Le 13 Juil 2003 à 06:50 GMT+1, Webmaster fritzdijoux_chez_hotmail.com a écrit :| Re(7): Réponse à derek prince |  |
L'influence de Satan même dans les églises est indéniable . En fait , c'est là que Satan essaie de déployer le plus ses ardeurs car si il arrive à détourner un chrétien authentique du droit chemin , quelle gloire pour lui . Mais comme vous le soulignez , nous avons la victoire sur Satan et sur ses démons ...
Il n'empêche que nous sommes dans un combat spirituel et nous devons veiller sur nous-mêmes et sur nos frères .
Evidemment , Satan a comme arme favorite des gens dans l'église qui portent le nom de chrétiens mais qui ne connaissent pas Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur .
Depuis les temps bibliques , il y avait de telles personnes et l'apôtre Paul n'est pas tendre avec eux , les traitant même de "chiens" (Philippiens 3 v 2 )
Souvent , ces personnes ont des titres dans les assemblées ( exemple que tu donnes de la diaconnesse démonisée )..
Je crois que ces personnes ne sont pas des enfants de Dieu , voilà la raison pour laquelle elles ont encore des démons .
Dans 1 Corinthiens 6 v 10 à 11 , il est dit : " Ne savez-vous pas que les injustes n?hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n?hériteront le royaume de Dieu. Et c?est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l?Esprit de notre Dieu. "
Moi aussi j'ai été idolâtre , ivrogne etc ... avant de connaître Jésus mais j'ai été lavé , j'ai été sanctifié , j'ai été justifié ... et mes démons sont partis au moment même où le Père m'a revêtu d'un vêtement blanc ... (Luc 15 v 22 )
Si quelqu'un vient à Christ et garde ses démons , c'est qu'il n'est pas passé par la nouvelle naissance , qu'il n'a pas reçu l'esprit de Dieu , quelques soient ses croyances par ailleurs . En effet , si quelqu'un n'a pas l'esprit de Dieu , il ne lui appartient pas . Il ne suffit pas de venir à l'église et de porter le nom de chrétien . Une personne peut même être baptisée et pourtant ne pas connaître Christ comme Seigneur .
Quand on devient membre du corps de Christ , on reçoit Son Esprit (1 Corinthiens 12 v 13 ) , et alors les démons partent car les ténèbres ne cohabitent pas avec la lumière mais c'est toujours la lumière qui chasse les ténèbres et jamais l'inverse ..
Avez-vous remarqué la réaction des démons dans la Bible quand ils sont en face de Jésus ? Réaction de peur , d'angoisse , de soumission au Maître .
La même chose se passe dans les personnes quand celles-ci rencontrent véritablement Jésus ...
Retour au forum "Forum La Bible en ligne"
|