| La bataille pour les municipales a commencé !
Si vous ne l'avez pas reçu, je résume les points qui sont reprochés à Jacky Hénin :
- Manque d'entretien au niveau de la ville (photos de poubelles pleines à craquer, etc)
- Le problème du stationnement payant
- Les bordures des troittoirs sur les boulevards sont inexistantes, ce qui augmente le danger pour les piétons.
- Une photo de poteau électrique avec les fils apparents, apparemment prise en face de la Mairie.
- Citation d'un article de Nord Littoral (11/12/2005) dans lequel il est dit que la femme de Jacky Hénin profite d'un emploi créé spécialement pour elle par l'hôpital de Calais. Je tiens à préciser que la citation n'est pas claire, on ne sait pas bien si le texte reprend celui de NL ou s'il contient des commentaires ajoutés par le FN (Pour ma part je pencherais plus pour la 2e option vu le ton qui est employé par moments)
- Une définition de l'action économique : elle "est un outil pour lutter contre le chômage, elle devrait servir à séduire les entreprises pour qu'elles viennent s'intaller à Calais". Suit un extrait de budget du 21 Décembe 2005, dans lequel il est dit que les dépenses de ce chapitre ont concerné des foires, marchés, la plage, le tourisme, etc.
Le reste est du blabla électoral, concernant le fait que le FN et JM Lepen soient diabolisés alors qu'ils sont les seuls à dire la vérité. Bref, le discours habituel du FN.
|
|
Retour à la liste des messages
|  | A quoi cela sert-il de blablater sur les arguments du FN local ? La prochaine fois que tu recevras un tract du FN, au lieu d'en faire un compte rendu et par la même occasion de le promouvoir, même si cela n'ai pas ton intention, fait comme moi,direction poubelle et n'en parle pas.Parce que là ils te disent merci... |
|
 | Bonjour Patrice ! Ignorer le Front National est certainement un grosse erreur et beaucoup de leur militants adhèrent à ce parti à cause de leur ignorance. informer et éducquer et le vaccin contre l'extrême droite ! apporter la contracdition même de leur tract peut être trés intéressant. |
|
 | Michel a écrit :
Bonjour Patrice ! Ignorer le Front National est certainement un grosse erreur et beaucoup de leur militants adhèrent à ce parti à cause de leur ignorance. informer et éducquer et le vaccin contre l'extrême droite ! apporter la contracdition même de leur tract peut être trés intéressant. |
Je n'ai pas dit qu'il fallait ignorer le front national, j'ai dit quand sa section locale diffuse un tract, il ne sert a rien de leurs ouvrir une grande boite aux lettres qui es ce forum, si vous trouvez que relayé les arguments de ce torchon est intéressant, je vous laisse débattre entre vous... |
|
 | Patrice a écrit :
Je n'ai pas dit qu'il fallait ignorer le front national, j'ai dit quand sa section locale diffuse un tract, il ne sert a rien de leurs ouvrir une grande boite aux lettres qui es ce forum, si vous trouvez que relayé les arguments de ce torchon est intéressant, je vous laisse débattre entre vous... |
Je tiens à signaler que je n'ai pas cherché à promouvoir le Front National. Les infos que j'ai données sont que :
1- La campagne pour les municipales vient de démarrer.
2- La liste des points qui sont reprochés à Jacky Hénin dans le tract que j'ai reçu. Si ces points avaient figuré sur un tract Vert, PS ou UMP, ça serait la même chose, je les aurait donnés de la même manière.
3- Le tract contient le blabla paranoîaque habituel du FN, et je ne m'étend pas dessus.
Je pense que pour avoir une bonne réflexion politique il convient d'examiner chaque argument, d'où qu'il vienne. Ne serais-ce que pour savoir quoi répondre quand un pro-FN te balance ses arguments.
En parlant d'arguments, je trouve que ton comportement apporterait de l'eau au moulin de n'importe quel lepéniste, qui pourrait renchérir sur le thème de "On cherche à diaboliser le FN". Bref, a mon sens, si le fait d'ignorer le tract n'est pas gênant en soi, le fait de le dénoncer est une erreur.
Pour finir, un tract c'est souvent la seule information que va recevoir un électeur pas trop intéressé par les élections. C'est la base sur laquelle il va s'appuyer pour déterminer son vote. Ca vaut donc la peine qu'on s'y intéresse. |
|
 | Chris a écrit :
le fait de le dénoncer est une erreur.
|
Quel beau paradoxe ! |
|
|