Retour au site du SNPMNS

Forum snpmns

Ecrire
Index/Détail
Chercher un message/forum
Créer un forum
Retour à la liste des messagesDiscussion n°1853618475

integration des opérateurs au grade d éducateurs des APSSWIMMER, le 25 Jan à 15:49
j aimerai discuter avec des personnes se trouvant dans mon cas je suis BEESAN et travaillant comme maitre nageur en mairie depuis 2001 mais n ayant pas réussi aux concours d éducateurs des APS ma mairie ne pouvant me garder il m on garder mais en catégorie c DONC j aimerai avec le biai du syndicat afin que l on puissent passer au grade d éducateur des APS soit par concours réservé ou professionnel ou autre concours afin de nous intégrer comme éducateur merci des réponses

Retour à la liste des messages

Re: integration des opérateurs au grade d éducateurs des APSmikisurf, le 28 Jan à 19:00
Je suis dans cette situation depuis 1998 .
j'ai la chance d'etre agrréé depuis le debut ;
je cherche un examen prof pour suivre ma carriere .peut etre un espoir avec le dernier discours de Nico
Combien de bessan sont dans cette situation ?
Re(2): integration des opérateurs au grade d éducateurs des APSlebreton08, le 03 Fev à 22:19
lebreton08 pas de calais beesan depuis 1993
éducateur aps 14ans en fpt et 2 ans privé quel avantage pour toi d etre en operateur a part a la titularisation de ton grade si tout le reste t es enlevé
j ai toujours eu mon agrément pour les scolaires
Re(2): integration des opérateurs au grade d éducateurs des APSSWIMMER, le 02 Mar à 14:51
si le président tient paroles les non titulaires vont etre titulaire mais nous les aides opérateurs nous sommes déja titulaire auront nous la chance d etre nommé au grade d ETAPS J ESPERE BIEN ou nous faire passer un oral afin que l on puisse etre ETAPS CAR moi avec mon collègue lui ETAPS GAGNE 200 EUROS D ECAR avec le meme travail et les memes responsabilités prions que notre sarko tienne parole
Re(3): integration des opérateurs au grade d éducateurs des APStalou, le 03 Mar à 09:39
Bonjour Swimmer,
Si la situation des BEESAN sur des postes opérateurs est certe inconfortable, je m'interroge quand à ces propos :
"Les non titulaires vont être titulaires...": A ce jour si pas de concours, pas de titularisation sauf certaines situations (voir dans posts précedents, + de 50ans, avec + de 6 ans d'ancienneté...)

Cordialement,

Talou
Re(3): integration des opérateurs au grade d éducateurs des APStalou, le 03 Mar à 09:39
Bonjour Swimmer,
Si la situation des BEESAN sur des postes opérateurs est certe inconfortable, je m'interroge quand à ces propos :
"Les non titulaires vont être titulaires...": A ce jour si pas de concours, pas de titularisation sauf certaines situations (voir dans posts précedents, + de 50ans, avec + de 6 ans d'ancienneté...)

Cordialement,

Talou
Re(2): integration des opérateurs au grade d éducateurs des APSclo5, le 12 Mar à 21:22
je suis beesan ,j'ai passé l'examen prof en 2007, je suis titulaire depuis 1981, otaps,inscrit sur la liste d'aptitude et depuis j'attends,je demande et toujours rien, alors à quoi bon de passer des examens ou concours si ta hiérarchie ne te reconnait pas professionnellement.
Re(3): integration des opérateurs au grade d éducateurs des APStalou, le 12 Mar à 22:40
n,
Re(4): integration des opérateurs au grade d éducateurs des APStalou, le 12 Mar à 22:44

Bonsoir,
Avoir le BEESAN ne suffit pas à être nommé
ETAPS. Si tu es otaps avec BEESAN, il te fait
le concours etaps pour être nommé.
Ensuite, rien n'oblige ta collectivité à te
nommer. Il faut alors chercher un poste ETAPS
dans une autre collectivité.
Nous ne sommes pas unique dans ce cas là en
fpt. Il en va de m^me pour l'ETAPS qui obtient
le CTAPS ou encore l'adjoint administratif qui
passe le rédacteur.

Cordialement,

Talou
Re(5): integration des opérateurs au grade d éducateurs des APSclo5, le 12 Mar à 23:12
j'ai bien passé l'examen prof educateur des aps mais changer de ville après 20 ans et 30ans carrière n'est pas simple.on répète souvent de passer le concours ou l'examen pour avoir une promo interne c'est faux , si ta hiérarchie ne la pas décidé tu peux te "brosser"
Re: integration des opérateurs au grade d éducateurs des APStiatia, le 11 Mar à 20:21
Bonjour,
D'accord avec Talou ...malheureusement à part le concours .... si vous êtes en poste depuis 2001, essayez le concours interne !!! mais n'hésitez pas à faire la formation prépa concours ... bon courage
Re: integration des opérateurs au grade d éducateurs des APStalou, le 15 Mar à 22:39
Bonsoir,
A moins que je ne me trompe, il faut aussi
passer un concours pour être OTAPS. La
collectivité dont tu dépends t'a t-elle
titularisé sans ce concours ?
Ou peut-on être OTAPS sans concours (Mis a
part les anciens MNS non BEESAN nommés OTAPS
au passage en catégorie B des MNS lors de la
refonte de la filère dans les années 90...)

Pour info personnelle,je suis à la recherche
de pistes pour inciter nos RH à péréniser
des BEESAN : certains BEESAN du forum ont-
ils été nommés récemment OTAPS, avec ou sans
concours, et si tel est le cas,donnent-ils
des cours ?
Qu'en est-il du cadre d'emploi de ces otaps
titulaire du BEESAN pour lesquels le statut
ne prend pas en compte l'encadrement mais
seulement des missions de
surveillance.(Responsabilité en cas
d'accident pendant un cours...)
Qu'en est-il du fonctionnement des
structures qui doivent jongler avec 2 types
de personnels.
Enfin, quelqu'un a t-il des informations
récentes sur le dernier rapport du csfpt de
2009 et la filière sportive.

Cordialement,
Talou

Re(2): integration des opérateurs au grade d éducateurs des APStalou, le 15 Mar à 22:49
Bonsoir,
Je me répond un peu à moi-m^me sur une de mes
questions (soyons fous...)mais cela peut
servir à d'autres :
"décret n° 92-368 modifié par le décret n°
2008-513 du 25/05/2008": L'accès au grade
d'OTAPS est soumis à l'admission au concours
OTAPS

Voilou

Talou
Re(2): integration des opérateurs au grade d éducateurs des APSclo5, le 16 Mar à 20:51
bonsoir talou, j'ai été nommé otaps comme ancien mns sans concours puis j'ai passé le beesan en 96,l'examan prof en 2007 ,inscrit sur la liste d'aptitude où j'entame ma 3ème et dernière année de validité donc statut-quo et pour "chlore" le tout la pisine où je bosse va être donnée au privé. :
Re(3): integration des opérateurs au grade d éducateurs des APStalou, le 16 Mar à 21:28
Désolée Clo5,
mon dernier message était à l'adresse de
Swimmer.
Mais je suis effarée de ta situation !
N'y a t'il aucune perspective de mobilité afin
que tu ne perdes pas ton concours ?

Cordialement,
Talou
Re(4): integration des opérateurs au grade d éducateurs des APSSWIMMER, le 17 Mar à 09:25
moi ma situation est que je suis aide opérateur afin que je puisse etre titulariser sinon ma municipalité devait prendre un ETAPS AVEC CONCOURS donc je suis point liés car maintenant pour etre intégrer ETPAPS LE CONCOURS MAIS je l ai échoué j aimerai avoir une adresse afin d écrire à notre ministre des sports sinon ma municipalité aimerai bien me titulariser entant que ETAPS voilà ma situation

décrets ou articleSWIMMER, le 17 Mar à 09:29
J AIMERAI SAVOIR OU me procurer le décret ou arreté spécifiant que quand on enseigne l aquagym il faut etre deux un qui enseigne et un qui surveille mon chef de bassin lui nous dit clairement que l on peut enseigner l aquagym seul donc je ne voudrai pas prendre de risque en faisant le cours seule merci pour le renseignement
Re: décrets ou articlebib, le 17 Mar à 13:20
Salut, je suis nouvellement BEESAN ( 4 ans) , je ne sais pas tout c'est sur....
Néanmoins, il me semble que lorsque tu enseignes l'aquagym, si tu es BEESAN, tu n'as pas besoin d'un autre MNS qui surveille ton cours d'aquagym ou autre cours d'ailleur.
Lorsque j'étais stagiaire, mes conseillers de stages enseignaient l'aquagym sans être secondés.

Par contre, lorsque les "bons à riens" non diplomés enseignent la natation (parents, prof des écoles, EPS .........) J'ai toujours pu remarqué qu'ils étaient surveillé par un MNS, BEESAN.

Néanmoins, si du public se baigne pendant que tu donnes ton cours d'aquagym, il faut que le public soit surveillé par un autre MNS que toi. Dans le cas contraire, on dit que tu enseignes pendant ta surveillance.

J'espère t'avoir éclairci.
Re(5): integration des opérateurs au grade d éducateurs des APSolivier, le 18 Mar à 16:37
si tu souhaite etre titularisé tu peux demander l'organisation d'un concours réservé opérateur des aps au centre de gestion de ton département avec l'appui de ta collectivité tu pourrais etre titularisé mais comme opérateur
a moins d'avoir du nouveau aprés la gréve du 10 mars?

Ecrire
Index/Détail
Chercher un message/forum
Créer un forum

RETOUR ACCUEIL SNPMNS