Le 30 Juil 2009 à 22:18 GMT+1, valou7463 ppjmmp_chez_yahoo.fr a écrit :| quel est le nom de cet oiseu?? |  |
Bonjour, je me permets de vous ecrire car je suis a la recherche d un renseignement.J'ai dans mon jardin un oiseau que j'ai du mal a voir, car il sait se cacher, mais je sais quand il est la car son chant est tres particulier. Je l'entends tres souvent le matin et parfois en fin d'apres midi. J'habite en Haute Savoie, en plaine, a environ 500 metres d'altitude. Il est souvent cache dans un sapin, ou dans un autre arbre, je ne l'ai jamais vu pose ailleurs que dans un arbre. Mes filles lui ont trouve un nom en rapport avec le bruit de son chant, elle le surnomme " Rak Rak ", il est capable de chanter durant de tres longs moments, et son chant est toujours identique, " rakrak.............rakrak..........rakrak..........." il est de petite taille, guere plus grand qu'un moineau, je pourrais vous donner un renseignement supplementaire en disant que je pense que sa couleur est dans les teintes foncees, soit marron, soit noire ( mais je n'en suis pas sure ). Donc le but de mon mail est de connaitre le nom de cet oiseau. Soit vous voyez a quel oiseau je fais allusion, soit pourriez vous me donner une adresse ou je pourrais me renseigner. Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. Cordialement.
Retour au forum "Forum - Oiseaux des jardins"
|