Le 21 Mar 2009 à 01:12 GMT+1, peruvienne flora69_chez_gmail.com a écrit :| Re: Le rêve de Léa : nager avec les dauphins |  |
Bonjour, En surfant sur internet, je suis tombée sur votre question pour permettre à votre fille Léa de nager avec les dauphins. Avez-vous eu des réponses ? J'ai surpris une conversation de ma fille de 12 ans avec ma belle-famille au Pérou, qu'elle ne peut voir que par web cam interposée en raison d'un divorce très douloureux. Elle a vécu les nombreuses brimades de la part de son père envers moi, ses coups etc et en a fait l'objet également... A présent, elle vient de subir un viol perpétré par un voisin, un type de 73 ans qui faisait les papys gâteaux pour mieux profiter d'elle. J'ai vu des reportages sur les dauphins quant au fait qu'ils seraient d'excellents thérapeutes. Dans cette conversation, elle leur racontait combien elle aimerait nager avec les dauphins ! Elle a des posters de dauphin plein sa chambre, des livres, une lampe dont le pied est en forme de dauphin, un carillon en forme de dauphin. Dans la salle de bain, nous avons un tableau de dauphins, des figurines en résines, une frise avec des dauphins. Sachant combier les méfaits de ce vieux sadique sont imprégnés dans son âme, j'aimerais lui faire un grand cadeau : l'accompagner pour nager avec les dauphins. Seule, avec un salaire à 60 %, ne pouvant pas trop compter sur le paiement de la pension alimentaire, je n'ai pas les moyens demandés par les tours opérators. Par ailleurs, il est hors de question de soutenir les "aqualand" où ces malheureux dauphins sont enfermés dans des bassins bien trop petits pour eux : plus les touristes s'y rendent, plus en sont créés !!! Où puis-je répondre à la demande de ma "petiote" tout en respectant la nature, la façon d'être de ces animaux tellement formidables pour un budget serré ? Quels sont les bons endroits où on peut les voir sans les perturber ? Y-a-t-il des moments à éviter : des périodes où les femelles ont des petits à protégér : Si je veux faire plaisir à ma fille, je ne veux pas pour autant ennuyer les animaux... Y a -t-il en général des choses à ne pas faire pour ne pas les effrayer ou les déranger tout en entrant en contact enrichissant avec eux ? Sont-ce des informations qui vous été données ? Je vous submerge de questions. J'en suis désolée mais j'aimerais tant lui faire plaisir tout en ayant le comportement adapté. Je vous remercie de bien vouloir me répondre. En attendant de vous lire, meilleures salutations, Régine Estrada-Schneider / St-Louis (Haut-Rhin) Retour au forum "FORUM LE CHANT DES DAUPHINS"
|