| J'ai pour habitude d'aller m'approvisionner directement auprès des domaines. Non seulement on visite en général des régions magnifiques, mais en pluson peut se rendre compte sur place à la fois de la qualité du vin mais aussi de celle du viticulteur ! Jai eu très peu de mauvaises surprises et souvent des très bonnes. Ainsi cet été j'ai découvert une perle de Bourgogne nichée au creux d'une petite vallée, à 15 km de la sortie de l'autoroute. c'est sur la côte chalonnaise, entre Givry et Mercurey, à St Denis de Vaux. Le propriétaire s'appelle Pierre Saint-Arroman, il fait d'excellents vins (Bourgogne rouge et blanc, Mercurey, Aligoté, rosé de Bourgogne et Crémant de Bourgogne) à des prix qui sont loins de ceux pratiqués par les négociants de Beaune ou Dijon. Ils ont été très sympas et accueilants et aucune mauvaise surprise en rentrant à la maison ! Leur site : <a href="http://www.saint-arroman.com"></a>
Pour moi ça reste un moyen unique et incomparable d'aller à la rencontre du vin, et de lier tourisme et gastronomie !
|
|