;-) Le forum de l'iut de besak

Le forum des étudiants de l'IUT ou des "touristes" souhaitant livrer leurs impressions sur le site ou l'IUT.

Retour ŕ la liste des messagesDiscussion n°4939738

chiffressolten, le 07 Juin à 15:26
Au fait, vendredi j'ai assisté à la journée emploi organisée par l'ADBS franche-comté et ça m'a un peu refroidie quand même, je crois que je suis un peu redescendue de mon petit nuage

Parmi les participants (ou devrais-je dire participantes puique 98% de l'assistance était féminine) il y avait quelques virulents personnages qui ont dénoncé le manque de reconnaissance du métier en particulier par les gens de l'ANPE (mais a priori ce phénomène est régional, c'est très différent en IDF)

La responsable du service emploi de l'ADBS (cellule permanente de Paris) a annoncé que, l'an dernier, sur les 120 offres d'emploi qui lui étaient passées entre les mains, à peu près 100 étaient situés en RP, le reste était plus ou moins équitablement réparti entre les régions
MAX : 8 offres pour le grand ouest
MIN : 0 offres pour l'Est (..........!!!!)

Bref ça confirme juste ce qu'on savait déjà ...
elle a nuancé en disant que les délégations en région de l'ADBS avait parfois tendance à garder les offres qu'elles recevaient donc que ses chiffres n'étaient pas tout à fait exact...

ENfin bon... voilĂ 

Retour à la liste des messages

La F-C : triste rĂ©alitĂ©Ludo, le 08 Juin à 09:58
Ah l'emploi en Franche-Comté !
Un petit conseil Ă  tous les non franc-comtois n'ayant pas de contacts particuliers ou d'importance en F-C : n'esssayer pas de venir travailler ici !

En effet, ici pour trouver un job ce n'est que par contact !!!!! Connaître un Président, un DG, une secrétaire de direction, un Politique, ... sont les secrets pour trouver du boulot.

Le fonctionnement de l'ANPE en F-C : le bouche-Ă -oreille tout simplement.

Cela explique les chiffres ... en effet le taux de chĂ´mage n'est pas plus important en F-C.

Chercher du boulot en F-C c'est chercher une aiguille dans une meule de foin ... sans vache pour manger le foin ...
C'est clairalain, le 09 Juin à 11:31
Réponse à ludo,

En meme temps, la franche comté c'est un peu, sans
vouloir offensé les fans, une région qui n'attire
personne.
Il faut vraiment en vouloir pour rester lĂ  bas quand on
voit le potentiel d'autres régions tant au niveau
économique, social et situation géographique.
Je pense que pour trouver son chemin de Damas dans
la vie il faut savoir s'ouvrir au monde et pas rester
planter dans sa très chère région natale.
Pour ma part, j'ai trouvé du taf mais il a fallu que je
visite un peu la France avant de trouver quelquechose
de correcte.
Bref, si tu veux des conseils pour réussir ta vie viens
me rendre visite dans le Var (83).
La bas au moins y a du soleil des belles filles la mer
alors blasé.
Sur ce, avis aux inactifs bougez vous.
alain

Ecrire
Index/Détail
Chercher un forum