Non je n'ai pas d'adresse où l'on puisse apprendre la LSF gratuitement. Tous les 1er mardi du mois il y a une rencontre entre sourds et entendants aux restaurant les 3 brasseurs (à Odysseum) mais tu ne pourras pas y apprendre la LSF je pense, quelques mots éventuellement. Je peux simplement te dire qu'à mon sens, même si elle peut te paraitre contraignante, la relation prof/élève est importante. Le professeur maitrise la pédagodie et t'enseigne la LSF dans un ordre particulier, avec des paliers qui te permettent de retenir. C'est comme si tu apprenais l'anglais ou une autre langue, tu peux le faire seule avec des dvd ou des logiciels, mais ce sera toujours mieux d'avoir quelqu'un en face. Personnellement avant de prendre des cours j'avais eu une approche de la LSF avec des personnes sourdes qui m'avaient appris quelques mots mais j'ai vite compris que je ne pourrai pas maitriser parfaitement la langue ainsi. Enfin c'est mon expérience personnelle, peut être que d'autres ont réussi à apprendre par le biais d'associations, de rencontre avec des personnes sourdes. Je comprend aussi que tu trouves cela assez cher, j'avoue que je me serre la ceinture pour suivre les cours mais je ne regrette pas ce choix. De plus mon professeur (qui est sourd) est vraiment très bien. Désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus. Bon courage, A bientôt.