Le 11 Jan 2008 à 20:22 GMT+3, panitchak a écrit :| Michel Andrianjafy |  |
Je recherche des informations sur un écrivain malgache Voilà pour l'instant les seules informations dont je dispose: Merci d'avance si vous pouvez m'aider En 1987 Michel Andrianjafy a choisi pour cadre de son roman Orimbaton?ny fiadanana (stèle du bonheur) la fin de la pacification du pays par le général Gallieni à la suite de la révolte des Menalamba (ceux à la toge rouge). L'histoire se situe au temps de la venue des français en terre malgache, en 1903.Mais met plutôt l?accent sur la confiance mutuelle qui, progressivement, s?installe entre la communauté du village situé non loin de la capitale et les vahaza (français), représentants de l?administration, qui résident pour le besoin du service. Ce roman adopte la même règle que les ?uvres qui ont eu la chance de se faire publier, à l?époque, c'est-à-dire n?évoquer aucun des aspects oppressifs de la colonisation
Grand prix du journal littéraire Takariva en 1958
Il participe également avec 8 autres écrivains à la publication en 1988 d?une anthologie Angora (synonyme Antsiva coque marine)
Retour au forum "FORUM DE DISCUSSIONS"
|