Le 09 Oct 2010 à 16:48 GMT+1, webmaster a écrit :

Re(14): Nietzschéisme de gauche

Bigre !

Vous vous détendez des fois ? C'est impressionnant cette haine à l'égard de Nietzsche, à l'égard d'un homme, cette mise à mort à laquelle vous vous livrez... Mise à mort tellement en désaccord avec ce fond d'humanisme que vous semblez défendre ! Qu'est-ce que Nietzsche touche en vous pour vous chatouiller ainsi et pour vous faire perdre toute mesure ? Honnêtement, je ne sais pas si Nietzsche était d'extrême droite (anachronisme au demeurant absurde), mais vous me semblez être une sorte d'intégriste assez impressionnant vous aussi !

Niezsche est fou, Nietzsche écrit mal, il pense mal... Mais alors, s'il est si nul, comment se fait-il qu'il ait pu avoir un effet aussi néfaste sur l'histoire ? Des milliers (millions ?) de lecteurs ont lu Nietzsche. Un allumé (Hitler) s'en est (peut-être) inspiré pour commettre le pire... Et tous les autres qui ne sont pas plus monstrueux que vous, qui aiment Nietzcshe, et qui n'ont jamais fait de mal à une mouche, ils sentent des pieds ? Votre discours ne tient pas debout... Donc non, je ne comprends pas les discours qui ne tiennent pas debout. Faites un effort pour être clair (et pas pour ressasser toujours le même disque. Pour le moment vous stagnez dans le dégommage primaire et, hélas, risible... Désolé...

Vous n'allez pas en rester là, quand même ? J'avais cru que vous pouviez mieux faire... Me suis-je trompé ?

RépondreRépondre en citant

Retour au forum "Forum Georges Palante"
Forum consacré au philosophe Georges Palante (1862-1925) ainsi qu'à toutes les