Meteo Ile Maurice

Ecrire
Index/Détail
Chercher un message/forum
Créer un forum
Retour ŗ la liste des messagesDiscussion n°1854086242

Distance entre Maurice et la R√©unionPATRICK, le 06 Nov à 06:57
Bonjour Vimal, bonjour à toutes et à tous,
Vimal sur ta page Home il y a une présentation très bien faite comme d'habitude de Maurice.
Il est par contre écrit que Maurice est distante de la Réunion de 230km. Et là je ne suis pas d'accord.
Je ne sais pas pourquoi souvent on donne des distances trop importantes(j'ai d√©j√† lu 250km!), peut-√™tre est-ce l'inconscient qui parle(on voudrait √©tablir une distance suffisante entre les √ģles soeurs?). Tr√™ve de plaisanterie.

Mais la distance qui s√©pare les deux √ģles √† leurs points les plus rapproch√©s(√† quelques km pr√®s) est de 170km
entre Le Morne et Ste Rose.
170km au lieu de 230km ca change tout.

230km c'est entre Plaisance et St Denis.

Cheers

PH

Retour à la liste des messages

Re: Distance entre Maurice et la R√©unionvimal, le 06 Nov à 09:40
Salut Patrick,

Je suis très content de vous entendre souvent sur le forum.

En effet, j'ai pris les donnés de distance sur ce web.

Vous avez bien raison, la distance entre les deux aéroports (Plaisance-Stdenis) est bien environ 230km et avec un calculateur électronique sur l'internet en entrant les coordonnées des deux aéroports donnent environ 235.93km.

D'autres site web ont préféres de publier la distance entre le centre des deux iles, environ 226.6km (distancefromto.net, en utilisant le platform GoogleMap).

Je serai ravi d'ajouter la distance minimale entre le morne et ste-Rose que vous avez envoyé sur la page d'accueil du site sans aucun problème.

Merci et a tres bientot.

--
VM

Ecrire
Index/Détail
Chercher un message/forum
Créer un forum