Le 01 Fev 2010 à 11:43 GMT-4, parmague parmague_chez_hotmail.fr a écrit :| l'investissement |  |
les freins de l'investissements au Maroc.
Le Maroc est un marché en plein développement.
Y créer son entreprise n'est pas si compliqué.
Comme pour tout projet de création d'entreprise, vous devez, dans un premier temps et avant de vous lancer tête baissée, faire une étude de marché pour être sûr(e) que votre projet sera ...viable. Etude de la clientèle, de la concurrence, localisation, etc., tout cela doit être soigneusement étudié. Personnellement, depuis plusieurs mois, je travaille sur un projet de création d'agence de location de voiture dans tout le Royaume.
J'ai donc assisté à de nombreuses manifestations consacrées à l'investissement au Maroc.
L'investissement qui m'est nécessaire s'élève à 200 000 ? pour une cinquantaine de véhicules.
Mais un autre problème se pose : pour pouvoir gérer cette société, je dois avoir un niveau d'études au moins égal à Bac+2 ; or, ce n'est pas le cas. Et depuis nous avons tenté d?intéresser le Ministère du transport malheureusement sans suite.
EST CE QUE SI NECESSAIRE D?AVOIR UN BAC +? POUR GERER UNE STE DE LOCATION AU MAROC !!!? Monsieur le Ministre veuillez revoir la Réglementation Ce n?est pas normal un pays en pleine développement travail avec ces conditions.
Décret n° 2-69-351 du 27 moharrem 1390 (4 avril 1970) fixant les conditions d'exploitation des voitures automobiles louées sans chauffeur. Retour au forum "Groupe Maghreb Observateur"
|