Hébergements ultra-rapides

Forum La Bible en ligne

Retour à la liste des messagesDiscussion n°2839312

Réponse à derek princeHenri DAH-GBETO -, le 13 Juil à 06:10
Bonjour frère, je viens de lire votre réponse à Derek Prince à propos de son livre sur les malédictions. Ayant personnellement lu ce livre de Prince, je voudrais vous poser 2 questions: 1- Chassez-vous les démons? 2- Connaissez-vous l'Afrique? Merci

Retour à la liste des messages

Re: Réponse à derek princewebmaster, le 13 Juil à 06:11
Bonjour frère ,
je vous remercie d'avoir visité mon site http://www.chez.com/lavoix2 et d'avoir laissé un message sur le livre d'or .

Je vais essayer de répondre à vos questions , qui soit dit en passant auraient eu plutôt leur place sur le forum afin que ma réponse puisse être lue par les lecteurs du site .

1 - Il m'est arrivé une fois d'évangéliser quelqu'un et au moment où je lui ai demandé de prendre une décision pour Christ , un démon s'est emparé de lui et a commencé à le faire parler dans une autre voix . Avec l'aide de ma femme , j'ai dû , par la grâce de Dieu , chasser ce démon . Il se trouve qu'il y en avait plusieurs .
Donc , si votre question sous-jacente était " croyez-vous en l'existence des démons , la réponse est : oui " ...

2 - Je connais assez bien l'Afrique , d'une part pour l'avoir visité , d'autre part par le fait que j'habite une île qui est par bien des aspcts africaine , à savoir l'île de La Réunion . Par ailleurs , ma femme est originaire de Madagascar .
Dans ces deux îles , il y a des pratiques occultes de type africain .

Ce que je crois , c'estt que quand quelqu'un vient à jésus , il peut être libéré immédiatement de la puissance de Satan et ce par la grâce et par la puissance de l'Esprit de Dieu.

Si cette personne est sous l'objet d'une malédiction à cause de ce que ses ancêtres ont fait , cette malédiction est AUSSITÔT ôtée car la personne devient un enfant de Dieu .

Peut-on entrer dans le corps de Christ , recevoir l'Esprit Saint et être encore sous l'influence d'une malédiction ?

La Parole de Dieu n'enseigne pas cela . Derek Prince si !

Voilà , j'espère que mes explications quoique sommaires vous satisfont . Sinon , je suis ouvert au débat et à la réflexion . Puis-je mettre votre message et ma réponse sur le forum plutôt que sur mon livre d'or ?
Re(2): Réponse à derek princeHenri DAH-GBETO -, le 13 Juil à 06:14
Rebonjour!

Frère Dijoux,
C'est normal de croire à l'existence des démons.
Vous avez chassé des démons à la conversion même de quelqu'un.
"Il m'est arrivé une fois d'évangéliser quelqu'un et au moment où je lui
> ai demandé de prendre une décision pour Christ , un démon s'est emparé de
> lui et a commencé à le faire parler dans une autre voix . Avec l'aide de ma
> femme , j'ai dû , par la grâce de Dieu , chasser ce démon . Il se trouve qu
> il y en avait plusieurs ."

Mais parfois c'est bien après la prise de décision que l'intéressé reçois la
délivrance. et non pas immédiatement. J'ai de tels exemples.

Souvent je chasse les démons sur des personnes qui ont fait des mois voire des
années en Christ.
a suivre...
Re(3): Réponse à derek princewebmaster, le 13 Juil à 06:16
Un démon peut-il cohabiter avec lm'Esprit Saint ? Une bouteille peut-elle contenir de l'eau pure et de l'eau souillée en même temps ?
Re(4): Réponse à derek princeHenri DAH-GBETO -, le 13 Juil à 06:17
Cher Frère en Christ,
Vous pouvez mettre mon message et votre réponse sur le Forum.

De par mes expériences personnelles, je reconnais que tous ceux qui reçoivent
Jésus ne sont pas immédiatement libérés ou vidés des démons. Et c'est souvent
cela qui les empêchent d'être remplis du Saint-Esprit. Le Berger doit chasser
leurs démons aussitôt qu'ils confessent Jésus. mais s'il ne le fait pas leur
délivrance tarde. Bien sûr ils sont potentiellement libérés des démons. Mais
faute d'un berger capable de chasser les démons, ils sont dans l'eglise mais
sans pouvoir jouir des bénédictions du Saint Esprit.
Celui qui reçoit jésus n'est plus sous la malédiction, mais il doit
volontairement se libérer des malédicions passées qui pèsent sur son
âme.Comment? 1- par la confession dinstinctive de toutes les alliances faites
étant dans le monde ; 2- Un homme de Dieu rempli du Saint-Esprit comme ton
épouse et toi prieront pour la personne : il faut user de l'autorité que nous
avons sur les démons pous les chasser. Ce n'est qu'après cela que le Saint-
Esprit prend possession de la personne et elle devient vraiment une nouvelle
créature.
Le principe est que tout péché commis doit être confessé. Mais si l'on
n'insiste pas, les nouveaux convertis ne le font pas. En Afriqe on contracte
facilement des alliance avec les esprits des eaux, avec des divinités
puissantes comme le s serpents familiaux, les autels familiaux, les vodouns,etc
Et tant qu'on ne brise pas ces alliances, ces esprits viennet légitimement vous
visiter.
Le sorcier n'est pas délivré parcequ'il a décidé de suivre Jésus. Il lui faut
confesser son péché de sorcellerie et qu'un homme de Dieu rempli du Saint-
Esprit ordonne à ses démons de le liberer. C'est simple ; mais sans cele, le
sorcier reste sorcier dans l'Eglise. Je sais ce que je dis. aujourd'hui, je ne
suis plus sorcier.
A suivre...
Re(5): Réponse à derek princeWebmaster, le 13 Juil à 06:25
Qu'est-ce qu'un chrétien ? Une personne qui croit en Jésus , qui croit en Dieu ? Certainement pas .. Un chrétien est une personne qui a fait une expèrience que la Bible appelle la nouvelle naissance .

Cette nouvelle naissance n'est possible que si la personne s'est repentie de ses péchés . Sans repentance , il n'y a pas de pardon possible . La repentance amène à la confession des péchés . Ces péchés sont lavés par le sang de Jésus-christ crucifié au Golgotha .

Quand la personne a fait cette démarche , elle devient un enfant de Dieu . Elle retrouve la relation intime qu'elle avait avec Dieu avant la chute ( le péché d'Adam et d'Eve ) .. Le Saint-esprit de Dieu est de nouveau en communion , lié à son esprit . Une telle personne enfant de Dieu n'a plus de démon .

Malheureusement , on trouve dans les églises des personnes qui n'ont pas été bien évangélisées . Lé'vangéliste a appelé la personne a mettre sa foi en Jésus mais n'a pas veillé à ce que le personne ait une réelle conviction de péché . En ce cas , y a-t-il eu une vraie conversion ? La personne est-elle vraiment née de nouveau ?

Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Dieu , il ne lui appartient pas ...Romains 8 v 9
Re(6): Réponse à derek princeHenri DAH-GBETO -, le 13 Juil à 06:27
Gloire soit rendu à l'unique Dieu d'Israël pour m'avoir sauvé.
En Afrique, nous rencontrons des cas incroyables.
je voudrais vous inviter à visiter mon ministère au Bénin et au Togo.
Je crois que Derek Prince voudrait nous aider à prendre certains cas de
problème au sérieux. Les alliances avec les démons restent aussi longtemps que
le chrétien vit dans l'ignorance. En réalité aucune malédiction ne pouvait
influencer celui qui a reçu Christ, mais l'ignorance empêche les frères de
jouir de la liberté qu'ils ont en Christ. Quand nous recevons Jésus, nous
sommes potentiellement libres. Aucun démon ne pourra nous nuire. seulement il
faut effectivement rompre avec le passé. "Si nous confessons nos péchés, Il est
fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité"
Certains problèmes sont courant dans l'Eglise: La stérilité, des maladies
héréditaires, des problèmes caractérisant telle ou telle famille, etc...(Voir
mn livre). J'ai délivré des diacres d'EGLISES chrétiennes évangéliques. Même
des pasteurs qui ne dorment pas la nuit.
Selon vous, qu'est-ce qui peut empêcher un pasteur de dormir la nuit? Comment
expliquer le fait qu'un pasteur reçoit la visite des démons incarnés dans son
église? Un sorcier conduire les prières ou les louanges à l'Eglise? Choses
courantes en Afrique.
Mais par la grâce de Dieu nous prions au nom de Jésus et ils reçoivent la
délivrance. Nous avons la victoire sur le diable et ses démons.Alleluiya!
J'espère te lire mon frère.
Votre Serviteur
Re(7): Réponse à derek princeWebmaster, le 13 Juil à 06:50
L'influence de Satan même dans les églises est indéniable . En fait , c'est là que Satan essaie de déployer le plus ses ardeurs car si il arrive à détourner un chrétien authentique du droit chemin , quelle gloire pour lui . Mais comme vous le soulignez , nous avons la victoire sur Satan et sur ses démons ...

Il n'empêche que nous sommes dans un combat spirituel et nous devons veiller sur nous-mêmes et sur nos frères .

Evidemment , Satan a comme arme favorite des gens dans l'église qui portent le nom de chrétiens mais qui ne connaissent pas Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur .

Depuis les temps bibliques , il y avait de telles personnes et l'apôtre Paul n'est pas tendre avec eux , les traitant même de "chiens" (Philippiens 3 v 2 )

Souvent , ces personnes ont des titres dans les assemblées ( exemple que tu donnes de la diaconnesse démonisée )..

Je crois que ces personnes ne sont pas des enfants de Dieu , voilà la raison pour laquelle elles ont encore des démons .

Dans 1 Corinthiens 6 v 10 à 11 , il est dit : " Ne savez-vous pas que les injustes n?hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n?hériteront le royaume de Dieu. Et c?est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l?Esprit de notre Dieu. "

Moi aussi j'ai été idolâtre , ivrogne etc ... avant de connaître Jésus mais j'ai été lavé , j'ai été sanctifié , j'ai été justifié ... et mes démons sont partis au moment même où le Père m'a revêtu d'un vêtement blanc ... (Luc 15 v 22 )

Si quelqu'un vient à Christ et garde ses démons , c'est qu'il n'est pas passé par la nouvelle naissance , qu'il n'a pas reçu l'esprit de Dieu , quelques soient ses croyances par ailleurs . En effet , si quelqu'un n'a pas l'esprit de Dieu , il ne lui appartient pas . Il ne suffit pas de venir à l'église et de porter le nom de chrétien . Une personne peut même être baptisée et pourtant ne pas connaître Christ comme Seigneur .

Quand on devient membre du corps de Christ , on reçoit Son Esprit (1 Corinthiens 12 v 13 ) , et alors les démons partent car les ténèbres ne cohabitent pas avec la lumière mais c'est toujours la lumière qui chasse les ténèbres et jamais l'inverse ..

Avez-vous remarqué la réaction des démons dans la Bible quand ils sont en face de Jésus ? Réaction de peur , d'angoisse , de soumission au Maître .

La même chose se passe dans les personnes quand celles-ci rencontrent véritablement Jésus ...

Ecrire
Index/Détail
Chercher un forum
Créer un forum

accueil