Le 14 Nov 2009 à 08:48 GMT+1, garrigue a écrit :| Re(10): Houellebecq et Onfray |  |
"Non non, aucun messie, ni gourou ni autre chef suprême, je te rassure, je pense encore par moi-même, sur le fond je ne suis pas toujours d'accord avec mais sur la forme, vraiment j'aime beaucoup son écriture et j'admire son érudition! c'est quand même quelqu'un de très interessant! Je sais que pour ma part, c'est quelqu'un dont la lecture m'apporte beaucoup ne serait ce que parce que ça m'incite à aller voir ailleurs." Je comprends le style onfray comme la personne qui a écrit cela. Ce philosophe est doué pour l'écriture et c'est aussi un pédagogue. Pourquoi les gens qui l'apprécient ne seraient-ils pas capable d'analyse, d'objectivité, de lucidité. Je n'ai pas de "ressenti" à son égard. Je comprends ce qu'il écrit ou ce qu'il dit et je ne vois pas de fausseté chez lui. J'ai eu besoin, grâce à son enseignement, de lire Camus, Montaigne, Nietzsche. ...et je lui en sais gré.
Retour au forum "Forum Georges Palante" Forum consacré au philosophe Georges Palante (1862-1925) ainsi qu'à toutes les |