Le 19 Juin 2004 à 19:06 GMT+1, Tibi a écrit :

Re: Rédemption

Bonjour à Ceux que le sujet intéresse !
Je ne vais pas aller au fond directement mais donner simplement le canevas
car vous vous en doutez probablement un sujet pareil nécessite des pages trop nombreuses pour les exposer toutes.
L?idée centrale est, que depuis la venue de Jésus qui avait posé la base juridique de la rédemption, un appel fut lancé aux volontaires pour devenir associés avec Lui pour
répandre les bienfaits de son sacrifice sur ceux qui ne répondraient pas à ce premier appel.
En effet, la Bonne Nouvelle du Royaume initiée par Jésus servait uniquement à ce rassemblement de volontaires.
Ainsi, pendant que l?humanité faisait son expérience pénible d?une vie loin de son créateur, Dieu Lui- même avait pris des dispositions pour racheter ses enfants.
Pour cela Dieu avait prévu un plan en deux étapes.
La première est celle que je viens d?expliquer sommairement.
La deuxième sera celle qui servira à guérir toute l?humanité quand son expérience
aura pleinement prouvée son incapacité de bâtir un monde tel que le Créateur avait prévu pour eux, mais qui fut contesté .
Ayant reçu la liberté de choisir , il n?y avait pas d?autres moyens de vérifier si le plan de Dieu avait été plus efficace que les plans imaginés par ses enfants.
C?est la raison de nos souffrances toujours actuellement, malgré nos progrès considérables dans tous les domaines.
Cette dernière phrase est livrée pour ceux qui objecteraient une lenteur excessive éventuelle du Tout Puissant pour mettre en ?uvre son plan.
Je m?arrête là pour l?instant pour recueillir vos réactions.AmicalementTibi

RépondreRépondre en citant

Retour au forum "Forum La Bible en ligne"