| L'Eden
La porte de la nuit était restée ouverte Et par elle fuyait comme un cambrioleur, Le merveilleux du rêve qu'il m'avait plu de faire Et dont le souvenir m'emplissait de bonheur. C'est une histoire étrange,et qui revient souvent: Baigné par le soleil d'une ile éblouissante Et tenant par la main une fille du vent, je marche vers le lieu jadis décrit par Dante Et qui ne porte nom,tellement il est grand. mais je l'ai reconnu car il s'agit du même, Ce mirifique endroit tant de fois espéré La vie nous l'a donné,et parfois on le sème, C'est le blé de l'amour que nous faisons pousser.
Janpolo |
|
Retour à la liste des messages
|  | Un poème magnifique, que je me suis plû à lire et à relire... Et le relire encore une fois, c'est toujours aussi bon, petite merveilles dans un coin de rêve qui aimerait toucher de la réalité ses rayons...
L'eden est partout... Il suffit d'ouvrir les yeux et d'aller à l'essentiel... J'aime beaucoup ta référence à la fille du vent... Mystérieuse femme qui sème l'eden et t'accompagne dans ta découverte... J'adore!
Tite-Key
|
|
 | Bonjour Tite',
Tu as raison,l'Eden c'est l'amour avant toute chose.Et il ne tient qu'a nous de passer du rêve à la réalité... Est ce vraiment possible ?
Janpolo |
|
 | Bonjour polo!
Est-ce possible de passer du rêve à la réalité? Voui, je pense que c'est possible, mais tout en délimitant le rêve de sa réalité, pour ensuite les fondre ensemble, les mélangés... Car si dans le rêve il n'existe point de limites, dans la réalité il en existe beaucoup... Mais l'amour n'est pas qu'un rêve, l'amour d'autrui, l'amour de soi, l'amour des autres, ça existe mais c'est tellement existant qu'on y passe souvent à côtés...
Bisous!
Tite-Key |
|
 | oui "semer le blé de l'amour"pour que germe l'amitié entre les peuples.semeur est le poète réconciliateur et restaurateur et rebouteur des objets brisés par ses vers il panse les plaies et fait oublier les rancunes.Le poète est à même de rendre à la terre son ancien visage souriant... |
|
|