Le 15 Mar 2009 à 15:32 GMT-4, diane dianefillion5_chez_hotmail.com a écrit :| Re: Histoire d'amour entre une québécoise et un marocain |  |
Suzy a écrit :
Je suis une québécoise de 47 ans, voici mon histoire. À l'automne 2002 n homme marocain de 46 ans est venu me parler sur internet. Il n'arrivait pas à dormir à cause de la chaleur. Pour lui il était 1 hre du matin. Enfin nous avons commencé à discuter de sujet et d'autre et de nous comme ce que nous faisions dans la vie ect. Nous avons continuer de chatter ensemble pendant des mois on se donnait des rendez-vous et on a appris à ce connaître et on a découvert que nous avions beaucoup d'affinités dans nos goût et dans notre façon de penser et d'agir. Nous avions une telle complicité et beaucoup de points en commun. Au fil des mois s'est développé un grand respect et des sentiments réciproques de vouloir se voir. Ce que nous éprouvions l'un envers l'autre était très fort. Cet homme a toute les qualités que j'ai toujours recherché dans une relation. Alors j'ai décidé d'aller le rencontrer et je me suis dit que si tout est vraiment comme je le ressens je vais le marier. Alors en juillet 2003 je suis allé rencontré cet homme et j,ai passé les plus belles semaines de ma vie. Quand je suis arrivé chez lui sa mère, ses frères et soeurs m'ont accueilli très chaleureusement comme si je les avait connue depuis des années. Alors nous avons décidé de nous marié et avons fait les démarches dans ce sens mais malheureusement il me manquait un document pour finaliser l'acte de mariage. Nous avons quand même fait une fête très intime en famille et quelques amis . Je suis revenue à Montréal, j'ai envoyé le document et nous avons procédé à un mariage par procuration. Ensuite j'ai fait la demande de parrainage et à notre grande surprise cette demande a été rejeté par l'agent d'immigration canada au Maroc. Pour lui notre mariage est non-authentique à cause de la procuration et aussi d'après la loi canadienne, notre relation n'a pas été assez longue pour développer des sentiments qui peut nous mener à un mariage. À cette date j'ai envoyé un document pour faire appel à cette décision dont je ne suis pas d'accord. J'aime mon mari et je veux vivre avec lui. Au mois d'août je retourne au Maroc avec ma fille de 19 ans, pour être avec mon mari que je n'ai pas serrer dansmes bras depuis un an. Nous allons aller voir le juge pour qu'il enlève la procuration puisque je serai là pour signer et je vais passer 25 jours avec mon mari que je vais devoir encore quitter pour je ne sais combien de temps. Mon mari connait ma mère et mes frères et mes enfants pour leur avoir parler par téléphone. Je suis prète à aller vivre au Maroc pour être avec mon mari, tellement il me manque. Voilà mon histoire alors s'il y a parmi vous des gens qui vivent une histoire semblable, écrivez moi on pourra peut être trouver des solutions et s'entraider. Merci à l'avance et au plaisir de vous lire
Voilà en gros mon histoire qui j'espère va bien se terminer |
Retour au forum "Groupe Maghreb Observateur"
|