Le 17 Oct 2009 à 14:31 GMT+1, Stéphanie OTT stephanie-ott_chez_laposte.net a écrit :| Tournage de film sur la déportation homosexuelle |  |
Stéphanie OTT 16 rue René Pigenel 54 110 Rosières aux Salines Tel: 06.07.51.88.59 stephanie-ott@laposte.net
Bonjour, Je m'appelle Stéphanie OTT, et je suis metteur en scène et scénariste. Je travaille actuellement sur mon premier long-métrage qui a pour sujet la déportation homosexuelle. Le but est d'honorer notre devoir de mémoire sur ces oubliés de l'horreur des camps et d'éduquer face à la montée de l'homophobie chez les jeunes ( nous mettrons en place un dispositif pour que les lycéens puissent voir ce film dans un cadre scolaire). Aujourd'hui, je suis en phase d'écriture et de recherche, les répétitions commençant à la rentrée 2010 et le tournage vers février 2011. Cependant, l'équipe technique est déjà pratiquement complète, les acteurs des rôles principaux aussi, il nous reste juste à trouver quelques acteurs pour les rôles secondaires. Etant donné le caractère engagé du film, son thème tabou, et le questionnement que nous poserons sur la tentative de récente de ficher les personnes homosexuelles, nous savons que les subventions de l'Etat ne seront pas nombreuses si toutefois nous en obtenons. Aussi, nous avions pensé à financer le film grâce aux dons, notamment des personnes homosexuelles. Pensez-vous qu'il serait possible de faire un article avec un appel aux dons ? De même, pensez-vous que votre association serait en mesure de fournir une aide, aussi minime soit-elle ? Pour le moment, il est prévu que dans le pire des cas, l'équipe de tournage sera rémunérée après-coup sur les recettes du film. Nous devons néanmoins faire face aux dépenses nécessaires à la création du film: décor, costumes, maquillage, location de matériel, frais de déplacements ... Nous aimerions aussi faire un appel aux acteurs prêts à se lancer dans le projet, car on constate malheureusement que peu d'acteurs sont prêts à jouer des scènes mettant en scène l'homosexualité. Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous portez à me requête. Cordialement, Stéphanie OTT
Retour au forum "Forum de Tenbé Rèd !"
|