| je m'envole pour bali dimanche prochain et je viens d'entendre que des attentats viennent d'avoir lieu , pas encore grand chose sur internet alors si quelqu'un parmi vous à des mais ou peut m'aider , ce serait sympa car nous partons en famille et me pose la question si nous devons annuler ou pas ce voyage... |
|
Retour à la liste des messages
|  | Voilà , même si cela ne t'avancera pas beaucoup , c'est un communiqué de l'AFP: "En tout, il y a plus d'une trentaine de morts et de blessés", a déclaré ce témoin nommé Bagas, en précisant avoir vu huit cadavres, dont quatre d'étrangers, à Jimbaran.
Un autre témoin a relaté avoir vu des morceaux humains, notamment un bras dans un café dévasté de Jimbaran.
La première explosion s'est produite sur le bord de plage de Jimbaran vers 20H00 locales (12H00 GMT), a dit à l'AFP un policier local, Nyoman Suwita.
Quelques minutes plus tard une autre explosion s'est produite cent mètres plus loin environ, selon le récit d'un témoin à la radio.
La police indonésienne a confirmé à l'AFP que des explosions avaient retenti en bordure de mer, à Jimbaran et à Kuta, qui est la plus grande station balnéaire de Bali, peuplée de très nombreux touristes attirés par l'animation nocturne.
"L'explosion s'est produite, selon les informations reçues, dans une zone très passante, donc s'il est confirmé qu'il s'agit d'une bombe, celle-ci était destinée à faire le plus possible de morts et de victimes", a déclaré à la BBC le porte-parole de la diplomatie indonésienne Marty Natalegawa.
Les chefs de la police, de l'armée et des services secrets indonésiens ont été convoqués samedi soir à l'aéroport militaire Halim de Jakarta.
Une autre explosion a dévasté la zone de Kuta avec de nombreux cafés et des magasins pour touristes proches d'un centre commercial.
Des images de la télévision Métro TV ont montré des trottoirs tachés de sang, des vitrines brisées, ainsi qu'un corps roulé dans une couverture.
Des blessés occidentaux couverts de sang ont aussi été montrés sur leur lit d'hôpital.
Ces explosions interviennent trois ans après les attentats qui avaient fait 202 morts dont 88 Australiens en octobre 2002 à Bali.
"L'île des dieux", a échappé au tsunami du 26 décembre 2004 et en a profité alors que tant de plages touristiques d'Asie avaient été dévastées.
Les Etats-Unis, l'Australie et d'autres pays ont mis en garde à plusieurs reprises en 2005 contre des risques d'attentats en Indonésie.
Les attentats de Bali en 2002 avaient été attribués au réseau islamiste régional Jamaah Islamiyah (JI), réputé lié à Al-Qaïda.
Le 3 mars 2005, le chef religieux indonésien Abou Bakar Bachir avait été condamné à 2 ans et demi de prison ferme pour son rôle dans les attentats de Bali.
Plus de trente autres personnes avaient été condamnées pour ces attentats, dont trois à la peine capitale.
Moi personellement, si tu y va avec tes enfants, je resterai ici, car la periode de noel est toujours risquée....
|
|
 | j'ai entendu çà sur france inter tout à l'heure il y aurait une trentaine de bléssés. C'est incroyable comme cette bande de débiles mantaux frappe toujours là où on ne l'attends pas . c'est la deuxième fois que çà leur arrive je crois . |
|
 | Dégouté, vraiment ces Islamistes sont totalement incontrolables, je ne sais pas encore si c'est revendiqué mais quoi qu'il en soit, il faut condamner ce genre d'acte ignoble sans aucun jugement , c'est en tous cas mon opinion . |
|
 | je ne suis pas un "pro Islam", loin de là mais faut il condamner sans savoir ?
sont ils les seuls à perpetrer ce genre d'actes aussi laches que "faciles" ?
tous les intégristes devraient dipsaraitre de notre planète mais peut on seulement s'en donner les moyens ? a t'on vraiment la volonté profonde de se débarasser d'eux ? |
|
 | L'intégrisme tel qu'on le voit ici découle évidement des extrémes de la religion, cette même religion souvent là pour soi disant rendre les gens heureux et pacifiques....ne pourrait on pas aider les états à investir dans un environement pllus sécuritaire plutoit que de las aider à se fournir en armes et donc en ....térroristes ? |
|
 | Même si je pense comprendre ton point de vue, je crois que ce n'est pas si simple;, il sera bien difficile de demander aux gouvernements de ne pas s'armer pur devenir le meilleur", le "plus fort", raisonement basique s'il en est mais qui existe de puis des siécles !
Jarmah Islamiyah est là pour faire du mal, son seul but est de détruire et de tuer, de nuire aux personnes innoncentes afin de "choquer" l'opinion publique et de lui montrer leur toute puissance .... Pourquoi les auteurs des précedents attenats (bali ou jakarta) courrent toujours alors que l'on sait pertinement qui ils sont et où ils se cachent ?
Je me pose par contre la question de savoir pourquoi Bakar Bachir, l'un des cerveaux de l'organisation, reconnu coupable n'est condamné quà 2 ans de prison ferme après avoir fait des centaines de morts , qu'est ce que cela signifie ?
|
|
 | moi je me pose pas la question...exterminons les une bonne fois pour toute, pas de cadeaux avec des gens sans foie ni loi, pourquoi peut on en voir un peu partout en Europe sous couvert des gouvernements ? qui protége t'on ? |
|
 | je suppose que c'est un troll. Car si tu veux réellement éradiqué le problème par l'extermination , il va falloir accepter de tuer femmes, enfants, vieillards. Les terroristes de demain sont les foetus des marthyrs d'aujourd'hui. Les solutions simplistes n'existent pas à moins d'accepter les méthodes de Staline et d'Hitler.
|
|
 | Christophe a écrit :
je suppose que c'est un troll. Car si tu veux réellement éradiqué le problème par l'extermination , il va falloir accepter de tuer femmes, enfants, vieillards. Les terroristes de demain sont les foetus des marthyrs d'aujourd'hui. Les solutions simplistes n'existent pas à moins d'accepter les méthodes de Staline et d'Hitler.
|
ha! si tout les cons volaient! Vous battez pas Jerome et Christophe! il faut uniquemment un chef d'escadrille et un supléant pour passer le mur du con avec le reste de la troupe. |
|
 | pourtant, en principe, si ilqs ont frappés, ils ne devraient plus le faire d'ici un moment, je dirai que c'est plutôt sûr d'y aller maintenant ... |
|
 | ils ont encore passe le mur du con haut la main........fadaises,inerties.......peut être ben que oui!, peut être ben que non! Bonnet blanc/blanc Bonnet.........tu penses quoi toi? je sais pas !Bali ou ktm? Bali ou Ryad? Bali ou LOndres?........ils sont vraiment vilain ces terroristes! fallait oser le dire par les temps qui courent! heim! crotte fait froid et peur! |
|
|