| Bonjour, nous sommes trois élèves de terminale littéraire. Nous aimerions prendre contact avec des personnes sourdes habitant sur Nantes afin de nous aider dans le cadre d'un exposé. merci lucile, coralie, clément. |
|
Retour à la liste des messages
|  | bonjour à vous 3, je suis malentendante suite à une malformation à la naissance. j'ai une surdité mixte bilatérale (deux oreilles), et porte de ce faite des appareils auditifs depuis mes 3ans. Mais j'ai suivi une scolarité tout à fait normale grâce en partie à un bon environnement familiale, et une maîtrise pour la lecture labiale. j'ai donc passé mon bac cette année sans difficulté. voila, je suppose que votre dossier concerne les TPE. Si vous souhaitez donc pour votre compte rendu ecris un temoignage, je serais ravi de repondre à vos questions. POurrais je savoir quelle est votre problématique,afin de savoir si certains documents peuvent eventuellement vous interesser. cordialement, manuella
|
|
 | bonjour Manuella,nous avons déjà essayé de te répondre mais cela n'a pas du marcher. Cependant tes renseignement nous interesse beaucoup. Notre problématique est Quels sont les moyens mis en oeuvre pour repousser la frointière entre les sourds, malentendants et les entendants. on aimerait réaliser une revue. Est ce qu'il serait possible de t'interviewer. |
|
 | Bonjour !
Nous sommes également élèves de terminale (ES), et dans le cadre des TPE, nous travaillons sur l'intégration des personnes sourdes dans la société. Peut etre pourrais tu nous aider sur le sujet en nous donnant ton avis ? nous te remercions par avance! a bientôt ! |
|
 | Bonjour Manuella,
J'espère que tu es toujours sur ce forum, car ta présence me serait d'une grande aide. Je suis aussi en terminale et pour le bac je dois monter un dossier sur les malentendants. Bien que ma mère puisse m'aider car elle est malentendante, j'aimerais un avis extérieur ainsi que plus ample de renseignements . Si nous pouvions communiquer par mail ce serait super. Ou si les autres élèves pouvaient répondre à mes questions ce serait bien aussi ?
Bonne soirée a tout le monde. Julie |
|
 | Bonjour,
Suite à votre message, vous pouvez contacter l'association CSCS 44, et elle pourrait vous aider à faire l'exposé. Voici les coordonnées : CSCS 44, 6, rue Conan Mériadec, 44200 Nantes. Tél : 02/40/35/14/12. Vous direz que c'est de la part de l'organisme de Formation STEUM. Bonne continuation. |
|
|