Retour ŗ la liste des messagesDiscussion n°9128342

comment amener un mythomane √† se rendre compte qu'il est malade?ausecours!, le 26 Mai à 11:42
Bonjour,

J'ai rencontré mon ami il y a trois ans au lycée en terminale.Au bout de quelques mois, j'ai commencé à avoir des doutes sur ce qu'il racontait mais comme les mythomanes sont également manipulateurs je me suis laissée piéger.Je l'ai quitté plusieurs fois mais il a toujours réussi à me reconquérir.Je lui ai pardonnée ses nombreux mensonges car je refusais de croire qu'il était malade, je pensais qu'un jour il se prendrait en main et que c'était qu'une mauvaise passe.Cette année nous ne vivions pas dans la même ville donc j'avais moins de controle sur sa vie. J'étais contente car je m'investissais moins dans sa vie et je pensais qu'il avait changé mais j'ai appris il y a quinze jours qu'il m'avait menti encore sur tout. Je l'ai quitté car je n'avais pas le choix et qu'il m'a énormément fait souffrir. j'ai vu une psy qui m'a expliqué qu'il avait une pathologie grave et qu'il était gravement atteint. Elle m'a conseillée evidemment de l'oublier et de passer à autre chose. Je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi à faire et que je n'ai que 21ans alors la vie continue!Mais le problème c'est que je suis très amoureuse de lui car il a d'énormes qualités et je me sentirais vraiment rassurée s'il était soigné. Mais il n'a jamais voulu reconnaitre qu'il était mythomane et j'ai peur qu'il continue de se détruire et de détruire aussi les gens qui l'entourent...La psy m'a conseillé d'alerter sa mère mais le problème c'est qu'elle est dérangée elle aussi psychologiquement et elle sait très bien qu'il est malade mais je pense que soit elle relativise soit elle a mieux à faire que de trouver une solution pour son fils. Je voudrais tellement pouvoir faire quelque chose pour qu'il voit un psychiatre et ensuite peut etre que j'arriverais à tourner la page. La mythomanie est une maladie épuisante pour les proches car on se sent impuissant quoi qu'on fasse.
Merci de vos conseils ou de vos témoignages qui vont peut etre m'aider à avancer car je suis vraiment dans le fou total...

Retour à la liste des messages

Re: comment amener un mythomane √† se rendre compte qu'il est malade?paulineg79, le 22 Juin à 16:25
Bonjour,
Je suis journaliste pour France 2 et je prépare actuellement un reportage sur la mythomanie et plus particulièrement sur des femmes qui ont aimé ou aime des mythomanes. J'aimerais s beaucoup pouvoir vous parler.
Cordialement,
Pauline 01 53 84 30 39
mytho manfabie, le 07 Mai à 12:29
Bonjour,

Le sujet m'intéresse... vous avez deviné pourquoi.
Je n'ai qu'une question : le mythomane est-il malheureux ?

Constat d'un mythomane :
- il vit dans son univers propre
- il est très intelligent et peut se glisser dans bon nombre de situations et métiers
- il a du magnétisme
- il fait rêver pas forcément rire
- il parle vite et tout le temps (pas de temps mort)
- il est intéressant
- il rend malheureux
- il est incurable

Je suis d'accord sur bon nombre de témoignages... il faut impérativement s'écarter de ces êtres ou être un mythomane aussi ? (humour)
Bonne change pour votre reportage et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de mon vécu.
Fabienne
Re: mytho manxxl, le 20 Mai à 18:17
bonjour, je vois que vous vous y connaissez en la matière. j'aurais besoin de votre aide car une personne de mon entourage a un comportement qui répond parfaitement au constat d'un mythomane. j'aurais aussi besoin de conseils pour savoir si ceci se soigne. merci d'avance pour votre réponse.
Re: mytho mannatasha, le 18 Aou à 22:29
Bonjour Fabienne,

J'ai connu quelqun qui a eu un copine avec nom Fabienne.

Est-ce que je peux vous parler car lui est mythomane.

Merci beaucoup en avance.

Natasha
Re: mytho manMacha, le 22 Aou à 08:56
Bonjour à tous,

Je vis actuellement une rupture après une relation de 9 mois.
Ces posts me font √©norm√©ment de bien dans la mesure o√Ļ je pense en effet que j'ai fr√©quent√© un mytho 9 mois durant. Ma conclusion : en effet, les mythomanes sont d'excellents manipulateurs d'une grande intelligence.

Cet homme m'était devenu indispensable au quotidien.
Ce dernier n'a jamais voulu que j'aille chez lui, n'a jamais voulu rencontrer mon fils et par amour, aveuglement, j'ai accepté.

Mon post est inutile mais me fait énormément de bien.

Re(2): mytho manjessy, le 21 Mar à 00:10
moi aussi je suis rester 9 moi avec un mytho
je l'ai rencontré sur internet il m'a envoyer des fotos et lorsque l'on sait rencontré ce n'ete pas lui sur la foto
j ete amoureuse de lui et je croyer tout se qu'il me raconter
pendant 9 mois il me menter mais je n'arriver pas a le quitter
se n'était pas lui sur la foto il a inventer que au rendez vous c ete un de ces amis
je l'ai crue a chaque fois que je voulais le voir il disait qu'il ne pouvait pas il trouver toujours une excuse
il utiliser d'autre numero de telephone pour me tester il se feser paser pour dotr mec
il diser kil abiter a paris et un jour je les vu il ete dans mon departement
et les foto il les avé piker a kelkun sur fb
Re: mytho manmickmichelle, le 07 Aou à 08:59
je ne crois pas que le mythomane soit malheureux au sens
habituel du terme puisqu'il arrive à ses fins, sauf que c'est
en mentant, mais il n'en a cure. Ce qu'il veut il l'obtient.
en mentant. Lorsque vous arrivez à votre but, comme par
exemple de séduire la personne de vos rêves, n'êtes vous pas
vous même heureux? Donc on peut se dire qu'il est heureux de
parvenir à ses buts.

Re: mytho mannath, le 05 Juil à 17:12
bonjour je viens de tomber sur ce genre d'individu il ma menti sur toute sa vie il a mener tout pour ce permettre de squoiter chez moi soit disans un homme avec un bon job un peu d'argent ect enfaite un chomeur il ma fait croire qu'il avez perdu son permis pour grand exes donc amande de 3o 000 e donc sa boite fermée donc il ma dit qu'il vender ces bien pour payer sont procée et la il de2arque tranquille chez moi et les soupcons sont arriver et j'ai tt découvert !!! il ma manipuler c'est imposer de plus en plus il essayer d'etre indispensable pour moi ect je me sens trahi humilier j4ai retrouver 3 de ces victimes elles ont eu moins de chance car elles on fait des crédit pour lui ensuite il sais barée le pire dans tout ca c'est qu'il essaye encore aujourdhui d'inverser les choses il fait tout pour que je culpabilise ....
comment amener un mythomane √† se rendre compte qu'il est malade?lamitie777, le 20 Nov à 01:54
Bonjour, j'essaie de retracer la date de ce message que vous avez mis sur ce site mais je ne la trouve pas... depuis hier seulement je sais de quoi souffre mon ami que j'aime. Je me sens maintenant beaucoup mieux.. prenant la situation beaucoup moins personnelle.... je réponds à votre courriel.. je ne sais pas si il est trop tard.. Nous sommes le 19 novembre 2008 et je suis québécoise.
Marie-Josée
comment amener un mythomane √† se rendre compte qu'il est malade?lamitie777, le 20 Nov à 01:56
Répondez-moi svp...
Re: comment amener un mythomane √† se rendre compte qu'il est malademaggy, le 12 Aou à 08:03
Je suis moi meme mythomane et la jai frappe le mur car la police a ete
dans mon histoire et que jaime cette femme tres fort depuis sept ans et
je ne veux pas la perdre donc cette fois pour la premiere fois de ma vie
je vais me faire soigner pour essayer de sauver mon coeur que jaime
tres fort
mythochris, le 06 Sep à 10:04
Bonjour,
Si vous avez besoin de témoignages.J'ai vécu avec un mythomane pendant presque 18 ans.
Christèle
Re: mythoanne, le 16 Nov à 10:06
Bonjour

votre témoignage m'intersse vraiment car je vis depuis 28 ans avec un mythomane. je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il a un vrai problème . AIDER MOI stp
Re(2): mythochriss, le 14 Nov à 11:42
je vis également avec un mytho depuis 28 ans je lui est posée deux choix ou il se fait soigner ou je pars avec mos trois enfants je ne suporte plus moralement plus possible
Re: mythodety, le 30 Nov à 01:21
bonjour mon copian est myto aussi et ça fait 1 an que suis
avec lui.vous avez fait comment pendand 18 ans?
Re: comment amener un mythomane √† se rendre compte qu'il est maladeella, le 10 Juil à 06:13
Bonjour,
Vous chercher encore de témoignages sur les relations avec des
mytho?

Salutations
Re: comment amener un mythomane √† se rendre compte qu'il est maladeella, le 10 Juil à 06:18
Bonjour,
Vous cherchez encore des témoignage?
Salutations
Re(2): comment amener un mythomane √† se rendre comptehoussina, le 27 Juil à 22:17
bonjour Pauline,
votre reportage est toujours d'actualité?
cordialement,
TemoignageLucas, le 05 Fev à 19:46
Je suis un homme épuisé par 10 ans de mensonges par une femme que
j'ai aime
Re: comment amener un mythomane √† se rendre compte qu'il est malade?amourmytho, le 23 Juin à 18:14
Bonjour

je ne vous apporte pas de réponses juste mon expérience perso , votre psy a dit vrai la mienne m'a dit sobrement " barrez vous ". Le mythomane n'est pas malade , il n'a aucun probleme c'est vous qui en avez pas lui du moins c'est ce qu'il pense . Pire il ne peut pas se reconnaitre malade même si on envisage l'hypothese, cela le rendrait vraiment encore plus dingue! Et c'est incurable !
C'est désespérant mais c'est ainsi hélas du moins je le crois... Mon ex compagnon la tête sur le billot, les preuves devant les yeux ne POUVAIT pas admettre qu'il avait menti ...
Bizarrement dans votre cas comme le mien je retrouve le r√īle d'une m√©re un peu trop " protectrice " en tous cas ma belle mere se doutait de l'√©tendue du probleme mais elle a toujours prot√©g√© son fils contre tous meme contre sa propre famille;
pe est normal je ne veux pas juger ...
Bonne chance à vous en tous cas ...

amourmytho

[quote=ausecours!]Bonjour,

J'ai rencontré mon ami il y a trois ans au lycée en terminale.Au bout de quelques mois, j'ai commencé à avoir des doutes sur ce qu'il racontait mais comme les mythomanes sont également manipulateurs je me suis laissée piéger.Je l'ai quitté plusieurs fois mais il a toujours réussi à me reconquérir.Je lui ai pardonnée ses nombreux mensonges car je refusais de croire qu'il était malade, je pensais qu'un jour il se prendrait en main et que c'était qu'une mauvaise passe.Cette année nous ne vivions pas dans la même ville donc j'avais moins de controle sur sa vie. J'étais contente car je m'investissais moins dans sa vie et je pensais qu'il avait changé mais j'ai appris il y a quinze jours qu'il m'avait menti encore sur tout. Je l'ai quitté car je n'avais pas le choix et qu'il m'a énormément fait souffrir. j'ai vu une psy qui m'a expliqué qu'il avait une pathologie grave et qu'il était gravement atteint. Elle m'a conseillée evidemment de l'oublier et de passer à autre chose. Je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi à faire et que je n'ai que 21ans alors la vie continue!Mais le problème c'est que je suis très amoureuse de lui car il a d'énormes qualités et je me sentirais vraiment rassurée s'il était soigné. Mais il n'a jamais voulu reconnaitre qu'il était mythomane et j'ai peur qu'il continue de se détruire et de détruire aussi les gens qui l'entourent...La psy m'a conseillé d'alerter sa mère mais le problème c'est qu'elle est dérangée elle aussi psychologiquement et elle sait très bien qu'il est malade mais je pense que soit elle relativise soit elle a mieux à faire que de trouver une solution pour son fils. Je voudrais tellement pouvoir faire quelque chose pour qu'il voit un psychiatre et ensuite peut etre que j'arriverais à tourner la page. La mythomanie est une maladie épuisante pour les proches car on se sent impuissant quoi qu'on fasse.
Merci de vos conseils ou de vos témoignages qui vont peut etre m'aider à avancer car je suis vraiment dans le fou total...[/quote]
Re: comment amener un mythomane √† se rendre compte qu'il est malade?corse, le 13 Juil à 16:51
barrez vous !!!!

quand on sait ce qu'ils osent faire "apr√®s nous" on ne peut que ce f√©liciter d'avoir eu la pr√©sence d'esprit et le courage de l√Ęcher prise !!!

courage ! et ne vous acceptez pas dans le jeu de "la compassion" Parce que si vous le ressentez toujours c'est que encore il vous manipule !!

courage !
Re: comment amener un mythomane √† se rendre compte qu'il est malade?berk, le 27 Aou à 08:27
bonjour;sachez que le mythonane est une personne tres dangereuse,PIERRE DACO la decrit comme un teroriste de la justice,il peut inventer n importe quoi dans des scenarios hypers parfaits que n importe quel juge aura du mal a demolir.je vis meme une experience de ce genre avec un mythomane qui est parent aussi.sachez aussi que la mythomanie est une maladie psyco-somatique ireverssible.Alors un bon conseil faites vite de changer de route avant que des bombes explosent sous vos pieds.RASSURREZ VOUS QU IL NE FAUT ATTENDRE AUCUN CHANGEMENT DE SA PART. merci
Re: comment amener un mythomane √† se rendre compte qu'il est malade?anonyme, le 09 Jan à 23:20
L'amour est plus fort que tout.
Tu dis qu'il a d'énormes qualités? Alors dis le lui et répète le lui, ce sont ces qualités qui font que tu l'aimes, et pas celles qu'il invente. Pire ce sont les trucs que tu n'aimes pas qu'il cherche à faire croire. N'aie pas peur de faire enfler ses chevilles ce sont les défauts qu'il se cache que toi tu aimes. Le mensonge est un problème d'amour propre, et de reconnaissance vis à vis des autres sans doute de sa mère, et les psys qui pourront t'en expliquer le mécanisme, n'ont pas à te dire ce que tu dois faire ce ne sont pas toujours de bons conseillers mais de simple êtres humains, et la théorie fait fi de toute notion d'amour et d'humanisme. Une pathologie "grave" c'est bien trop fort, on dit "préocupante" grave c'est déja synonyme de mort en médecine. Quand à Pierre DACO, même les psys l'ont jeté à la benne depuis bien longtemps, mais les éditions marabout et autres le rééditent sans cesse.
experence douleureuseTitoune74, le 24 Juin à 15:42
Je répond a ce commentaire car c'est le seul qui m'encourage. Je vien d'avoir une nouvelle dispute avec mon ami au sujet d'un retrait d'argent de mon compte qu'il a effectuer et qu'il reffuse de m'avouer. c'est ce qui m'a pousser a faire des recherche sur le net. Je suis tomber sur cette vielle discution aparament, mais qui m'intéresse beaucoup. Malheureusemen je le reconnais partout. Sauf que lui a d'autre vice que le menssonge alimente , ou alimente le menssonge comme vous préférer : l'alcool, les sorties, les filles, l'argent qu'il dépences a tors et a travers etc. Tout commence par une grande précipitation amoureuse. Vite " je t'aime " puis au bout de 2 mois "je veu m'instaler avec toi" ( je partai a lyon faire mes études ) un amour incroyable et débordant , voir même etouffant car en cas de separration " je ne pourrai plus vivre " ( il a deja tenté de se sucidé a sa dernière séparation ). Je me retrouve bloqué, avec un mec qui me rend folle car j'essaye de l'aider je veu qu'il s'en sorte et le truc c'est qu'il parrait très volontaire a changer !! mais pas de résultat. Encore un constat de même nature : une enfance instable avec sa mère surprotèctrice mais qui présente aussi aujourd'hui des difficulté psycologique ( je veux même plus qu'il aye chez lui car il en revien trop destabilisé c'est horrible comme spéctacle. J'ai bien essayé de le quitter mais j'ai terriblemen besoin d'amour d'affection , de stabilité amoureuse, et dès que l'on se sépare cette tentation me redonne force de rester avec lui. pensez vous qu'un psychiatre pourrai " arranger " un peu les choses ou c'est réelemen perdu d'avance ?? merci a tous
Re: experence douleureuseestelle2509, le 03 Juil à 19:58
moi ce n'est pas mon ami mais mon pere qui est comme ca c tres dur a vivre les personnes qui qui on comme ami un mythomane peuve se separer mais une fille et un pere c plus dificile mais je conseil au personne qui subisse ca de partir de couper les ponts c le seul moyen de s'en sortir
Re(2): experence douleureusetitou, le 31 Jan à 14:14
je suis dans le meme cas que toi mon pere est mytomane. il invente des petites et amies (car il est divorcé de ma mere) et fait semblant de telephoner devant moi, je le sais car jai regardé dans son portable(etje n'en suis ps fiere) mais je n'ai trouvé aucun nom correspondant à ses petites amis dans son telephone et ni dans les derniers appel passés. je ne sais pas quoi faire.
Re(3): experence douleureuseazerty, le 23 Aou à 12:45
je ne sais pas s'il est mytho c'est probable mais toi tu es dans l'hyper controle .... a mediter
Re(3): experence douleureuseOldKim, le 21 Fev à 11:36
Dis-lui que tu l'aime très fort (c'est ton papa)mais mets le
au pied du mur en lui disant que tu sais que c'est du vent. Ça
ne stoppera pas sa pathologie mais ça la ralentira et qui
sait, à l'avenir,peut-être pourrez-vous parfois en rire
ensemble.
Re(2): experence douleureusekassou, le 29 Mai à 20:32
Moi c'est ma soeur qui est comme ça! C'est à faire peur! on
pourrait même ressentir de la culpabilité! J'ai moi même
essayé de lui parler, mais c'est impossible, elle se braque ou
invente encore de nouveaux mensonges! C'est très difficile,
nous ne savons pas si elle est mythomane mais nous espérons
simplement qu'elle est bonne manipulatrice...
Parfois nous savons la vérité, et en face de nous elle se
met à pleurer, comme si elle n'avait rien fait...
Nous ne savons plus quoi faire! Ma mère dit qu'elle fait
semblant, qu'elle sait qu'elle ment, j'ai de gros doutes! Je
voudrais l'aider car ca me fatigue moi même
Que faire?
Re: experence douleureusefan, le 24 Aou à 18:48
Sauvez vous !!!

J'ai 33 ans.
je viens de vivre 7 mois avec un mythomane de 40 ans.
Au départ il était l'homme idéal, celui qu'on espère rencontrer...
Il m'a donné ses clés d'appart' au bout de 2 mois, voulait des enfants et disait que j'étais sa femme idéale.

Mais en fait tout était faux : TOUT.
Il est menteur, sur endetté, malhonnête.
Il a utilis√© ma CB et m'a emprunt√© 10000 euros quand il s'est fait expulser de son appart pour non paiement de loyer depuis 2 ans...C'est l√† que j'ai d√©couvert qu'il doit 40000 euros, il semblait ne pas avoir de soucis d'argent mais il ne payait rien (imp√īt, factures, loyer, PV, cr√©dits ...)
Il entretient plusieurs relations en même temps, se fait virer de son boulot...
D'après lui tout est de la faute des autres.

J'ai réussi à partir car j'ai confronté mon histoire avec son ex avec qui il a vécu 7 ans et son cousin avec qui nous avons sympathisé.
Notre conclusion : tout est faux.
Il faut fuir une personne comme ça. C'est très douloureux car on a l'impression d'abandonner quelqu'un pour qui nous sommes tout et je pense que cette personne nous aime vraiment mais ils reproduiront toujours la même chose, les mêmes schémas.

Et ils vous emmènent au fond avec eux !
En 7 mois j'ai perdu mes meilleurs amis qui étaient soit disant mal honnêtes avec moi.Je n'ai pas travaillé, j'ai passé mon temps à le soutenir, je n'ai vu personne et me suis inquiétée pour les soucis financiers alors que lui n'en a rien à faire et à continuer à dépenser même une fois "démasqué" et expulsé.

Une personne mytho est TRES forte et TRES intelligente.
A c√īt√© d'eux nous aurons toujours tort et toujours l'impression que c'est nous qui ne sommes pas normaux.

C'est le plus dur à faire, surtout qu'un mythomane sait dire les mots qu'il faut, les mots qu'on veut entendre, mais PARTEZ VITE...
Re(2): experence douleureuseprune, le 05 Sep à 15:01
bonjour, dans ma famille j'ai un cousin et sa femme qui sont mytho. Je vous assure que c'est infernal. Nous ne pouvons avoir de relations familiales avec eux, ils ne savent pas parler sans se vanter et inventer.
Elle, alors qu'à 17 ans elle a quitté l'école, dit sans arrêt qu'elle est notaire. Qu'elle exerçait dans le plus grand cabinet de Cannes. Qu'elle est professeur d'anglais, elle raconte son histoire de CAPES. Puis elle est médecin bref, mensonges sur mensonges.
Sa mère est pareille, mon cousin est devenu, au bout de 15 ans de mariage, comme elle. Il ment sans arrêt. Leur fils agé de 25 ans suit la route de ses parents et grand-mère.
Pour la famille c'est un enfer. De plus nous habitons un petit village et ils sont la risée de tous. Il est vrai qu'à force de mentir ils finissent par se couper et tout le monde s'en rend compte.
J'ai essayé de les ramener à la réalité : c'est impossible, ils sont convaincus de dire la vérité.
Aussi nous en sommes arrivés à couper pratiquement les ponts avec eux.
Les mytho sont irrécupérables !
Re(3): experence douleureuseelodie, le 10 Oct à 00:25
ta bien raison moi c'est ma mére qui est comme sa e'lle a passer toute sa vie a me mentire et a me repaisser elle travail quelque fois dans la maçonnerie et elle ma raconter qu'elle avais eu u bac+5 qu'elle etais tres tres riche qu'elle avais aussi travaillé a la police puis a l'hopital et maintenant elle ment aussi au niveau des impos elle a rien payer depuis 2002 elle payer pas sont loyer et meme pas l'éléctriciter enfin pleins de chose comme sa !!! elle ne changeras jamais
Re(2): experence douleureuselouki, le 24 Nov à 21:49
Même expérience.
J'ai 42 ans et lui 37. Je me suis laissée berner comme une gamine de 20 ans.
Il m'a trés vite cernée et s'est fait à mon image : tout ce qui était important pour moi chez mon compagnon, il l'a été. Je me suis vite rendue compte qu'il n'était pas si bien que ça.. Il inventait des tas de filles qui ne draguaient, s'envoyait des mail et sms à lui même.. et à chaque fois que qu'il voyait que je m'éloignais inventait une nouvelle histoire comme ça j'attendais pour partir (m'a fait une assurance vie, ouvert des comptes à mes filles(faux documents parqu'il a beaucoup de temps à perdre), s'est inventé un cancer, etc..).
Je crois qu'il croit vraiment √† ses histoires, il est tr√©s intelligent. N'a pas un sou, alors qu'il dit √™tre plut√īt riche.
Je ne vais pas voir sa famille (que j'adore) car ils ne me croiraient pas, donc je ne fais rien sauf s'il fréquente une de mes amies !!
Je pense que j'aurais d√Ľ le quitter d√©s mes premiers doutes, mais j'attendais des preuves, je regrette beaucoup...
Alors un conseil, PARTEZ dès les premiers doutes
Re(3): experence douleureusecendr, le 30 Avr à 14:03
Je me reconnais dans ton histoire mais c'est lui qui refuse de partir .MOi, je suis détruite.
Re(3): experence douleureusemellissa, le 19 Jan à 18:52
jai rencontre un mitomane en stage il ma emprunter de largents
que je nest jamai revue il ont toujour des dettes il accuse
les autre de leurs problemes il sont tres inteligents font
tout pour perdre vos amies si il se rende compte quil vont se
faire avoir jai aussi une voisine donts elle sont touse des
voleurs est me pourrisse la vie car je cest tout les enfants
casse ma boites aux lettre chaque nouveau voisins elle invente
tout se que ça famille fait elle mes ça sur mon dos le pire
cest que les gens la croie elle je suis seule avec mes enfants
est elle detruie moi est les gens qui decouvre qui elle est si
les gens etait intelligent il ecouterai les deux versions les
femmes seule ou les hommes seule sont jalousee est attise la
medisance des gens innocents.
Re(2): experence douleureuseamoureuse_d'un_mytho, le 03 Mai à 16:39
Merci pour votre témoignage incroyable car certaines phrases sont vraiment "choc".

je vis la m√™me exp√©rience avec un homme que je devais √©pouser dans quelques mois. Il disait avoir une affaire qui marchait du tonnerre en plus de son travail tr√®s bien pay√© mais qu'il allait l√Ęch√© pour venir vivre dans ma ville. Il pensait que nous pourrions vivre tout deux de son affaire.

La vérité ? son affaire n'existe pas. Il est surrendété. Les "locataires" de sa maison qui avait des problèmes d'argent sont en fait ses "propriétaires".

Il était toujours plus ou moins amoureux d'une autre femme (j'ai découvert un vieille email).

A chaque fois que je le quitte, sa chaleur et son incroyable gentille (manipulation) me manque cruellement et comme vous le dite si bien : c'est douloureux de quitter quelqu'un pour qui on est tout car on a l'impression de l'abandonner.

Je lui ai donn√© une deuxi√®me chance, qu'il a g√Ęcher, puis une troisi√®me chance, qu'il a g√Ęch√© en me "volant" un livre. Je sais ce n'est qu'un livre mais la fa√ßon dont cela s'est pass√© (je passe les d√©tails) c'√©tait un vol et donc un acte d'une grand violence symboliquement.

Après cela, il me manque encore mais vos témoignages vont probablement m'aider à tenir.

toujours la même chose :
- ils se valorisent sur le passé
- ils se valorisent sur leurs valeurs
- ils ont de grands rêves avec vous
- vous êtes la femme idéale,
- ils sont très rapide et empressé dans leur amour
- ils ont des dettes en affirmant le contraire
- ils sont très intelligent
- ils nous font sentir unique et crée donc une sorte d'addiction.

Au-secours, je dois tenir bon !!!
Re(3): experence douleureuseneirda, le 24 Oct à 20:41
Bonjour,

Moi je ne vis pas avec une mythomane mais j'en suis un et je le reconnais.
Lors de mes années au collège beaucoup de choses se rapportaient a l'argent
hors ma famille était modeste avec des revenus de mr et mme tout le
monde.J'ai appris la maladie de mon papa et j'ai commencé a derailler. Je me
suis inventé une vie pour que les gens m'aiment ne pensant pas que les gens
pourraient m'aimer pour ce que je suis. Je parle de ca il y a 15 ans. J'ai menti a
mes parents amis employeurs. Peut etre que des amis liront mon post en
faisant des recherches mais voila je ne suis pas bien je l'avoue pas bien d'etre
comme ca un menteur.
J'ai rencontré une fille avec qui ca s'est bien passé mais notre difference de
richesse a posé problème. Elle m'a quitté et j'ai deprimé.
J'ai rerencontré une autre personne avec laquelle je me suis fait moussé puis
j'ai tout quitter pour venir la rejoindre. Elle est partie avec un autre et je n'ai
pas compris.
J'ai rencontré apres une autre fille avec qui ca s'est plutot bien passé mais
avec laquelle j'ai menti sur des conneries comme quoi j'etais proprietaire d'un
appartement. J'avais besoin de briller aux yeux des gens sans me rendre
compte qu'il fallait rester au fond soit meme mais je ne me rendais pas
compte que les gens pouvaient m'aimer pour ce que je suis réelement.
J'ai quitté cette fille pour une autre qui s'appelle marine dont j'etais fou et fou
et un pietre mot. Un mois sans un mensonge des reves pleins la tete et la
volonté de ne jamais lui mentir et j'ai tout dit mes problemes d'argent tous
mes soucis puis elle m'a quitté pour son ex et la j'ai debloqué je me suis fait
passé pour une amie imaginaire avec un faux compte facebook pour lui parler
pour tenter d'arranger les choses, je me suis alors réinventé une vie, des
accidents, des malaises, une maladie puis le deces de cette amie imaginaire je
suis allé loin tres loin dans le seul but de la reconquerir et je n'ai que 26 ans.
Je suis meme parti dans un delire paranoiak en essayant de la surveiller de
voir si son ex allait venir chez elle ou autre je me faisais mal et lui faisait mal.
Lors de notre rencontre j'avais menti j'avais dit 27 ans deux jours apres jai
pris mon telephone et jai avouer je n'ai que 26 ans elle a pardonné. Petits
mensonges par gros mensonges je mentais en la persuadant que c'etait vrai
alors que oui je l'aimais mais j'etais malade et oui je l'aime encore.Tout se sait
et je me suis fait grillé mais je me suis enteté a rementir encore plus jusqu'a
dimanche matin. j'ai fini il y a deux jours dans un bar seul face a mon verre de
get27 a deprimer. j'etais grillé et puis j'ai fini par avouer en presence de mes
amis venu car j'ai voulu me suicider par honte et degout de moi meme d'avoir
fait tout ca. je suis malade je le sais et je sais que beaucoup de personnes de
me pardonneront pas meme si j'ai fini par avouer et surtout elle ou j'ai envoyé
une bonne vingtaine de messages laissés sans réponses mais je ne peux
m'apitoyer sur mon sort car inconciement je me suis enfermé dans le
mensonge sans me rendre compte du mal que je procurrais et que je me
faisais ni sans me rendre compte que j'allais y perdre beaucoup. j
'ai fini hier soir dans un hopital psychiatrique, les vinatiers a lyon j'ai vaicu au
dessus de mes moyens me suis inventer toutes les catastrophes du monde
parce que j'avais besoin d'affection et encore certaines étaient vrai et a l'heure
actuelle je suis interdit bancaire! 26 ans et j'ai tout ruiner tout mis par terre.
La fille que j'ai quitté pour marine est venue hier soir et m'a soutenue par
amour et parce qu'elle sait que je suis quelqu'un de bien et que je serai
quelqu'un de bien si je n'avais pas menti ou inventer
Re(4): experence douleureuseneirda, le 24 Oct à 20:41
Si vous etes attaché a cette personne prenez les devant et amenez le dans un
centre specialisé et il sera pris en charge si vous aimez cette personne et qu'il
vous aime accompagnez le et votre couple en ressortira plus fort malgres cette
periode tres difficile. Tout le monde a droit a une deuxieme chance et je suis
tres mal placé pour vous dire cela. Personnellement je craque je pleurs parce que
j'ai besoin de cette marine qui est somme toute la femme de ma vie et la realité
est la. Je perds tout et en suis malheureux. J'ai tiré les leçons de cette histoire et
je sais que beaucoup de gens ne me pardonneront jamais mais ce n'est pas de
leurs fautes non tout est de la mienne et de cette spirale crée peut etre
inconsciement. A l'heure actuelle des choses mes amis m'aident a me prendre en
main ont appellé SOS medecin pour me pousser a aller mieux. En 2 heures j'ai
tout dit tout avouer non pas pour me faire pardonner parce que c'est trop lourd.
Je fais aussi un dossier de surrendetement banque de france pour m'en sortir car
j'en suis au point de me faire expulser. J'ai menti pour fuir la réalité qui me
faisait vraiment peur. Je n'ai jamais volé de l'argent a qui que ce soit et n'ai
jamais frapper une de mes amies. Je ne suis pas arriver a me gerer et pourtant
mes parents ne sont pas des mythomanes. Je sais que les gens ont un jugement
maintenant et que le regard des autres est important. je veux aller de l'avant et
j'ai pris rdv chez un psychiatre
Re(4): experence douleureusejaad, le 07 Oct à 07:52
Re(3): experence douleureusebabou, le 28 Mar à 09:23
je te souhaite aussi de t'en sortir je suis un peu dans le
même cas on peu se moquer de moi je suis tombée dingue de ce
mec célibataire quand je l'ai vu il habite un peu loin de chez
moi et à un travail prenant et il ne fait que de me téléphoner
depuis maintenant 9 mois je t'aime tu me manques ma chérie il
faut que tu me crois je suis sincère je ne suis pas un malade
et même avec les dire de sa meilleure amie qui connait sa
femme et les deux petits jumeaux qu'il vient d'avoir il nie
ces dires et continue à me certifié que....... blablabla dure
dure courage je suis sous son emprise moi aussi n'est ce pas
moi la malade puisque je sais qu'il me ment et il me manque
tellement
Re(2): experence douleureusenavette, le 20 Nov à 20:28
bonjour, jai vécu 8 ans avc un mythomane, très genti, menteur, manipulateur qui a fait en sorte que jai besoin de lui en permanance, endetter jusqu'au cout de 40 000 euros, il me faisai croire quil allai travailler alors quil avait onner ca démission, durant deux moi ca a durer, il racontai a tous le monde qu'il avait ca propre sociéter de transport, alors quil était aux assédic, quil avai des chevaux, une grande maison, quil a payer les dette de son ex femme, qu'il soccupait de ses enfants car son ex femme etai parti avec un otre homme ext ext, jai rencontrer ces enfant qui on la trentaine et mon affirmer que cétai des menssonge et il s'avère que se qu'il ma fai vivre il la fai vivre a son ex femme ossi, je l'ai mis a la porte de chez moi le 06 septembre, dernier, il narrete pa de me relancer, je sai o fon de moi kil ne changera jamais, qu'il nest pas bon pour moi, ojourd'hui je me sent terriblement seule car je n'est pas damies, je me sui couper du monde par honte que les gens voit a quel point il était menteur, et je n'est plus de vie, si vous avez un conseil pour moi afin de surmonter cette épreuve, surmonté d'avoir vécu avec un tel personnage, je vs en remerci, je sui une femme qui na plus confiance en el tan mon conjoin ma répéter que javai besoin de mfaire soigner et que j'étai égoiste, ojourd'hui jai peur daller vers les autres, jai du mal a retrouver la normaliter. MERCI A VS. sophie
Re(2): experence douleureusecorvette80080, le 02 Juin à 12:17
Je suis d'accord avrc vous il faut fuire quand on rencontre une personne comme ça sinon elle vous entraine dans son malheur.
Je sors moi-même d'un mariage avec une mythomane,5 ans d'inquiétude et de question.
Son but premier etait l'argent et seul ça comptée.
Les deux premiéres années je l'ais ai passé à rembourser ces dettes de son premier mariage ,puis nous nous sommes marié mais avant ça elle avait foullée tout mes papiers pour savoir ce que je possédais.
Elle ma trompée car pour elle tout ce qui est intérréssant chez une personne c'est son porte monnaie .
Je ne doute pas un instant qu'elle m'appréçiait car je pense être un homme bien , elle passait son temps a inventer des histoires et me le faisais croire sans aucun probléme puisque le vrai amour est aveugle.
J'ai tout fait pour qu'elle se soigne et qu'elle s'en sorte mais à quoi bon puisque pour eux ce ne son pas eux les malades mais nous.
Pour finir nous avons divorçé à l'amiable et c'est bien grace à ça que je sais qu'elle tenait un tant soit peu à moi,et aussi parcequ'elle savait qu'elle m'avait déjà tout pris.
J'ai rencontrais certaines de ces amies d'enfance qui m'on dit tout ce qu'elle faisait quand j'allais travailler et je peux vous dire que même avec eux elle inventait des histoires .
La chose qu'elle aime le plus c'est que tout le monde soit à ces pieds , elle veut être le centre du monde 24/24 et franchement c'est trés difficile à vivre.
Aprés une grosse déception et 30kg de moins je me remet doucement mais surement mais cela ne l'empéche pas de continuer à venir me voir et à inventer de nouvelle histoire.
Je vous dit franchement je ne voudrais pas être à leur place car on voit qu'à l'intérieur ils sont trés malheureux.
Et je suis d'accord qu'un psychologue n'est pas la bonne solution car un mythomane est capable d'endormir n'importe qui j'en parle en expérience de cause puisqu'elle en a vu 5 et qu'aucun n'a devinés qui elle etait vraiment.
Pour résumer ne cherchez pas à les aider car cela vous fera plus de mal que de bien et partez loin.
Comme si vous saviezRipleyy, le 15 Fev à 17:12
Sérieusement ... Si nous sommes comme ça c'est qu'il y a j'en raison donc
remettez vous aussi en questions :/ c'est que quelque chose ne va pas et
vous êtes certains trop bête pour le comprendre :)
Re(3): experence douleureusedanielle020870, le 21 Mai à 08:13
bonjour
voila je sort d'une séparation de 5 aussi
je m'en suis aperçu en début d'année 2013
pourtant j'aurais du m'en apercevoir , mais voila je l'aime
tellement , que voila il a fallu que moi je prenne cette
décision ,depuis le début il a voulu que l'on ce mari,avoir
un enfant,descendre dans sa ville ou il était toujours en
colocation ,on sais connu sur un site en mars 2008 en avril
il venait déjà a la maison pour une semaine j'etais son ange
apres soit disant qu'il a pris son compte mais il etait en
boite d'interime et venu vivre a la maison en juin 2008 de
la tout a etait tres vite me reproché tres souvent qu'il
avait quitté son boulot pour et moi lui et dit que non je
voulais descendre la bas pour voir comment il vivait avec
ses enfants ,un jour a invité des amies a la maison j'avais
une jupe short et ma regardé ma fait un signe comme koi il
allé me coupé la gorge , apres cela c'est arrangé je n'est
plus porté de vetements sexy ou meme le maquillage ne lui
convenait pas ,meme mo fils il le prenait comme le sien il
lui reproché tout mais je ne devait jamais dire quelque de
mal sur les siens avec le temps c'est vrai meme des factures
soit disant payé qu'il n'etait pas du travaille il en
voulais au pied de la porte il joué au jeux en ligne du
matin jusqu'au soir pour lui c'etait sa famille ,en plus il
y a deux ans deux sa il m'a mis un coup de poing en pleine
figure tellement eu peur en plus mon fils etait la je
n'osait meme plus rien dire et meme mon fils ma dit maman si
sa continu je vais allé chez papa et la au mois de janvier
une petite dispute avec mes voisins ou il a sortie un
couteau a viande et la fourchette la voisine n'a rien vu
mais au moment ou je me suis retourné c'est la que je me
suis dire heureusement qu'il etait tous pres c'est moi qui
aurait recu le coup de couteau
je me suis vraiment apercu la qu'il etait mythomane et que
tout coinsidé mais je l'aime toujours il et partie il y a a
peut pres un mois et deja il sa trouvé une autres mis photo
mis phrases qui font mal et moi je l'aime toujours aidée moi
je n'en peut plus

merci
Re(2): experence douleureuseibelle, le 17 Dec à 14:47
Re: experence douleureusePtit coeur, le 11 Jan à 17:58
Bonjour, ne serait-il pas bi-polaire ? Bon courage !
Re: experence douleureusemickmichelle, le 07 Aou à 09:17
un psychiatre a pour but de protéger la société et pas de vous
protéger. Il est remboursé par la société à ce titre. Il peut
vous prescrire des médicaments pour vous empêcher
l'irréparable, et discuter 20 mns avec vous sur son temps de
travail mais il n'ira pas plus loin. Par contre un thérapeute
a pour objectif de vous aider à trouver la partie saine en
vous afin de vivre avec cette partie saine de vous et de vous
aider à identifier la partie heu...la partie lésée sur
laquelle s'est installé le mythomane. En général un thérapeute
a passé ces caps et c'est ce qui fait sa grande force devant
ces situations. Pour vous aider à gagner du temps vous pouvez
écrire dans un journal ou avec un art-thérapeute. Et pour
aller droit au but vous pouvez essayer de vous souvenir de ce
qu-il s'est passé entre 4 et 7 ans dans votre enfance à vous?
Car ce serait quelque par par là que vous auriez laissé votre
manque d'estime de vous. Vous pouvez travailler en vous sur
cette recherche là en vous faisant remuer le corps (DANSE
THéRAPIE) "dES femmes qui courent avec les loups" se sont
toujours soignées par la danse thérapie. Remuez votre corps
dans des vêtements qui vous vont car vous allez rencontrer
d'anciennes douleurs pour vous libérer de cette emprise. Bon
courage
Re: experence douleureusesophie, le 16 Oct à 14:34
Bonjour,

Je suis journaliste et je souhaiterai m'entretenir avec vous.
Serait-il possible que nous échangions par mail ou par Tél?

Cordialement
Re: experence douleureuseM√©lanie31, le 18 Oct à 19:19
Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas de quand date ce sujet mais je suis tombée par hasard dessus en cherchant des renseignements sur la mythomanie. S'il y a un point rassurant à tout ça, c'est que je ne suis pas folle ! Ou alors je ne suis pas la seule...
J'ai rencontré mon ami il y a 6 ans au travers de notre profession commune. J'ai eu quelques doutes sur ses expériences professionnelles mais n'y ai pas prêté attention plus que ça. Nous nous sommes vu pendant 2 ans puis j'ai cédé et je suis venue le rejoindre. Il était "l'homme idéal". J'ai donc plaqué boulot, famille, maison et suis partie à 750 km de chez moi.
Le premier mois idéal ! Puis ensuite des doutes, des absences, des contradictions... Je finissais par lui prouver qu'il mentait et là c'était moi qui était dingue ! Je fabulais, j'inventais, je "pétais les plombs", je devais me faire soigner.
J'étais bien entendu responsable de tous ses problèmes puisque je n'acceptais pas la situation. Sa famille a fini par me considérer, elle aussi, comme malade.
Il ne faut pas perdre de vue que j'avais tout quitté et à plus de 50 ans, on ne rebondit pas de la même manière, je dépendais totalement de lui.
Nous nous sommes quittés 3 mois plus tard et là, l'enfer ! Il me relançait tout le temps, téléphone, mail, j'ai fini par craquer, je suis revenue. Et rebelote !
Le pire dans tout ça, c'est le fait de culpabiliser l'autre. Il allait jusqu'à mentir à sa famille pour justifier ses attitudes.
Je suis pourtant quelqu'un de caractère très fort mais il a totalement réussi à me déstabiliser, je n'avais plus confiance en moi, je pensais effectivement que c'était moi qui avait un problème. La dépression ?
Bref... Il y a 6 mois, je suis partie et ai mis une centaine de km entre nous. J'ai essay√© de me reconstruire. Un nouveau travail, un nouvel appart. mais toujours les m√™mes tentatives de r√©cup√©ration. Il conna√ģt mes points faibles et sait comment me faire changer d'avis. Je suis totalement accroc √† un malade ! J'en suis consciente mais ne peux m'en d√©tacher. Ce soir encore, je viens de lui prouver par A + B qu'il me mentait et que je ne voulais plus de contacts du tout. C'est moi la dingue... Et le pire c'est que dans 3 jours, une semaine, un mois, je sais que je vais r√©pondre √† ses mails ou d√©crocher mon t√©l√©phone.
Je suis à bout. Je n'en peux plus.

Ecrire
Accueil/Index/Détail
Chercher un message/forum
Créer un forum