Le 05 Jan 2009 à 09:49 GMT+1, crack a écrit :| Re(2): "Mon regard donne ma vérité..." |  |
Je suis d' accord oui mais...
si "nos valeurs propres se cachent dans l'instinct."... je trouve aussi qu' il y à aussi un peut besoin de se raffiner, par un exercice de conscience... Je parle de quelque chose comme raffiner nos instinct, nos animalités, nos être sauvages et là je semble entrer en contradiction... où selon toi quand c' est l' inconscient qui détermine nos actes c' est mieux?
Et puis:
"Mon regard donne ma vérité; mes sens donnent ma réalité." Oui, mais c' est pas ci simple... me semble...
Réalité, du latin Res = un objet matériel du latin Realitas= concept qui apparierait seulement dans le moyen âgé par tel Duns Scroto pas pour indiquer ce que est hors de la conscience humaine mais: la réalité ultime du particulier être qui existe. en contraposition à l'idée de "abstracta" quidquid credat intellectus de rei veritate = ce que l' intellect croit autour de la vérité des choses... Je le trouve sur Wikipedia...
Puis pour ce que c' est de la "vérité"...
Pour dire qu' il me faut encore du temps pour pouvoir dire que je suis d' accord avec toi.
Retour au forum "Cynisme, philosophie pratique" Discussions sur le thème de la philosophie cynique et de sa mise en pratique |