Hébergements ultra-rapides

FORUM VOILIER PASSION 83

Ecrire
Index/Détail
Chercher un forum
Créer un forum
Retour à la liste des messagesDiscussion n°1853648123

voie d'eau dans la double coqueManu, le 08 Fev à 11:54
Bonjour.
Je suis tout nouveau sur ce forum que je parcoure depuis déja quelques temps.
J'ai fait l'acquisition cet été d'un Edel 2 de 1976.
Je me suis aperçu il y a quelques semaine que la double coque était pleine d'eau.

Question : comment me débarasser de cette eau et commet localiser et reboucher la voie d'eau.

Merci d'avance.

Retour à la liste des messages

Re: voie d'eau dans la double coqueROBERT, le 08 Fev à 16:04
A ma connaissance il n'y a pas de double coque sur l'Edel 2, uniquement un coffre "étanche" à l'avant et deux à l'arrière.
Suivant le cas, il suffit de percer sur une des faces accessibles (tableau arrière,incliner le boat et laisser couler (l'eau, pas le bateau). Reboucher ensuite à la résine ou à l'epoxy. Pour repérer les infiltrations: avant de reboucher, mouiller au liquide vaisselle le maximum de surface, et envoyer de l'air par les trous: la solution sera là où il y a de la bulle....
Re(2): voie d'eau dans la double coqueManu, le 09 Fev à 13:28

ROBERT a écrit :
A ma connaissance il n'y a pas de double coque sur l'Edel 2, uniquement un coffre "étanche" à l'avant et deux à l'arrière.
Suivant le cas, il suffit de percer sur une des faces accessibles (tableau arrière,incliner le boat et laisser couler (l'eau, pas le bateau). Reboucher ensuite à la résine ou à l'epoxy. Pour repérer les infiltrations: avant de reboucher, mouiller au liquide vaisselle le maximum de surface, et envoyer de l'air par les trous: la solution sera là où il y a de la bulle....

Merci de ta réponse Robert.

L'eau est effectivement dans le coffre "étanche" situé à l'avant. On la sent très bien lorsqu'on pose la main sur ce fameux coffre.
Penses tu qu'il soit préférable de percer à l'intérieur ou à l'extérieur du bateau ?
Re(3): voie d'eau dans la double coquetomvana, le 15 Fev à 18:29

Manu a écrit :

Merci de ta réponse Robert.

L'eau est effectivement dans le coffre "étanche" situé à l'avant. On la sent très bien lorsqu'on pose la main sur ce fameux coffre.
Penses tu qu'il soit préférable de percer à l'intérieur ou à l'extérieur du bateau ?

salut,

perso, je percerais par l'intérieur. de plus ça peut te permettre de mettre une trappe de visite pour surveiller. et après, comme le dit robert, il faut trouver l'origine(baille à mouillage, condensation,..)

@+
tom
ps: un autre forum/site dédié aux edels où tu pourrais trouver des infos: http://edelvoilier.org...
Re: voie d'eau dans la double coquevrb, le 21 Fev à 12:31
Bonjour
Vérifie si ce n'est pas le taquet avant qui laisse passer de l'eau j'avais cela sur mon Edel 4 par grand vent les amarres tirais sur le taquet et je laisse passer l'eau où pas d'après la direction du vent.
L'eau passait entre le bois et le polyester.
Roger

Ecrire
Index/Détail
Chercher un forum
Créer un forum

retour accueil