Le 24 Oct 2007 à 16:55 GMT+1, Kev a écrit :| Re: prof capejs |  |
Bonjour Val, bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car mon frère s'est inscrit cette année au CAPEJS à Chambéry et c'est là que les problèmes commencent... Il a eu la chance de trouver une école pour son stage pratique où il travaille actuellement (à St Laurent en Royans). Or, il vient de recevoir une lettre lui demandant la somme de 3000 ? pour la 1ère année d'études, somme que mes parents n'ont pas. Mon frère a fait une demande de bourse auprès du CROUS qui lui a refusé car la formation dépendant du ministère de la santé, et pas du ministère de l'éducation..
D'où ma question : y a-t-il des subventions possibles pour mon frère ?
Je précise qu'il est sourd. Je lui ai demandé pourquoi il ne s'inscrivait pas plutôt à l'IUFM.. Il m'a dit qu'ils n'acceptent pas les candidats sourds, est-ce vrai ? Si c'est le cas, je trouve ça scandaleux que seuls les sourds "riches" puissent devenir instituteurs.. J'ai aussi entendu parler du CAPA-SH. Y a-t-il des subventions pour ce diplôme ?
J'attends vos réactions avec impatience et vous remercie à l'avance de l'aide que vous pourrez peut-être nous apporter. Bonne soirée Kévin Retour au forum "Sourds - LSF" Echanges autour de la surdité et de la langue des signes. Rencontres entre sour |