Le Forum

Forum d'An Nou Allé ! CGL Antilles & Guyane,
Association des NoirEs lesbiennes, gais, bi & trans en France

Retour à la liste des messagesDiscussion n°9901680

Les Antillais me font rire....Chris, le 01 Dec à 19:54
Bonjour ,

Je découvre peu à peu les messages de ce forum... Je découvre aujourd'hui, encore plus , l'homophobie aux antilles. Je suis Gay et ça me consterne de voir autant de discriminations. Des "makoumé" il y en a partout et beaucoup plus que vous ne le pensez !!! Vous les cotoyez tous les jours sans le savoir ! Ce sont vos amis , des proches , des collègues et vous en êtes pas mort pour Autant..

Non , sérieusement pour un peuple qui a été victime des pires discriminations pendant des siècles vous me faites bien rire ....

Bonne continuation et courage pour l'association.

Retour à la liste des messages

Re: Les Antillais me font rire....ryann972, le 24 Dec à 10:11

Chris a écrit :
Bonjour ,

Je découvre peu à peu les messages de ce forum... Je découvre aujourd'hui, encore plus , l'homophobie aux antilles. Je suis Gay et ça me consterne de voir autant de discriminations. Des "makoumé" il y en a partout et beaucoup plus que vous ne le pensez !!! Vous les cotoyez tous les jours sans le savoir ! Ce sont vos amis , des proches , des collègues et vous en êtes pas mort pour Autant..

Non , sérieusement pour un peuple qui a été victime des pires discriminations pendant des siècles vous me faites bien rire ....

Bonne continuation et courage pour l'association.

C'est tellement risible que c'est affligeant ce qui montre qu'on peut passer de victime à bourreau sans transition.

"N'est stupide que la stupidité."
Re: Les Antillais me font rire....alexander, le 07 Dec à 12:27
c'est bien qui me faites rires.la littérature francaise est la premeire des qu'il s'agit d'employer des métaphores, alors si dans votre si grande intélligence, vous ne faites pas l'éffort de comprendre qu'il s'agisse d'une reflexion sur un mode de vie, alors arrétez de faire semblant de ne pas comprendre que cette chanson ne doit pas etre prise aux 1er degré, arrétez de faire les hypocrites.vous le pairez tres cher
nou ékipé
pa pé
Re: Les Antillais me font rire....ebene, le 06 Dec à 23:44
Je te souhaite une bonne séance de rires.
Ne sais tu pas que l'ignorance n'est pas motif de rigolade ? Mais tu as raison les makoumés sont autour de nous. Et le passé des antillais te poses un problème.
La vie de mes ailleuils n'est pas ma vie mais simplement le passé, l'histoire....par contre comme tu sembles être documenter sur notre histoire fais la nous partager!!!
Re(2): Les Antillais me font rire....sans combine, le 09 Dec à 19:39
Msg pour Chris: Tu sais, les antillais te font peut être rire et moi, les homos me font rire encore plus. Car, vous vous attaquez aux antillais en prétendant que nous sommes homophobes alors que je n'ai jamais entendu dire qu'aux antilles, des homosexuels s'était fait tabassés par des antillais. De plus, vu que tu sembles être calé sur l'histoire antillaise, tu devrais savoir que ce que vous appelez homophobie est tout simplement le résultat des pratiques colonials. Alors, avant de t'avancer sur un sujet où tu risques de te bruler les doigts, renseigne toi un peu mieux.
PS: Je suppose que tu vis en France, donc dis aux associations gay, lesbi et autres de se préoccuper des façons de penser de tous les français qui détestent les homos car ils sont pires que les antillais.
Re(3): Les Antillais me font rire....dawstrong, le 11 Dec à 14:20

sans combine a écrit :
Msg pour Chris: Tu sais, les antillais te font peut être rire et moi, les homos me font rire encore plus. Car, vous vous attaquez aux antillais en prétendant que nous sommes homophobes alors que je n'ai jamais entendu dire qu'aux antilles, des homosexuels s'était fait tabassés par des antillais. De plus, vu que tu sembles être calé sur l'histoire antillaise, tu devrais savoir que ce que vous appelez homophobie est tout simplement le résultat des pratiques colonials. Alors, avant de t'avancer sur un sujet où tu risques de te bruler les doigts, renseigne toi un peu mieux.
PS: Je suppose que tu vis en France, donc dis aux associations gay, lesbi et autres de se préoccuper des façons de penser de tous les français qui détestent les homos car ils sont pires que les antillais.

Et ça , c'est quoi, si ce ne sont pas DES agressions(voir les textes ci-dessous)??
Et ce ne sont pas les seules.
Par ailleurs, les victimes d'agressions physiques, n'osent le plus souvent pas déposer plainte, quand elles connaissent leurs bourreaux dans le voisinage.

agression homophobe en Martinique
jeudi 17 février 2005.
Le week end dernier, un gay martiniquais a fait l?objet d?un lynchage par des agresseurs. La communauté homosexuelle antillaise crie aujourd?hui au crime homophobe.

La victime, âgée de 47 ans, est soutenue par l?association de défens des droits de la population homosexuelle "Annoualé".

Le Président de cette association regrette amèrement ce fait divers, mais estime que les auteurs doivent être sévèrement punis. "Cette agression montre que l?homophobie est une réalité constante en Martinique. Elle est motivée par la l?ignorance, les tabous, la haine et la bêtise. La société martiniquaise doit désormais se mobiliser contre l?homophobie" a-t-il déclaré.

La police enquête et ce sera à la Justice de décider s?il s?agit réellement d?une agression homophobe ou alors de coups et blessures volontaires sans circonstance aggravante d?homophobie.

Guadeloupe: Encore une agression à l'Anse Tarare

L'Anse Tarare, l'unique plage naturiste de la Guadeloupe, située non loin de la Pointe des Châteaux, à Saint-François, a été à nouveau le théâtre d'agressions. Le 9 octobre, un couple de gays en vacances dans l'île ont été pris à parti par trois jeunes gens. Ceux-ci ont dérobé les sacoches contenant les papiers d'identité, de l'argent et les clés de leur véhicule. Le couple a déposé une plainte à la brigade de gendarmerie. Ces faits interviennent dans un climat de plus en plus tendu à l'Anse Tarare, puisque durant le mois de septembre, au moins cinq agressions ont été signalées. Le 23 septembre, un Martiniquais qui se promenait dans les bois a été menacé par un homme armé d'un coutelas et s'est fait voler les clés de son véhicule. Quelques jours après, le 28 septembre, une jeune femme en possession d'une arme blanche et accompagnée d'un jeune homme aurait dépouillé un quinquagénaire. De plus en plus, les gays et adeptes du naturisme se rendent alors à l'Anse Saline, située à quelques centaines de mètres ou prennent des mesures de précaution telles que venir en groupe ou quitter la plage avant le coucher du soleil.
Copyright tetu.com

par Laurent Adonis
Info du 12 octobre 2005

Re(4): Les Antillais me font rire....TITOZ, le 13 Dec à 12:23
le plus souvent ces gens là s'en prennent à des gays d'un certain âge (50 ans et plus). Donc en plus de l'homophobie, il y a la lâcheté! Il est toujours plus facile de cumuler les défauts que les qualités!
Re(3): Les Antillais me font rire....chris, le 10 Dec à 17:25

sans combine a écrit :

Et non , je vis sur cette ile magnifique ! Et ne t'en fais pas pour moi , les seuls moments où mes doigts flambes , c'est sur le clavier pour répondre a votre homophobie croissante.
Tu me parles de l'homophobie comme résultat des pratiques coloniales. Alors je te répondrais que ça me conforte dans l'idée que l'homophobie trouve racines chez les plus pauvres et incultes ... (à médité)

Re(2): Les Antillais me font rire....Chris, le 07 Dec à 14:14
Et voilà, on y revient , toujours la même chanson "Vos pratiques exporter de l'hexagone" ," vos saloperies de métropole"...
Vous pensez franchement qu'il n'y a jamais eu de comportement homos chez les arawaks ou les peuples africains esclaves en martinique ? Il y en avait chez bien les grecs de l'antiquité !
On a rien ramené du tout !! Les homos étaient déjà là, c'est seulement qu'ils s'expriment plus , que l'homosexualité est un peu plus médiatisé !
Ce que j'ai voulu dire , c'est que votre peuple a souffert (et souffre encore aujourd'hui) des atrocités de l'esclavage et du racisme. Dans la logique des choses , les gens qui ont souffert ou qui souffent de discriminations pourraient être plus en clai n a accepté La Différence en particulier.
Regardez ma réalité en face , ce n'est pas les métros qui ont ramené l'homosexualité sur l'île , Les gays étaient déjà présent comme la connerie de certains d'ailleurs.
Re: Les Antillais me font rire....Iris, le 06 Dec à 15:21
Jusqu'à maintenant,l'antillais n'avait jamais eu de problème avec ses homosexuels.Ils étaient tolérés, on les aimait bien ,ils n'enmerdaient personne mais c'est depuis que l'on a voulu nous imposer des pratiques qui sont contraires à nos traditions que ça ne va plus!vous voulez exporter ici vos pratiques de l'exagone et là c'est le choc! dans notre tête nous n'accepterons jamais l'idée du mariage homosexuel et de l'adoption d'enfants même si la loi vous le permettait! le travail que fait votre association est contreproductif, vous mettez tout le monde contre vous et pire vous soulevez l'homophobie chez l'antillais ce qui n'existait pas avant.Vous n'avez qu'à vous prendre à vous même! A méditer......

Ecrire
Index/Détail
Chercher un forum
Créer un forum

www.annoualle.org