Le 28 Nov 2016 à 12:34 GMT+1,
pdi a écrit :

Journées citoyennes à Viens 26 et 27/11

Journées citoyennes à Viens

pour remonter des murs en pierre sèche



Les associations Les Amis de Viens et Alpes de Lumière vous invitent à participer à la restauration de murs en pierre sèche sur un site communal de Viens, situé sous l’église Saint-Hilaire, destiné à devenir un espace public, un lieu où il sera possible de jardiner, de farniente, de se retrouver entre habitants, etc.

Samedi 26 novembre et
samedi 10 décembre 2016 de 9 h à 16 h 30


Ce terrain est abandonné depuis longtemps, les murs de soutènement en pierre sèche sont écroulés. En préalable à tout projet d’aménagement pour lequel les habitants seront sollicités à donner leurs avis et leurs idées, il est nécessaire de remonter les murs pour retrouver les cheminements de la parcelle.

Vous êtes invités à venir remonter un mur en pierre sèche qui a presque disparu. Les travaux se feront sous les conseils des quatre murailleurs de Viens : Laurent, Renaud, Renan et Yannick, qui sont prêts à s’impliquer dans ce projet, à apporter leur savoir faire et à intervenir pour que ce site retrouve son allure de verger en terrasse. Vous pourrez ainsi apprendre une technique traditionnelle de construction, tout en passant une journée agréable aux côtés d’autres habitants.
Il est possible de s’inscrire pour une journée ou pour plusieurs. Il est nécessaire de s’inscrire car le nombre de places est limité pour assurer un bon accueil et prévoir le matériel nécessaire. Inscription auprès d’Alpes de Lumière : 04 92 75 22 01 ou auprès des Amis de Viens : 06 08 34 15 10.

Le site sur lequel se déroule cette opération est destiné à être ouvert au public. Les élus souhaitent que les habitants soient acteurs du projet. Plusieurs réunions publiques vont être proposées prochainement afin que chacun s’exprime et puisse s’engager.
Plus d'infos sur le lien suivant : Journées citoyennes à Viens

Alpes de Lumière reçoit le soutien du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Ministère de la Culture. Les Amis de Viens et Alpes de Lumière bénéficient du soutien technique de la commune de Viens, pour mener ces actions de valorisation de l’environnement et du patrimoine.
Alpes de Lumière - 1 place du Palais, BP 57 - 04300 Forcalquier. Tél. 04 92 75 22 01.
Retrouvez tout le programme d’activités sur le site www.alpes-de-lumiere.org

RépondreRépondre en citant

Retour au forum "PATRIMOINE PIERRE SECHE"