| Bonjour. Je suis tout nouveau sur ce forum que je parcoure depuis déja quelques temps. J'ai fait l'acquisition cet été d'un Edel 2 de 1976. Je me suis aperçu il y a quelques semaine que la double coque était pleine d'eau.
Question : comment me débarasser de cette eau et commet localiser et reboucher la voie d'eau.
Merci d'avance. |
|
Retour à la liste des messages
|  | A ma connaissance il n'y a pas de double coque sur l'Edel 2, uniquement un coffre "étanche" à l'avant et deux à l'arrière. Suivant le cas, il suffit de percer sur une des faces accessibles (tableau arrière,incliner le boat et laisser couler (l'eau, pas le bateau). Reboucher ensuite à la résine ou à l'epoxy. Pour repérer les infiltrations: avant de reboucher, mouiller au liquide vaisselle le maximum de surface, et envoyer de l'air par les trous: la solution sera là où il y a de la bulle.... |
|
 | ROBERT a écrit :
A ma connaissance il n'y a pas de double coque sur l'Edel 2, uniquement un coffre "étanche" à l'avant et deux à l'arrière. Suivant le cas, il suffit de percer sur une des faces accessibles (tableau arrière,incliner le boat et laisser couler (l'eau, pas le bateau). Reboucher ensuite à la résine ou à l'epoxy. Pour repérer les infiltrations: avant de reboucher, mouiller au liquide vaisselle le maximum de surface, et envoyer de l'air par les trous: la solution sera là où il y a de la bulle.... |
Merci de ta réponse Robert.
L'eau est effectivement dans le coffre "étanche" situé à l'avant. On la sent très bien lorsqu'on pose la main sur ce fameux coffre. Penses tu qu'il soit préférable de percer à l'intérieur ou à l'extérieur du bateau ? |
|
 | Manu a écrit :
Merci de ta réponse Robert.
L'eau est effectivement dans le coffre "étanche" situé à l'avant. On la sent très bien lorsqu'on pose la main sur ce fameux coffre. Penses tu qu'il soit préférable de percer à l'intérieur ou à l'extérieur du bateau ? |
salut,
perso, je percerais par l'intérieur. de plus ça peut te permettre de mettre une trappe de visite pour surveiller. et après, comme le dit robert, il faut trouver l'origine(baille à mouillage, condensation,..)
@+ tom ps: un autre forum/site dédié aux edels où tu pourrais trouver des infos: http://edelvoilier.org... |
|
 | Bonjour Vérifie si ce n'est pas le taquet avant qui laisse passer de l'eau j'avais cela sur mon Edel 4 par grand vent les amarres tirais sur le taquet et je laisse passer l'eau où pas d'après la direction du vent. L'eau passait entre le bois et le polyester. Roger
|
|
|