Le 25 Sep 2009 à 10:37 GMT+1, JLD de Paris a écrit :| Re(2): Erreur historique H. Weather |  |
Bonjour à tous, J'avais aussi ce genre de Pb sur ma WS 2300.Et meme des données erronés de l'anemo. Je me repete surement mais rien ne vaut, quand la configuration de votre lieux s'y prete, de travailler en filaire et en raccordant son PC à la terre. Un tuyau d'eau FROIDE fait l'affaire. Par ailleurs les piles ne servent plus que pour la sauvegarde en cas de perte EDF.Le cable d'origine entre le thermo hygro et la station ne faisant que 10 metres, peut etre rallongé mais + de raccords = + de faux contacts. Mieux vaut le remplacer par un autre plus long fait par vos soins (Prises RJ 0,30 ? x 2, Pince 15 ? Cables 0,80 le metre)Personnelement le mien fait 20 metres et depuis 2 ans aucun Pb. Un dernier point, bien tartiner de glue le point le plus pres de la partie mobile de l'anemometre, afin d'empecher les araignées de tisser et de bloquer le systeme. (Milles escuses aupres des arachnophiles) Si j'ai pu apporter ma petite pierre. Bon courage JL Retour au forum "Forum METEO de Michel 34" Tout sur les Stations Météo en général |