veux jouer du txistu commence par le commencement:Prend d'abord une méthode. | |
|
 | Ados Tonton, milesker. J'ai réussi à trouver la note au final. je m'essaie aussi à d'autres mélodies, mais pour l'instant j'ai envie de travailler l'Aurresku, j'en suis amoureux! Si tu as des méthodes à me conseiller, je suis preneur.
Milesker. Patxiku. |
|
 | agur, Si l'on est précis,cela dépend du txistu,sol bémol=fa#,mais il faut à mon idée,boucher la sortie mais pas complètement avec le petit doitg(1/3,1/2 ou entre les deux...) Si problème,n'hésite pas à m'envoyer par mail la partition en précisant là ou tu butes.. bien à toi eric |
|
|