Capes Physique Chimie
Discussion n°9281468
rensignements sur capes physique chimie
ena
, le 29 Juin à 11:14
salut a tous! je suis actuellement en école d'ingé et il me reste 1 an pour avoir mon diplome d'ingénieur. la je suis en stage et je réalise peu a peu que le métier d'ingé ne me plait pas! alores j'envisage serieusement de m'orienter vers un CAPES physique chimie apres mon diplome et je voulis savoir si ya moyen sachant que je n'ai que le DEUG (pas de licence ni maitrise). et puis est-ce qiue c'est vraiment difficile? plize g besoin de viotre avis!!!!!!!!!! merci par avance, bisous a tous ;)
Répondre
Retour à la liste des messages
Re: rensignements sur capes physique chimie
totole
, le 07 Juil à 10:52
Bienvenu;
Ton diplome d'ingénieur te permet de passer non seulement le CAPES mais aussi l'agregation... meme pas besoin du deug!
Si tu compets passer le concours je te conseille de te remettre dans le bain dÚs l'année prochaine car les école d'ingénieur ont comme défaut de te faire oublier tout ce que tu as appris en taupe et le concours peut s'averer redoutable si tu n'as que de vagues souvenirs... déja qu'en ayant révisé c'est pas évident!
bonnes vacances!
Répondre
Re(2): rensignements sur capes physique chimie
ena
, le 10 Juil à 12:25
salut totole et merci pour ta rĂ©ponse! sinon je n'envisage pas de passer l'agreg car trop difficile parait-il! je me contenterai bien du CAPES! sinon lorsque tu disais que mĂȘme en rĂ©visant ca n'est pas Ă©vident, tu faiais allusion Ă l'agreg. ou au capes? j'ai vu que le nombre d'admis par rapport au nombre d'inscrits est trĂ©s faible mais bon je me dis que ayant fait prĂ©pa + Ă©cole d'ingĂ©+ en m'y replongeant un peu j'ai peut-ĂȘtre mes chances??!!??!!?? enfin voila quoi j'ai peur de m'aventurer la dedans sachant que j'aurai 22 ans a la sortie de mon Ă©cole et les autres sont plus jeunes que moi et tout je risquerai de perdre un temps fou si je n'ai pas mes chances donc je prĂ©fĂšre anticiper!
merci par avance pour tes réponses!!
biz
Répondre
Re(3): rensignements sur capes physique chimie
totole
, le 10 Juil à 13:28
l'agreg est pas evidente cela c'est sur mais je pense jouable(attention y'a des choses que tu as jamais vu).
Le capes est certe plsu facille mais il reste un concours qu'il faut prendre au sérieux. Au vu de ton parcourt tu as evidemment toute tes chances... la seule chose sur laquelle k'inciste est que ce n'est pas un examen. Puisque c'est un concours, tu devras le preparer comme tel (tu as l'habitude). Ceci dis si tu as pris de bonnes habitudes en prépas et que tu as bien compris tes cours tu devrais t'en sortir sans tro pde difficultés si tu es sérieuse.
Enfin tu peux tenter de concours de suite (c'est mieux tes cours sont proches) ou tenter de travailler comem ingénieur pour ensuite te reconvertir en étant certaine de ton choix: toutefois il est evident que plsu tu attends plus tes cours sotn loins plus c'est dur...
Bref je serai toi (mais je ne le suis pas) je tenterai le concours de suite si je suis certain de mon choix...
Voila cher (future) collĂšgue...
Répondre
Re(4): rensignements sur capes physique chimie
ena
, le 13 Juil à 09:47
ok totole merci pour ces réponses c'est vraiment sympa!!!!
sinon je compte quand mĂȘme avoir mon diplome car sinon j'aurai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps! cela dit je tiens juste a prĂ©ciser que mon diplome est un diplome de papeterie (EFPG Ă grenoble) et mĂȘme si on fait pas mal de physique et chimie, c'est plus trop comme la prĂ©pa! j'ai quandmĂȘme fais un prĂ©pa PCSI et j'ai de bonnes base. je pense qu'il suffit que je m'y replonge mais bon comme tu dis plus j'attends plus ca risque de devenir plus difficile.... enfin on verra bien. le truc c'est que si j'arrĂȘte avant d'avoir mon diplome et que je rĂąte mon concours CAPES ca risque d'ĂȘtre dramatrique!!!!!!!!
Répondre
Re(5): rensignements sur capes physique chimie
totole
, le 13 Juil à 15:06
oui d'autant que sans ton diplome tu ne peux pas t'inscrire au concours...
Et puis le paier c'est utile quand t prof lol
Répondre
Ecrire
Index
/
Détail
Chercher un
forum
Créer un forum
accueil