| Quarante ans sont passés et mon coeur se déchire A supporter le poids de ton ressouvenir, J'ai enduré mon mal sans jamais te maudire Pourtant que j ai'souffert avec ton souvenir.
Car cet amour d'antan a vécu dans mon âme Sans jamais se tarir où même s'estomper, Il est resté vivant, sans perdre de son charme, Tout comme au premier jour il me tient prisonnier.
J'aurais voulu pouvoir effacer ton visage, Oublier ces instants où nous étions heureux, Me libérer de toi et de ton esclavage Qui me rend chaque jour un peu plus malheureux.
Je conçois aisément que tu n'es pas coupable De l'amère douleur qui brise ma raison; Car mon amour pour toi est le seul responsable Mais peut-on condamner une telle passion ?
Nos vies se sont unies que pour mieux se défaire J'aurais dû oublier ces années de jeunesse Au lieu de conserver en héros téméraire Ton souvenir intact, ô ma belle maîtresse !...
Ô toi, ma douce amante, qu'es-tu donc devenue ? Je doute qu'en ce jour tu penses encore à moi, Peu importe après tout car la vie continue Quand le poète épanche une larme pour toi.
|
|
Retour à la liste des messages
|  | Salut Jack!
J'aime vraiment ce poème, il est doux et mélancolique... A la fois porté sur la passé, la chute nous laisse prévoir une nouvelle fenêtre sur l'avenir, je le trouve vraiment riche de sentiments... Douloureux mais intenses... Un excellent poème! Vraiment!
Amitiés
Tite-Key |
|
 | Bonsoir Tite-Key,
J'ai écrit ce poème pour une jeune femme que j'ai connue en 1960 et qui est restée aussi vivante dans mon coeur qu'au premier jour. C'est pour tenter de l'oublier que j'ai rédigé "Les deux coeurs", ce fameux roman de 10248 vers, mais cela n'a servi absolument à rien. Malgré que je sois marié depuis trente quatre ans avec une femme formidable, il est certains souvenirs qui ne s'effacent pas de la mémoire. J'avais juré d'aimer cette femme toute ma vie et je pense avoir tenu parole puisque plus de quarante ans plus tard mon coeur saigne encore. C'est cela l'amour avec un grand A Une grosse bise pour toi ma chère amie. Jack |
|
 | Salut cher Jack!
Et bien moi je trouve ton histoire vriament touchante, et qui prouve bien que lorsque l'amour nous prend dans ses filets, on ne sait jamais quand est-ce qu'on en trouvera l'issue... Mais je ne crois pas que tu veuille vraiment une issue maintenant, ça fait surmeent partie de toi, et c'est ça le plus beau...
Grosse bise rendue, cher Ami!
Tite-Key |
|
|