| ba voila sa fais un peu plus d'un mois ke j'ai des bébé rats ( 2 mois) et je voudrai savoir si je peus les sortir dehors sans kil attrapent froid c a dir a quelle temperature exterieur ? et j'ai aussi lu sur ce forum que les copo cété toxique les quelle doi-je leur donné ? merci de repondre un passioné de rongeur :-o |
|
Retour à la liste des messages
|  | salut le mieux pour tes rat c le chanvre tu le trouvera dans des animaleries c ce que j'utilise pour mon rat les copos y a pa de danger mais je préfere le chanvre aller salut |
|
 | j'ai failli oublier, ne sort tes rats qu'au printemps quand la température avoisine les 20 degrés minimum. Et il ne faut pas non plus les sortir en plein été, il pourrait avoir un coup de chaleur. :-D |
|
 | Bonjour, c'est un petit résumé à savoir pour avoir des rats en bonne santé. Les copeaux peuvent provoquer des allergies et sont responsables de nombreuses infections respiratoires chez le rat. Il existe 2 autres litières qui sont très bien adaptées: la litière de chanvre et la litière de hêtre cassé. Voilà .
Bien s?occuper de ses rats Les 10 Commandements: 1) Tous les jours, l?eau doit être renouvelée dans le biberon et le bol. 2) Les rats doivent sortir tous les jours au MINIMUM 1 heure. 3) La cage doit être lavée obligatoirement une fois par semaine, ainsi que les accessoires et les tissus ( et éviter les copeaux ( infections respiratoires ) mettre de la litière de chanvre ou de hêtre cassé ). 4) Les rats doivent toujours avoir à disposition de la nourriture dans leur cage ( REGGIE RAT ou PRESTIGE PREMIUM RAT ), le pain sec et les petits gâteaux restant de simples gourmandises. 5) La cage ne doit pas se trouver en courant d?air, ni près d?une source de chaleur et/ou de bruits. 6) Pour deux rats, la taille minimum d?une cage est de 40x40x80cm. 7) Une fois par semaine, il faut donner des vitamines ( VITAVIT de Francodex, 5,71? les 15ml ) et un complément alimentaire pour les intestins ( INTESTINET de Francodex, environ 5? les dix grammes ). 8) Il faut régulièrement faire une auscultation des rats: les yeux doivent être bien nets, le poil brillant ( mais pas gras ni ébouriffé ), il ne doit pas y avoir de plaies sur le corps. Si une blessure apparaît: utiliser MERCRYL et HEXOMEDINE. 9) Cela va de soit, il faut régulièrement stimuler leur intelligence en inventant de petits problèmes à résoudre. 10) Est-il nécessaire de le rajouter, plus les rats seront câlinés et aimés et plus leur caractère sera agréable!!!! En cas de bêtise ( morsure, grignotage, combat... ): Surtout il ne faut JAMAIS frapper l?animal ( trop grande différence de force ) mais le prendre par la peau du coup en disant un NON ferme ou si cela lui fait mal, lui souffler sur la tête avec le même NON ferme. Si le rat recommence plusieurs fois la même bêtise, le remettre dans sa cage ( sans punir les autres bien entendu! )en lui disant NON. Voilà pour le B.A.BA, pour plus de renseignement ou pour des questions: monster.crapies@free.fr
|
|
|