Le 25 Juin 2008 à 13:14 GMT+1, Jean-Michel02 a écrit :| Re(7): GPTO5 |  |
Oh là du calme! Mon message s'adresse plutot aux personnes qui cherchent de quelle façon construire leur orgue! D'où je ne change pas d'avis,ce systeme,meme si il est theoriquement seduisant,a plus d'inconvenients que d'avantages! Ce n'est d'ailleur pas parce que ca aurait été ou serait breveté,que ca change quelque chose. Il y a quantité de brevetés qui ne sont pas exploités parce que ils n'en valent pas la peine,tout simplement.
Plutot que de polémiquer ,de theoriser,ecoutons le resultat ! Comparez en toute honneté votre enregistrement de "amour et printemps" avec le meme carton joué par ce que vous appellez un systeme qui n'a pas évolué depuis le 18 siecle.C'est bien evident que avec les vmc,vmt il y a des notes qui ne jouent pas vraiment !
Donc je répete pour ceux qui veulent se lancer dans la construction d'un orgue, ne vous egarez pas ,ce plan n'a pas les avantages qu'il pretend avoir.
Maintenant chacun fait comme il veut,y a pas de soucis.Mais un forum c'est aussi pour donner son avis surtout si il est different. Le defenseur de ce procédé est tellement convaincu que il en deviendrait convainquant.Lisez donc attentivement son site,pour relever les contradictions entre "theorie et pratique"surtout au niveau que avec ca tout serait mieux et plus simple. Allez salut Retour au forum "L'orgue de barbarie" Partager ici la passion de la fabrication des orgues de barbarie |