Le 11 Mai 2009 à 20:14 GMT+1, alexis pernin alexis.pernin_chez_laposte.net a écrit :| meaulnes du corta |  |
" Soyez mes amis pour le jour où je serais encore à deux doigts de l'enfer comme une fois déjà? Jurez-moi que vous répondrez quand je vous appellerai ?Vous Meaulnes, jurez d'abord " C'est pour moi le point culminant de ce magnifique roman. Je me suis décidé à lire ce livre, après avoir admiré la victoire d'un trotteur, Meaulnes du corta, dans la plus prestigieuse course attelé du monde: le prix d'Amérique. Ce cheval surnommé le "Grand Meaulnes" par les turfistes, du fait de sa grande taille, a été appelé ainsi, par son propriétaire "Jean-pierre Barjon", un homme d'affaire au destin formidable. Ce dernier, alors totalement novice dans le milieu des courses hippiques, a acheté ce cheval, son premier cheval, un beau jour chez un modeste éleveur du centre de la france. Cet éleveur présenta plusieurs poulain au milieu d'un champs et demanda à Mr Barjon de faire son choix. Il porta son dévolu sur le poulain ayant les plus grandes oreilles. Mr morand donna également l'opportunité à l'heureux acquéreur de choisir le nom du cheval. L'année étant celle des "M", Jean-pierre pensa tout de suite à Meaulnes, en référence à son roman préféré, le "Grand Meaulnes" d'Alain Fournier. Ce cheval au caractère nerveux, remporta de nombresuses courses prestigieuses, mais fut malheureusement touché par des problèmes de santé tout au long de sa carrière. Cette malchance l'empêcha de disputer à plusieurs reprises la "grande course". Mais cette année, revenu au mieux grâce à un entourage fantastique, le grand meaulnes, réussit à remporter cette épreuve suite à une course sublime. Après avoir mené le peloton durant la plus grosse partie de la course, Meaulnes, une fois les oreilles débouchées par son driver, s'envola dans la ligne droite, pour vaincre, seul au monde, pluisieurs longueurs devant les autres. Alors que l'étranger lui ouvrait les bras et en particulier l'Amérique, le grand meaulnes fut de nouveaux stoppé par une blessure à la jambe. Son entourage souhaite cependant voir revenir son champion au mieux pour le prochain prix d'amérique, en janvier prochain. Un point commun réunit Meaulnes, son propriétaire, le roman et son auteur: il s'agit du destin. Le caractère à la fois fabuleux et tragique, de leurs histoires respectives apporte une touche fantastique à des destins hors du commun. MERCI MEAULNES Retour au forum "Le Grand Meaulnes et Vous"
|