| j'habite un appartement depuis près de deux ans, et je dois faire des travaux divers ( pose de placo, de faïences dans cuisine et salle de bain, plomberie, petite électricité; enfin bref, finir l'aménagement de cet appartement, mais je ne m'y connais absolument pas dans ce type de travaux. j'ai eu connaissance qu'il existait une association d'aide, ou l'on pouvait échanger des connaissances. en contrepartie, je peux former à l'informatique et plus particulièrement avec des logiciels professionnels... quelqu'un peut il me dire si cette association existe toujours car je ne parviens pas à la trouver? je vous remercie tous de bien vouloir m'aider dans mes recherches. ps : je précise que je n'ai pas les moyens financiers raison pour laquelle je propose mes connaissances en échange... dans l'attente de vous lire prochainement, cordialement, leelow |
|
Retour à la liste des messages
|  | Bonjour,
Il doit sagir de l'association "Systèmes d?Echange Local" : groupes de personnes qui pratiquent l?échange multilatéral de biens, de services, et de savoirs.
Il existe un annuaire des SEL. Voir : http://www.selidaire.org...
Il semble qu'il y en ai 3 en Seine-et-MArne.
Amicalement. Didier
|
|
|